Budget voyage Afrique du Sud en août 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Nous allons en AFS en août 2016 pour 16 nuits. On sera près de Pretoria 4 jours et ensuite programme libre avec surtout le nord, et le nord-est. Le Cap me semble loin et pas la meilleure saison... J'ai contacté une agence francophone sur place car on y connaît rien et on voudrait une idée d'itinéraire et hébergements. La dame me parle d'un budget (voiture, hébergement, entrées parcs ou autre et petit déj) de 140 € par jour et par personne (X4 car 2 enfants). Cela me semble énorme... Est-ce normal quasi 600 € par jour ?? Merci
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Cela me semble énorme... Est-ce normal quasi 600 € par jour ??

Heureusement tu peux faire pour beaucoup moins tout en restant dans des normes de logement et d'activités normales voire très bien. Avec une telle somme on peut faire des réserves privées très luxueuses et avoir des logements +++.

On peut tout à fait tout réaliser de chez soi si on veut aller en AFS.

Maintenant, il va falloir avant tout faire un parcours !

Le grand classique en 16 jours... Joburg, Drakensberg, St Lucia, Swaziland, Krüger, Joburg.

Dans les parcs nationaux on réserve via le site officiel du SAN Park.

Pour le reste...par exemple un site comme where to stay ou SA Venues peut donner une idée de logement quite après à traiter en direct.

La location de voiture peut se faire soit via le net avec les compagnies traditionnelles soit via d'autres si la demande est particulière.

Le Cap n'est pas à rejeter...c'est l'époque des baleines...il ne fait pas chaud mais pas froid et de toute façon l'eau sud-af même au meilleure de sa forme reste très bretonne. Le problème c'est que Le Cap c'est loin de votre point de chute initial.

Autre version...Nord...Joburg / Krüger / Limpopo nord / Waterberg / Marakele / Magliesberg / Joburg.
michel85200
JI Jiva3 Regular ·
Michel, Merci pour ces infos. Le cap on hésite car ça va alourdir le budget "avions"... Je vais me pencher sur l'itinéraire. Est-ce que ça pourrait m'aider d'acheter Le Routard pour le constituer? Merci
Personnellement je pense que le routard pour l'AFS est le plus mauvais guide. Le Lonely est meilleur (sans être bien génial malgré tout).
michel85200
JI Jiva3 Regular ·
Merci Michel, j'adore le Routard mais je suppose bien qu'il n'est pas le meilleur pour tout. Je vais acheter le Lonely sur tes bons conseils.

Et alors cerise on the cake, un autre agent de voyage me parle d'un budget pour 15 jours "A PARTIR DE" ..........20.000 € 🤪 Quelle arnaque !!!!! Je suis dégoûtée des agences pffffffffff
Ecoute...

Je te propose de faire l'agent de voyage pour 10 000...😛
michel85200
CL Claw Regular ·
Salut Michel,

Ah c'est comme çà que tu fais ton magot pour revenir en Afs tous les ans! 10.000 €; Arrête d'arnaquer les touristes😠.....😉 Bonne soirée.

claudy
CL Claw Regular ·
Bonjour Jiva3,

comme le dit Michel, il est assez simple de préparer le voyage en Afs. sans agence, il suffit de demander des conseils judicieux ici sur VF; il y a d'ailleurs un tas de posts qui traitent du sujet depuis des années avec en plus un avantage, c'est le retour d'expérience. Bonne recherche et bonne soirée.

claw
KI Kipilli Regular ·
Salut Jiva

Franchement organiser son voyage soit même n'est pas si compliqué ça prend juste un peu de temps, pour te donner une idée pour 17 jours en novembre prochain on en est a 1700 euros de dépense par personne qui comprend avion location de voiture et les hébergements (appartement Airbnb avec piscine à Cape town et hutte ou bungalow dans les divers parcs) donc tu vois les agences c'est l'arnaque!

En guide j'ai acheté le lonely planet mais c'est surtout internet VF et les carnets de voyage d'autres voyageurs qui m'ont bien aidé dans ma préparation.
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
Et oui, on se débrouille comme on peut !😏

bonne soirée australe
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
Je te propose de faire l'agent de voyage pour 10 000...

Je prends Jiva à 9000! 😏
JI Jiva3 Regular ·
Bon allez, assez déconné, je vais me lancer dans cette organisation! J'attends un peu de voir ce que propose les autres membres de ma famille qui y vont aussi (on a un mariage en AFS). J'oublie les agents en tous cas, pas la même de me relancer 😛 Merci à tous!
On reste à ta disposition si tu veux de l'aide...et gratos en plus.
michel85200

Similar discussions

You might also like