Budget pour voyage de six mois en Thaïlande et Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Mon copain et moi organisons un voyage en Asie principalement en Thailande, pour une durée de 6 mois auriez vous des conseils et une idée du montant préférable à économiser, pour aussi longue durée?

Merci d'avance
BE Benybeny Regular ·
un ordre d'idée sans vivre comme des crasseux, je dirais environ 1000 à 1500 euros par personne et par mois soit un budget de 6000 euros minimum par personne, apres moins est toujours possible mais bon....moi j'ai compté un budget de 40 euros par jour pour bien manger et bien dormir !
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pour nous, couple dans la soixantaine, très mobiles (on voulait tout voir !), sur 3 mois essentiellement en Thaïlande + 2 semaines Cambodge :

- 30 € par jour pour uniquement hébergement + nourriture - 60 € par jour TOUT compris (hors aller-retour) : déplacements intérieurs, visites, excursions, locations moto, achats cadeaux, activités diverses, massages etc

soit dans les 10 000 € + le voyage

Bonne préparation et... bon séjour ! 😉
MI MissRelax ·
Merci
MI MissRelax ·
Merci, nous nous sommes dans la vingtaine. mon copain a de la famille en Thailande. Alors on serait loger et peut-être même nourrit les deux premiers mois. Mais nous pensions partir ensuite à l'aventure dans l'Asie. Quel est le coût du transport en commun entre les villes (Thailande) et le tarif pour ce rendre au cambodge?
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pour les transports en commun en Thaïlande même, ben ça va dépendre si vous optez pour les bus ou les trains s'il existe des lignes. Je n'ai pas de prix sous la main, mais sachez juste que ce n'est vraiment pas cher du tout.

Pour aller à Phnom Penh et retour, ben vous avez évidemment plusieurs possibilités aussi. Et tout dépend d'où vous partirez pour y aller. Tout est envisageable : train ou bus ou taxi jusqu'à la frontière puis bus ou taxi (pas de train), mais pour où ? la capitale ? Angkor ? Ailleurs ? Si vous optez pour l'avion, vous pouvez faire des simulations sur le site AirAsia.com par exemple, qui est une low coast, car tout dépend de la période. Vous pourrez trouver des tarifs à 200 € pour 2 allers-retours tout compris, mais aussi plus cher en période plus "haute".

Bref, cernez un peu mieux vos besoins, les périodes où vous allez vouloir aller ici ou là (en fonction des fêtes, de ce que vous voulez voir etc etc) puis revenez poser des questions un peu moins générales.
SE Sergiocitron ·
en mode routard sac a dos, et du temps:

le cambodge tu peux te loger pour 10 dollars/jour voir moin, (chambre sans climatisation avec ventilateur) le transport ne sont pas cher non plus, siemreap -> bangkok (8 dollars en bus). pour y aller le moin cher etant par le bus, j ai fait un post : bkk -> poipet http://voyageforum.com/v.f?post=4846212;page=unread#unread

exemple: vientiane (laos) -> danang (vietname) pour 20 dollars faut compter 1 journée

vientiane (laos) -> knuming (chine du sud yunan) 3 jour complet: environ 80 euros

j aime bien le bus car tu vois du pays,

en thailande tu mange pour pas cher dans la rue ( food street ), 42 bath = 1 euro,

25 le plat (riz omelette/pat thai etc..), une brochette 10 bat, une portion de fruit 10 bat, une portion de riz: 5 bat etc... , je n est jamais été malade, prendre celle qui sorte du grill :), dans les food center c est pas plus cher, en moyenne pour 100 bath tu as boisson, 2 plats. dans les lieux touristique c'est un peux plus cher

je crois avoir depenser: 20 dollars / jours pour me loger et manger si vous voyager a 2 ca ne sera pas plus cher, etant donner que vous partager la chambre.

du plus cher au moin cher selon mon experience: singapour, bali, malaysie, chine, thailande, laos, cambodge

avoir sur soit, le taux de change de toute les monnaies, skype, viber ( pour appeler gratis vos proches ), faite debloque vos telephones pour utiliser des sim etrangeres, les numero des consulat francais.

voila j 'espere que ca vous aideras.
d[-_-]b
MI MissRelax ·
Merci Merci Beaucoup c'est exactement l'information que je cherchais (et encore plus). Vous savez franchement je ne connais rien à l'Asie, je suis simplement intriguée par les différentes cultures, c'est pour cela que mes questions sont générales😕. si vous avez d'autres informations que vous trouvez pertinantes n'hésiter pas à me les partagés! :)

Merci Encore
SE Sergiocitron ·
autre conseil pratique:

pas besoin d'acheter tous les guides de chaque pays, dans chaque pays tu pourra t'en trouver d'occase pour pas cher, dans les zone backpaker ( kaosan road a bangkok par exemple) dans les guest house tu en trouve plein abandonné par d'autre (savoir lire l anglais est un plus), puis il y a plein de gen avec plein de guide sous la main suffit de demander, ca fait moin de poid a transporter et une depense de moin, pour les visas, pas besoin de les faire en avance, par contre prevoir un jeu de photo d'identite sur vous. juste aller les faires dans les consulats respectif du pays concerne. ou a la border line, en moyenne une 20 a 30 dollar le visa,

j ai trouver tres pratique ce type de portefeuille qui s attache a la ceinture tu peut pas le perdre, dur de te l arracher, tu y glisse t as credit card http://www.civilianlab.com/Duo/Duo_Package_Big.jpg

je vous conseille d avoir un sac etanche avec vous, 5 a 10 L pour vos electroniques et papier, je me suis pris la mousson au cambodge, tout un apres midi sous la pluis :) http://www.decathlon.fr/sac-ultralight-10l-id_8132521.html

si vous avez un smartphone avec gps (type iphone 4, ou equivalent ) je vous conseille une application de cartographie offline (citymap2go, offmap2, prefere citymap2go les cartes sont legere et tu peux charger le wiki avec la map, donc un tas d'information touristique qui viennent avec !!), c'est vachement utile quand t es paume dans un endroit, je me suis perdu a kunmming en velo, tout etais ecrit en chinois, le chinois de base parle pas l anglais, pour se faire comprendre vraiment dur !! pense a charger le telephone, et a l'eteindre quand vous ne l'utiliser pas, de preference smartphone avec dragonne

prevoyer un sac a viande, pour les guest house, pour un voyage de 6 mois, venez avec 10 kilo maximun, vous aller revenir avec le double en souvenir, donc voyager tres leger.

voila c est a peu pres tout just enjoy le trip
d[-_-]b
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Merci, nous nous sommes dans la vingtaine. mon copain a de la famille en Thailande. Alors on serait loger et peut-être même nourrit les deux premiers mois. Mais nous pensions partir ensuite à l'aventure dans l'Asie. Quel est le coût du transport en commun entre les villes (Thailande)

le tarif de base pour des bus climatises economiques est d environ 1 baht par km soit 2euro50 pour 100km, il y q plusieurs classes de bus, des tapes-cul moins chers aux bus VIP qui coutent environ 4euros par 100km le train: train de nuit: je n en ai pris que 2 fois, en premiere classe cabine pour 2, le plus cher, c etait bien, ca m a coute environ 8euro par 100km, aussi cher que l avion low cost train de jour tarif de base 1euro50-2euro par 100km, mais c est 2 a 3 fois plus long qu en bus

voila un post sur qqun qui demandait des prix pour se balader dans le nord de la thailande. http://voyageforum.com/v.f?post=4855304;#4855304 j ai oublie de lui dire que moi je loue des motos longue duree en isan (nord est de la thailande, region peu touristique): honda dream 125 semi auto 1500bahts par mois, scooter auto honda scoopy 2000bahts par mois. ce sont des prix de la main a la main, pas chez des loueurs pros, sans assurance, des prix que tu pourras peut etre avoir par la famille de ton copain, en sachant qu il n y a pas bcp de coins moins cher que l isan

si tu lis l anglais, le lonely planet south east asia est bien: evidemment tres succint sur chaque pays mais en contrepartie il y a l essentiel de survie et il n est pas trop lourd a trimbaler sinon comme dit plus haut, je me balade avec mon iphone en prenant des cartes sim locales avec internet mobile (edge en thailande, 3G au laos et au vietnam a environ 10 euros par mois)ca me donne googlemaps et googleearth meme en vadrouille, ca change la vie au niveau autonomie et orientation en ville et surtout dans la brousse, sans compter tous les plans wiki (j utilise wikimedia, wikimapia et wikitravel), les mails (couchsurfing), tel, applis pour les reservations hebergement et vols avion, skype pour appeler la famille gratos en video, les guides touristiques scanes ou achetes (petit fute et lonely planet), avec tout ca l iphone pese toujours 100grammes, soit 5 a 10 fois moins qu un seul guide lonely, ca aide a rester leger bonne route

Similar discussions

You might also like