Budget pour voyage aux Philippines du 7 février au 16 mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut. voila, je pars aux phils pour 5 semaines et j'aimerai des infos svp. j'aime la plongée, les rencontres , les paysages, les iles, la découverte, ... malgrés un lonely planet, je préfère avoir l'avis de connaisseurs pour ensuite me faire mon opinion. j'aimerai connaitre approximativement le budget pour 5 semaines dans ce mysterieux pays a savoir que j'espère faire une dizaine de plongée, faire la fête de temps en temps, par contre pour le logement je ne suis pas difficile, le luxe ne m'interesse pas.. quels sont les endroits qu'il faut voir pour en prendre pleins les yeux? quel itineraire pour 5 semaines sachant que je veux bouger et me poser 5 a 6 jours dans les endroits ou je me sens bien? je me suis déja fait un parcours mais j'aime l'impro. et si quelqu'un veut se joindre a moi pour un petit bout de chemin, je suis preneur. voila, merci a vous et vive la vie. 😎
NA Navigator646 Globetrotter ·
Budget moyen approximatif:2000/2500 php par jour +plongée 18 euros/ plongée 1euro=56 php Voilà pour les parcours regarde ici fonction rechercher et achéte le Lonely: Pour 5 semaines; le pacours le plus initiatique et représentant panel intérressant et diversifié. un peu de nord Luzon et rizieres/ Un peu de coron et Palawan Un peu de visayas Voilà Nav
BO Boholano Veteran ·
5 semaines ! de quoi flaner dans l'archipel aux 7107 iles

luzon / palawan/ visayas tu as de quoi faire , attention tout de meme tu vas venir dans une periode dite chargee donc a certains endroits une preparation sera necessaire ou tout au moins tres utile

amities de bohol

yannick et eva
FB Fbnc ·
les philippines ne sont pas ce qu'on peut trouver de moins cher en Asie, même si ça reste bon marché. Le poste de dépense le plus cher reste le logement. En juillet l'année dernière, donc hors saison, il était difficiile de trouver une chambre, le plus souvent un bungalow, à moins de 1500 pesos pour 2 au bord de l'eau; ca peut même être bcp plus. Quand on s'enfonce dans les terres, à Négros par exemple ou à Bohol, c'est moins cher évidemment.

La nourriture et les boissons ne sont pas chers; plat à partir de 100, 150 Pesos. Bière à 70 P.Le prix des transports routiers est dérisoire; le bateau peut être relativement cher lorsque l'on prends des bateau express, style un peu hydrogisseur. L'avion n'est pas cher non plus, sauf que la plupert du temps, ol est nécessaire de transiter par Manille.

Je n'ai pas fait de plongée; seulement du snokling; il vaut mieux avoir son matériel, location de masque et palmes revenant à environ 300P ce qui lorsqu'on est 4 comme c'était le cas, finit par revenir assez cher.

Question itinéraire, en 4 semaines, on est allé à Bantayan, Négros, Apo, Siquijor et Bohol et Cebu d'où l'on repartait en France. soit une moyenne de 3 à 6 nuits par endroit. Ce sont des iles très proches les unes des autres et par conséquent avec des durées de transports courtes. Un seul regret peut -être, celui de ne pas être resté plus longtemps à Negros qui mérite vraiment une semaine, parce que c'est grand et c'est varié. Mais ca sera pour une autre fois...
NA Navigator646 Globetrotter ·
était difficiile de trouver une chambre, le plus souvent un bungalow, à moins de 1500 pesos pour 2 au bord de l'ea

u

On en trouve partout entre 700 php et moins de 1000 php dans le nord de luzon: les , , visayas;bantayan;cebu;Siqiuijor;camaingui;Castanduanes, Sibuyan , Romblon;Palawan.Busuanga., Negros;........ et ceci au mois de Février/mars/Avril. Smig biere de 45/70 php;

Nav

Similar discussions

You might also like