Budget pour trois semaines au Pérou et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour.

je suis ici pour vous demander quelques conseils sur notre projet de voyage en automne au perou.

nous sommes 2 a partir pour lima et nous comptons descendre jusqu'a la paz. sachant que notre billet est un paris lima aller/retour, 3 semaines n'est ce pas trop court pour profiter des differents endroits a explorer. lima/la paz combien de tps en bus? quel parcours nous conseiller vous?que privilieger le perou ou la bolivie?

a votre avis quel budget est a prevoir pour 3 semaines sur place? en profitant au maximum sans faire de folie non plus.

aucun de nous ne parle espagnols(slmt anglais) va t on gallerer? est ce impossible de voyager la bas sans connaitre la langue ou est ce slmt un leger handicap?

merci a tous
GN Gnome Veteran ·
C'est sûr que 3 semaines pour faire tout ça, c'est vraiment juste, mais bon... Pour le parcours, je vous conseillerai "un classique" Lima - Cusco/Machu Picchu - Puno/Taquile (Titicaca) - La Paz... Et retour. La vache, si vous faites tout en bus, ça risque d'être vraiment fatiguant ! Peut-être vaudrait-il mieux oublier La Paz pour passer un peu plus de temps à Cusco et alentours...

Pour l'Espagnol, c'est sûr que sans parler un mot vous allez galérer. Dans les zones très touristiques (genre Cusco), ça ne posera pas de problème. En prévision de ce voyage qui a lieu dans plus de 4 mois, vous avez tout le temps pour peaufiner quelques rudiments de Castillan... En barragouinant et avec un grand sourire on s'en sort toujours !

Pour le budget et les précisions sur les bus, je laisserai Chachapoya vous répondre😉... Il le fera bien mieux que moi.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
YA Yann1993 ·
en tout cas merci pour ta reponse.

j'ai fait 4 ans d'espagnols a l'ecole mais c'est loin et je ne me rapelle plus de grand chose!!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, en trois semaines votre parcour va etre speed. Contentez vous de faire le trajet classique enonce par Gnome. Vous pouvez le ponctuer d une halte ou deux vers Ica et Huacachina mais aussi vers Arequipa. Lima-Cusco c est environ 20 a 24h de bus. J ai fait plusieurs reponses au post "Perou+Bolivie : Mi octobre a fin novembre", tu y trouveras des adresses de sites internets de grandes compagnies de bus peruviennes. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
BC Bcnaynako ·
Bonjour,

alors moi je peux te dire que lal langue d'une part ne posera aucun pb si tu as déjà fait 4 ans (tu as les bases) et en plus si tu dispose d'un bon petit dico ... donc aucun handicap il va juste falloir gallérer un petiti peu, mais à te lire tu as l'aire d'être un débrouillard

Similar discussions

You might also like