Budget et visites pour trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! Nous sommes un jeune couple dans de 20 et 22 ans respectivement et nous désirons partir en Thaïlande pendant 3 semaines à l'été 2007... oui je sais je suis à l'avance, mais finances oblige et de plus, on veux être bien préparés à ce voyage. Dans le sens de profiter le plus possible de ce pays qui me semble merveilleux; en évitant les attrapes-touristes, les destinations "hyper" touristiques qui n'en valent pas la peine.

Je cherche donc toute l'information possible... Selon vous, pour un couple recherchant un minimum de confort (un matelas et un trou pour se laver!) sans Hyper luxe... Combien pourrions nous penser débourser pour 3 semaines?

De plus, nous aimerions visiter des endroits de la Thaïlande qui sont moins touristiques... En voyage, je déteste me retrouvez avec le même monde qu'au québec! J'ai vu quelques photos de plages avec pleins de grosses bonnes femmes et de monsieurs en speedo... Eeeech... Ça me tente pas ça là! Je veux sentir le dépaysement! Tout en visitant les plus beaux endroits de la Thaïlande... Avez vous des endroits à me conseiller?

Toute info m'est utile! Merci de prendre le temps de me répondre!🙂
TH Thuan Globetrotter ·
3 euros la nuit, , a bkk plage sans quebequois, , kho chang sud nouriture 20 bt
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE LeTigre Globetrotter ·
D'ici 2007 j'aurais reussi a mettre mon récit on line ! 🙂🙂 Donc tu auras les détails et des photos !

Mais même pour quelqu'un qui n'est pas un backpacker comme moi et qui voyage en famille je peux te rassurer, le plus cher en Thailande c'est l'avion pour y aller. une fois sur place, même sans chercher spécialement les plans "pas cher" ce n'est pas cher !! 😛
Patrick.
GE Gennydd ·
Salut,

Je reviens de Thaïlande et j'ai fait le tour avec un groupe organisé et c'était super mais je te conseil d'y aller seul comme tu le prévois car oui, j'étais pômal tânée des endroits trop touristiques !!!!

Moi je te conseil de simplement lire un guide touristique ( Lonely Planet est super ) et de faire une ligne directrice des villes que tu veux voir et d'y aller par la suite jour pour jour. Tout est moins chers sur place, ex: billets d'avion, train, hotel... que si tu réserve de chez-vous. Tu en as pour tout les goûts et tout les prix mais en général, les prix sont très bas et n'oubli pas de toujours négocier car quand ils voient un touriste, les prix doubles et triples.

Tu trouve facilement les Guest Houses à 10-20$ la nuit, et un repas peu en moyen de 2 à 5$, donc fait ton calcul pour tes 3 semaines.

Ne manque pas la ville de chiang Mai, c'est super beau et très artisanal, et ne manque surtout pas les fameux massages, pas chers et très bien !!!!!!!

Bon voyage !!!
Genny
TH Thuan Globetrotter ·
Donc tu auras les détails et des photos ! photo 1 une guest du cote de kaosan, tenu par la ma-ma thai très pratique pour les filles voyageant seules, , 3 euros la couchette, 4 euros a 2 pas de piscine guest tres basic, photo 2 sud kho chang, , pour ceux qui aiment les plages solitaires, , 3 un vendeur de bami nam . soupe de nouilles jaunes, , entre 15 et 20 bt, , il y en a partout, , juste dire bami nam krap, , pour le pas cher, , tout n'est pas cher, , il y a des endroits cher ( phuket ) mais grâce a VF il est certain que on peut faire de bonnes économies, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like