Budget pour un voyage de neuf semaines au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

je sais que ce sujet à été abordé plusieurs fois. Par contre, au cour de la dernière année y'a rien de récent à ce propos. De plus, les temps change et le coût de la vie également.

Je part 9 semaines pour le Pérou. Fin janvier à Début avril. Je partirai avec une autre personne qui m'accompagneras tout au long de mon voyage. Bien qu'on ait un budget séparer on peut partager la pluspart des frais pour les chambres et ce qui peux ce partager. On voyage avec un back-pak donc le moins chere possible. On veut visité le lac titicaca et quelques attrait touristique de base. Mais généralement simplement vivre, manger, dormir et boire de l'alcool pour avoir suffisament de fun certaines soirée.

Moi je prévois avoir 2000$ Canadien pour ce voyage, vais-je survivre?

Merci
If You Make Believe, Whatever You Dream, Will Achieve If You Take A Chance And Make Believe.
ST Steph1983 ·
Salut

Je me suis acheter un livre sur le Peru pour ceux comme nous qui veulent voir le plus possible sur une longue période sans trop dépenser (Lonely Planet: Perou) et dans ce livre ils disent que dormir en dortoir, voyager en bus economique et manger de petits repas peut couter entre 20US et $25US!!!! Pour des chambres priver des douche avec leau chaude, avec des menus a la carte et des autobus confortables et des vols occasionnels peut aller de $35 a 75US big deal!!!!!!! Moi je compte partir 2 mois et je fus bien contente de voir ca! Pour ce qui est de Lima jai lu qu'un repas de fruits de mer peut se payer 1$!!!!!!!! Vrai ou pas je n'en sais rien par contre je me dis qu'ils ne doivent pas etre si loin de la réalité pour publier un livre!!!! Ah!! et de décembre a march se sont les mois les plus humides😎!

Alors bon voyage a toi!

Stéphanie
TH ThomasLav Regular ·
Bonjour,

oui mais attention les prix indiqués dans le lonely planet ne sont plus tous à jour... Surtout dans les endroits touristiques. Bon, j'étais parti en haute saison, ça joue peut-être aussi. En tout cas n'hésitez pas à comparer et à chercher le plus intéressant au rapport qualité/prix que vous souhaitez. Demandez toujours à voir la chambre d'hôtel pour voir si ça vous convient (sinon ne pas hésiter à voir ailleurs, si vous avez le temps, sinon ne pas hésiter non plus à négocier, surtout en basse saison et surtout si vous y rester plusieurs jours). Dernière remarque: mettre 40 - 50 dollars dans une chambre d'hôtel n'est pas forcément gage de qualité!
ST St4rCh1Ld ·
Merci Stef et Thom

C'est aprécier avoir des commentaires et opinion. Je prends note de tout. Et aussi que je serrai dans les mois les plus humide :P
If You Make Believe, Whatever You Dream, Will Achieve If You Take A Chance And Make Believe.
CH Chant23 ·
Bonjour,

Je suis parties avec une amie 12 jours pour le Pérou et mon voyage m'a coûté environ 2000 $.Par contre, la dessus, il y a mon billet d'avion 1000 $, plus un autre pour un vol lima/cuzco à 150 $. J'ai acheté directement sur internet avec LAN peru et avec Star peru respectivement. Nous n'avons visité que la région de Cuzco et Lima. Les prix dans le lonely planet pour le machu pichu ne sont pas à jour, seulement cette étape du voyage a du coûter environ 200 $. Seulement pour cette étape du voyage, ça du coûter 200 $. Nous avons toujours dormi dans des chambres doubles avec 2 lits, chambre de bain et eau chaude et nous avons bien mangé et sur ce budget j'ai ramener pour peut être entre 100 $ et 150 $ de cadeau. Les chambres d'hotel que nous avons pris était entre 10 $ et 25 $ par personnes. Manger coûte environ 5$ par repas. Les hôtels avaient tous le petit déjeuners de fournis. Et je crois qu'on a toujours payé nos taxis trop cher :( Négocier le prix avant de rentrer dedant et vous assurer que le prix est pour 2 personnes, on c'est fait faire le coup.
PE PeanutFR Veteran ·
Hola,

en voyageant seul (donc proportionnellement un peu plus cher qu'à 2), j'ai dépensé bien plus que prévu sans pour autant faire d'excès, dans les même conditions que ce que tu décris (heu, sauf l'alcool 😇) : 1400 € tout compris (hors avion) pour 3 semaines. Alors que je vois sur certains forums des personnes qui annoncent du 100 €/sem, ça me laisse perplexe... (cf. http://inkacola.wordpress.com/laddition-sil-vous-plait/ )

Bon voyage !
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
PE PeanutFR Veteran ·
Comme déjà dit, méfiance, les prix annoncés par le LP ne sont plus toujours d'actualité selon les endroits. (et moi j'ai voyagé en fin de saison)

Un plat "du jour" dans un resto local (donc pas un truc à touristes), c'est 15 S/. (~4 €) Les chambres d'hôtel peuvent se négocier, je m'en suis toujours sorti entre 15 et 30 S/. (~4 à 7 €) petit déj souvent compris. Un taxi, ça dépend de la ville et de la destination mais disons entre 15 et 25 S/., à négocier absolument AVANT de monter, ne pas hésiter à essayer plusieurs taxis. Là où TOUT coûte plus cher c'est un peu dans le coin de Cusco et surtout autour du Machu Picchu où c'est carrément du vol !

Voilà quelques idées de prix. Quand vous voulez faire une excursion, surtout faites le tour d'au moins 3 ou 4 agences, et demandez bien si le prix est en soles ou en dollars, les prix peuvent varier x10 ! (véridique)

Et bien sûr il sera toujours plus facile d'obtenir une remise avec quelques mots d'Espagnol qu'en débarquant en touriste anglophone... 😉
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)

Similar discussions

You might also like