Budget voyage pour Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Quel budget pour un voyage de 2 semaines pour Cuba (+- combien?) , 1200euros vous semble réaliste? sans compter le ticket d'avion. Je veux visiter plusieurs villes, ensuite je voulais savoir si cela prend du temps pour avoir un visa tourisme de Cuba, j'habite en Belgique.

Bonne journée
GE Georgie1 Veteran ·
Quelques facteurs à prendre en considération pour préparer un budget: hébergement en hôtel ou en casa? Transport en auto de location (dispendieuse), en autobus avec Viazul (tarifs et horaires au viazul.com)? en taxi collectif? excursions ou pas? Auriez-vous une idée quelles régions vous désirez visiter? En casa, pour 2 personnes, comptez payer 25-30CUC/nuit pour la chambre + 3-5CUC pour le petit déjeuner+ 6-12CUC si vous désirez souper à la casa. Portions généreuses mais on peut très bien manger au resto pour moins cher qu'en casa. Il est parfois possible d'inclure le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre. C'est négociable. A La Havane, Varadero et Trinidad il est fort possible de payer jusqu'à 35 CUC. Pour la carte de tourisme, pour les Européens, vous pouvez contacter novelacuba.com. Le coût est entre 25-30 euros je crois. En casa et en voyageant en autobus, on peut très bien s'en tirer avec 35-40CUC/jour/personne.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Je suis rentré le premier avril.Circuit de 6 semaines et demie avec mon mari. coût du voyage sans les vols:73 € à deux toutes les nuits chez l'habitant (réservation Air BNB).Zéro arnaqué. Du très simple jusqu'au très joli.Accueil impeccable. petit déjeuner partout 5 Cuc, mais nous avons toujours précisé que nous voulions le petit modèle sans oeufs ni fromage et donc 3 Cuc dîner 5 fois chez l'habitant, 8 à 10 Cuc le restaurant revient en général moins cher.On peut partager un menu, c'est dans les moeurs et souvent nous avons mangé dans des restons populaires où en paie en peso national et ça ne dépasse pas les 4 € à deux ensuite beaucoup de drinks, limonades et autres Mojitos. Là il faut surveiller les prix, ça gonfle le budget

transport avec Viasul, taxi parfois si nécessaire, en stop parfois Les excursions vers les cascades, plages et autres collines sont relativement chères (20 à 40 Cuc) et globalement assez vide de contenu et le repas de midi inclus parfois vaut pas grande chose.Donc toutes ces super sorties du Lonely Planète sont à limiter pour ne pas péter le budget je suis disponible si vous avez des questions....
DA Dacarter10 ·
Merci pour votre réponse @georgie1 et à vous @lindoudou mais j'avais besoin d'une précision , est ce bien 73 euros ou 730 euros?? Par ailleurs, je compte faire comme vous , taxis collectif , airbnb etc Et la carte tourisme finalement il est très facile de l'avoir en Belgique , il suffit de se rendre au consulat à Bruxelles et on l'a instantanément.
LI Lindoudou Globetrotter ·
73 € par jour pour le couple
JE Jeeaan Globetrotter ·
Un petit aperçu des prix pratiqués.

Taxi aéroport -centre ville : 25 ou 30 cuc Nuit en casa chambre double entre 20cuc et 30 ou 35cuc. Repas en casa entre 6cuc et 12 cuc selon le menu Petit déjeuner entre 3 et 5 cuc. Taxi pour 2h de visite de la vallée de Los Ingénios 17cuc Taxi pour aller de Trinidad à la plage d'Ancon 2cuc par personne. Petite pizza au fromage en ville 8 pesos chaque, à la plage d'Ancon 3cuc chaque.Bus Trinidad -Camaguey 15cuc par personne Bicy-taxi pour aller de la gare routière à la casa 3cuc Bus Camaguey -Santiago 18cuc chacun. Taxi collectif La Havane -Viñales 15cuc par personne.
DA Dacarter10 ·
Merci ! pour les logements chez l'habitant , il faut réserver sur airbnb comme partout dans le monde ou faut-il passer par les agences de voyage?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci ! pour les logements chez l'habitant , il faut réserver sur airbnb comme partout dans le monde ou faut-il passer par les agences de voyage?

On n'avait seulement notre casa à La Havane. Ensuite on le faisait au fur et à mesure. Voici notre carnet:https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939
GE Georgie1 Veteran ·
Les agences chargent des frais. Il n'y a aucune nécessité de réserver vos casas d'avance. Il y a plein de casas dans chaque ville touristique. Par contre, il est préférable d'avoir une réservation de faite à l'avance pour votre jour d'arrivée et la veille de votre départ de Cuba. Le proprio de la casa où vous logerez peut très bien s'occuper de faire la réservation de la casa pour votre prochaine destination. Ils ont tous leur réseau. Il en va de même pour un taxi. Vous pouvez consulter www.particuba.net et www.cubajunky.com pour avoir une liste de casas, avec photos. Ne vous en faites pas si vous arrivez à une casa avec une réservation faite à l'avance et que le proprio vous dit que c'est complet. Il vous trouvera une autre casa. Ceci est possible à Cuba car c'est Cuba!!!!!
ER Ericdu38 Regular ·
Bonjour,

Quel budget pour un voyage de 2 semaines pour Cuba (+- combien?) , 1200euros vous semble réaliste? sans compter le ticket d'avion. Je veux visiter plusieurs villes, ensuite je voulais savoir si cela prend du temps pour avoir un visa tourisme de Cuba, j'habite en Belgique.

Bonne journée

Nous nous sommes revenus de CUBA im y a une semaine. Nous y sommes restés 2 semaines. Circuit organisé par ALTAI CIBA sur la Havane. Le prix est de 1250 euros par personne, presque tout compris, hors vol. Circuit avec chauffeur, et guide parlant le français. Quelques nuits en hotel le reste chez l'habitant. Ils sont serieux et efficaces. Notre guide s'appelle Agostino. Si vous y allez je vous le recommande.

Le prix indiqué etait prévu pour le mois de mars, plus cher pour les touristes, donc sur une période moins chargée, cela devrait couter moins cher.
DA Dacarter10 ·
Merci à tous pr les infos
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour,

Sans compter l'avion, nous avons dépensé 1600 euros pour deux personnes pour 11 jours l'an dernier. Nous ne nous sommes pas privés pour les visites et les repas et avons loué une voiture. Nous étions avec un couple d'amis, sans ça nous n'aurions probablement pas loué de voiture car ça nous a couté quasiment 850 euros pour 6 jours (en comptant la voiture, le conducteur additionnel, l'assurance et l'essence)... une blinde !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
DR Drocher Regular ·
A mon tour de te questionner. Comme je te le disais sur mon carnet de route de l'ouest US nous partons jeudi pour Cuba. 3 nuits à La Havane 3 nuits à Vinales 2 nuits à Playa Larga 1 nuit à Cienfuegos2 nuits à Trinidad La Boca 2 nuits à Trinidad 3 nuits à Varadero au Royalton et 1 nuit à La Havane. Les hébergements sont déjà tous réglés. Nous partons avec 1500 euros en espèces. cela te parait-il suffisant?
Carole New York - Thaïlande - Lisbonne - Panama - Cuba - Ouest US - Madrid - Séville - Expo Universelle à Dubaï - Parc Kruger
ER Ericdu38 Regular ·
La copine nous avait dit que 300 euros suffiraient 😂😂😂... A deux on a passé un peu plus de 1000 euros pour notre séjour. Nous ne nous sommes pas spécialement privés (la plupart de nos repas étaient à notre charge). 1500 devraient largement suffire, dans le pire des cas tu vas au distributeur 👍
DR Drocher Regular ·
Ta copine vit d'amour et d'eau fraîche [;)]
Carole New York - Thaïlande - Lisbonne - Panama - Cuba - Ouest US - Madrid - Séville - Expo Universelle à Dubaï - Parc Kruger
ER Ericdu38 Regular ·
Déjà tu prévois la moitié pour les mojitos (moi je ne ne les ai pas trouvé fameux) et nes pina colada 😊
DR Drocher Regular ·
Déjà tu prévois la moitié pour les mojitos (moi je ne ne les ai pas trouvé fameux) et nes pina colada 😊

750 euros de mojitos à 3€ pièce ça en fait 250 divisé par 2 personnes égal 125 divisé par 18 jours soit 7 mojitos par jour. Vais je retrouver le chemin de l'aéroport pour rentrer en France ou ma nouvelle casa sera une cellule de dégrisement? [;)][:P]
ER Ericdu38 Regular ·

750 euros de mojitos à 3€ pièce ça en fait 250 divisé par 2 personnes égal 125 divisé par 18 jours soit 7 mojitos par jour. Vais je retrouver le chemin de l'aéroport pour rentrer en France ou ma nouvelle casa sera une cellule de dégrisement? [;)][:P]

Demande les "sin ron" et tu n'auras pas ces soucis 😉
DR Drocher Regular ·
Oh ben non autant prendre une citronnade alors Ah Ah Ah

You might also like