Budget pour un voyage de trois à six mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je me permet d'ouvrir cette discution dans le but d'avoir quelques informations sur un futur budget pour un voyage en inde. Nous sommes en couple et prévoyant un voyage en Septembre 2013 pour de 3 à 6 mois. J'aimerais savoir simplement combien prévoir par jour pour vivre correctement. En variant les chambres "douteuses" et quelques bons hôtels. Les petits repas dans les rues aux restaurants sympas...mais aussi en variant les transports. (Surtout trains) J'aimerais vraiment connaitre une moyenne à prévoir, je ne demande pas d'être très précis. Je pensais prévoir 1000 euros / mois pour 2 tout compris (y compris les plus: entrée aux visites, souvenirs...)

Merci de vos réponses. COrdialement.
SH Shiva108 Veteran ·
Avec 1'000 € / mois pour 2, tu devrais être large (si voyage un peu à la roots et si pas de vols intérieurs)... mais tout dépend de comment tu voyages et à quelle fréquence tu te déplaces.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JA Jakezz Regular ·
Lorsque vous n aurez plus d argent vous n aurez qu a retournez chez vous. Bon voyage
TA Talou13 ·
Bonjour, Est-ce 15 euros par jour serait une moyenne acceptable pour voyager à peu près de la même manière que Seriallooser ? L'esprit ' guest-House ' me plait bien aussi: est-ce plus ou moins cher? Pascale
La vie est faite aussi de rêves...
KA Kathy59 Regular ·
🙂 Bonjour, je suis d'accord avec la réponse de Shiva. Personnellement quand je débarque en Inde dans une ville encore inconnue je prends une adresse du Lonely ou du Routard que j'ai recopié avant mon départ pour avoir un point de chute et pas me faire trimballer n'importe ou par le chauffeur de rickshaw. Je passe une bonne nuit et le lendemain reposée et soulagée de mon sac a dos je pars à la recherche d'une guesthouse sympa ; et parfois tu as de belles surprises par le bouche à oreille avec les routards ou les locaux. Ca ne sera peut-etre pas la 1ère la bonne mais avec de la patience et de la persévérence, surtout en Inde, ça paye crois-moi. Maintenant j'ai beaucoup de plaisir à retourner dans mes guests préférrées et hors guide. BON VOYAGE, HAVE A GOOD TRIP IN INDIA

Shanti Shanti
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
SH Shiva108 Veteran ·
Avec 15 € / jour, tu t'en tires si tu voyages au moins cher, c'est-à-dire: - trains: sleeper Class max. - tu évites Mumbai, et fuis les villes touristiques, - tu manges local, essentiellement des thalis à midi, - tu dors dans les hôtels les moins chers du Lonely, en dortoirs quand c'est possible, - dans le sud, le long des plages, on trouve souvent des bungalows décentrés pour pas un rond (env. 150 Rs/j.), - tu ne prends pas de vols internes, - tu utilises les rickshaws et non les taxis. - tu prends des trains de nuit pour éviter des nuitées, - etc.

Le meilleur plan si tu es vraiment serrée, c'est de rester en "long stay" (> un mois) à un même endroit et d'y louer une chambre au mois, de te faire la cuisine, etc. C'est très facile dans plein d'endroits où se rassemblent les backpackers et autres néo-hippies, comme Goa, Manali, Dharamsala, etc.

Les guesthouses sont en principe meilleur marché que les hôtels.

mais 15 € / j. c'est pas lourd, et tu as intérêt à avoir un peu d'économie de côté, en cas de problème.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JA Jakezz Regular ·
Bonjour La réponse de Shiva108 est très bien. Vivre au même endroit pour quelques mois permet de connaître les gens et leurs modes de vie au quoditien ce qui est vraiment enrichissant. Bon voyage.
TA Talou13 ·
Bonjour à tous, je vais tenter de m'organiser dans ce sens.... Shyva108, ton site est est asbolument formidable:je viens d'y passer de nombreuses heures et ce n'est pas fini...🙂
La vie est faite aussi de rêves...
SH Shiva108 Veteran ·
merci ! 🙂
SE Serialooser ·
Merci pour toutes vos réponses. Le voyage s'organise. Nous avons finalement décider le programme suivant: Voyage total de 6 mois. 2 mois en inde, puis 1 mois en thailande, 1 mois au Laos, 1 mois au Vietnam et enfin 1 mois au Cambodge. J'aimerais savoir si le budget que j'ai mis en place serait suffisant: Inde: 20e/jr/pers Thailande: 25e/jr/pers Laos: 20e/jr/pers Vietnam: 25e/jr/pers Cambodge; 25/jr/pers Soit environ 4000e pour 6 mois. Plus 1000e pour le vol allé/retour. Total 5000e pour 6 mois.
SH Shiva108 Veteran ·
Hello, Pour l'itinéraire, j'intervertirais Cambodge et Vietnam à la fin car (à ma connaissance) il n'y a toujours pas de passage overland entre le Laos et le Vietnam, alors qu'il y en a entre le Laos et le Cambodge. (mais peut-être me contredira-t-on ?). Ce qui te coûtera un visa Cambodge supplémentaire au retour que tu peux faire à la frontière, mais t'évitera un vol d'avion.

Pour le budget, j'ai peur que ne sois un peu serré en Thaïlande.
MA Marji Veteran ·
Bonjour, Est-ce 15 euros par jour serait une moyenne acceptable pour voyager à peu près de la même manière que Seriallooser ? L'esprit ' guest-House ' me plait bien aussi: est-ce plus ou moins cher? Pascale

Bonjour,

Pour ma part je dépense environ 10 euros par jour lorsque je voyage en Inde, et de la façon la moins chère possible comme cité au-dessus, mais cela après de nombreux séjours et donc en connaissant très bien les prix pour tout ce qui est rickshaw, acheter des fruits/légumes dans la rue, manger dans les cantines (délicieux en général et à volonté) etc... Bref toutes ces petites choses du quotidien aux prix décuplés lorsqu'on est étranger, mais qui font la différence à la fin du mois. Pas de superflu, sauf les chai ! J'évite aussi les villes chères bien entendu, et les périodes de forte affluence à certains endroits comme pendant les vacances Indiennes dans les stations d'altitude, très prisées par la classe moyenne et aisée du pays avec des prix qui flambent. En général dans les endroits très prisés des backpackers, il y a beaucoup de guesthouses et en prenant la peine de chercher on trouve des chambres très correctes à pas cher. C'est moins évident dans les endroits peu touristiques, et donc plus cher au final (l'an dernier dans l'Andhra Pradesh, j'ai eu des difficultés à me loger et beaucoup d'hotels refusaient les étrangers dans certaines villes).
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
KA Karpat Regular ·
Salut Shiva Il y a bien un passage overland laos/vietnam a Lao bao. Il se situe sur la route ( pas facile côté laos) qui relie dông hà à savannakhet. Super ton site.
Karpat
SH Shiva108 Veteran ·
Au temps pour moi ! 😉

merci pour l'update ! 🙂
VI Visitation Regular ·
parfait ! (ou presque si on tient compte des remarques de shiva108) j'organiserais plutôt l'ordre de visite/pays en tenant compte du mode de passage frontières, soit - un mois de visa automatiquement délivré si débarquement aéroport national (très svt) - quinze jours seulement si arrivée terrestre (franchissement frontière)

je n'hésiterais pas à bouleverser cet ordre de visite si le temps désiré pour un pays dépasse deux semaines, quitte à croiser les itinéraires et me retrouver à 150 km à vol d'oiseau de là où j'étais un mois et deux jours plus tôt, MAIS dans le pays voisin. un vol avion entre ces pays n'est pas très cher et économise temps et fatigue. la limite de cette suggestion : le plaisir à passer d'un pays à l'autre en itinérant par terre, par exemple en montant jusqu'à Houai Xai pour prendre le slow boat sur le Mékong jusqu'à LPrabang.

seconde remarque : la Thaïlande est vaste, différenciée peut valoir au moins un mois ! bien cadencer sa route ..

argent : une moyenne globale de 25 € par jour par personne est bonne, avec petites variantes selon les pays (le Laos n'est pas meilleur marché), mais cette moyenne devient "aisée" si on considère qu'à deux, on économise sur les nuits d’hôtel / GH.

en Inde, les standards sont : 15 € / j : basique - sommaire 25 € / j : standing moyen 35 € / j : à l'aise et au-delà : confort et + ! remarque : si vos 5000 € pour six mois sont "par personne", vous serez à l'aise. ça inclura le coût des visas ...

dans l'ensemble, le choix du rythme est également important : 10 jours speed par ex., puis 4-5 j cool, sans grand déplacement, en appréciant le petit-déj dans un bel endroit par ex. cette alternance est utile à la bonne appréciation des choses (et des gens).

bonne prépa. (ceci aussi est important : le canevas initial).
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

Similar discussions

You might also like