Budget de trois mille euros pour six mois à Bangkok: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Je m'apprete à partir pour bkk à mi-novembre pour 6 mois...

mon budget est à 3000 euros pour mon voyage...

Est-ce possible de vivre avec ce montant? compte tenu que j'ai un appartement sur place à 80 euros par mois...

merci de vos réponses
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

3000 euros, pour 6 mois, cela fait 500 euros par mois et donc moins de 25000 bahts par mois en moyenne. Vous avez un hébergement à Bangkok pour 80 euros par mois : c'est très peu cher à Bangkok, donc, probablement pas extrêmement luxueux.

Il semblerait que vous ayez a priori choisi de vivre assez modestement, donc, c'est possible avec environ 25000 bahts par mois, mais cela ressemblera plus au mode de vie local qu'à celui d'un Occidental moyen.

Maintenant, tout dépend ce que vous venez faire à Bangkok. Ce qui peut grever très vite le budget, ce sont les activités de loisirs notamment (sorties, boîtes, restaurants internationaux, fréquentations diverses et variées, etc.). Mais en étant (trop ?) raisonnable, oui, c'est possible.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
DJ Djouz ·
non, c'est de loin luxueux mais c'est correct... et effectivement, je ne pense pas faire la fête tout les soirs! :)

mon but principal était de trouver un petit job qui puisse m'apporter une expérience dans l'hotellerie ou le tourisme mais après quelques mois, mais mes recherches n'ont rien donné... J'ai même cherché à enseigner le français, mais rien à faire... Parlant couramment le français et l'espagnol et un anglais moyen. je pensais apporter un plus mais mine de rien... c'est dur de trouver quelque chose.

merci pour votre réponse
JO John1986 Regular ·
Salut 3000 euro pour 6 mois c'est jouable, si tu reste sur Bangkok ou même ailleurs mais sans commencer a faire le tour de la Thaïlande. 500euro par mois si tu as déjà l'appartement à 80€ (le miens coutais 70€ et mon 1er 45€) ne devra pas être difficile, par contre essaye de prendre un ptit 500€ de côté au cas ou tu tombe malade ou autre pour payer l'hôpital ou le médecin.

chok dee khrap
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas

Similar discussions

You might also like