Budget voyage Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je compte partir 2 mois en Amérique du sud au mois de janvier/février. Pour l'instant, notre parcours/ pays visité n'est pas organisé car il dépend de notre budget. Mais quel budget prévoir (hors billet d'avion) pour 2 mois à 2?
EL ElBucanero Regular ·
Impossible de te répondre si tu ne précises pas plus ton projet

Cela dépend déjà des modes de logements (AJ - Hotel - Habitant - etc ...) et de transport sur place (avion - bus - ...) que vous choisirez

Ensuite pour les mêmes "conditions de voyage" le budget varie beaucoup d'un pays à l'autre. Par exemple entre la Bolivie (le moins cher) et l'Argentine cela passe du simple à plus du double
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
EL Elise3 ·
Merci de ta réponse! On compte dormir dans des endroits pas cher (auberge de jeunesse, hôtel bon marché, nuit chez l'habitant...), voire même peut être camper (mais transport de la tente parait plus compliqué). Pour les trajets, on compte prendre le bus.
EL ElBucanero Regular ·
Dans ces conditions, j'ai dépensé environ 2300 euros pour 2 mois en Argentine et 900 euros en un mois au Pérou (sans me priver sur les activités) Ceci en étant seul (à 2 le budget hébergement peut baisser)

Chili et Brésil sont grosso modo au même niveau que l'Argentine Bolivie est le pays le moins cher Je ne sais pas pour Equateur et Colombie

Je pars dans quelques jours pour un tour de l'Amérique du sud durant en gros un an peut auront nous l'occasion de nous y croiser ...
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines

Similar discussions

You might also like