Buffet immonde et prestations de piètre qualité sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Nous voyageons avec le MSC MUSICA , l’organisation est désastreuse , le buffet est immonde et immangeable , le service clientèle ( dont la responsable est RUSSE est arrogant , ils prennent les clients pour des abrutis payeurs . Aucune écoute , aucune excuse ! Nous sommes obligé de manger durant les escales , il n’y a aucune hygiène dans le buffet ....ils exploitent le personnel qui fatigue ne parviens plus à s’occuper des clients et quand vous montrez aux chefs de salle le buffet en disant que c’est innaceptable cette saleté et la qualité médiocre des plats ( souvent en rupture ) ils vous tient au nez en vous disant c’est de la cuisine minute ..... fuyez cette compagnie qui se moque des clients et dont le service clientèle en Italie ne prends même pas la peine de répondre à vos plaintes !!!!! Les phots sont prise alors que le buffet est Ouvert depuis 30 minutes !!!! À part des viandes préparées et en sauce , il n’y a aucune viande ( steak - hamburger ....) le déjeuner est catastrophique .... on mange mieux dans un hôpital ou un camp militaire ..... aucune considération pour le client , il est juste un portefeuille !!!!!!
MI Micy Veteran ·
Nous voyageons avec le MSC MUSICA , l’organisation est désastreuse , le buffet est immonde et immangeable , le service clientèle ( dont la responsable est RUSSE est arrogant , ils prennent les clients pour des abrutis payeurs . Aucune écoute , aucune excuse ! Nous sommes obligé de manger durant les escales , il n’y a aucune hygiène dans le buffet ....ils exploitent le personnel qui fatigue ne parviens plus à s’occuper des clients et quand vous montrez aux chefs de salle le buffet en disant que c’est innaceptable cette saleté et la qualité médiocre des plats ( souvent en rupture ) ils vous tient au nez en vous disant c’est de la cuisine minute ..... fuyez cette compagnie qui se moque des clients et dont le service clientèle en Italie ne prends même pas la peine de répondre à vos plaintes !!!!! Les phots sont prise alors que le buffet est Ouvert depuis 30 minutes !!!! À part des viandes préparées et en sauce , il n’y a aucune viande ( steak - hamburger ....) le déjeuner est catastrophique .... on mange mieux dans un hôpital ou un camp militaire ..... aucune considération pour le client , il est juste un portefeuille !!!!!!

Bonjour ? Merci ? Au revoir ????

Deux remarques:

1) Tout ce qui excessif est insignifiant ...

2) on fatigue de ces "contributeurs" qui comme premier post viennent vomir leur fiel ...ce qui constitue toute leur "valeur ajoutée" au forum

Bref aucune nuance, aucune évaluation justifiée et nuancée .... bref une vraie pollution

Encore un post sans aucun intérêt

Décidément, il en leur faut de la patience et de l'assertivité au personnel des grands croisiéristes devant de tels "clients" ...
NI Nicom1946 Regular ·
Bonsoir Je suis bien d accord avec vous...... les croisieristes de msc doivent vraiment manquer de gout pour se fourvoyer dans de telles croisieres!
BA Balou71 Regular ·
.... on mange mieux dans un hôpital ou un camp militaire ..... aucune considération pour le client , il est juste un portefeuille !!!!!!

Ce soir, Je pense aux personnes qui vous lisent et qui sont dans leur lit d'hôpital et qui auraient préféré manger à votre "immonde buffet" 😠
ML Mlt2a Regular ·
Bonsoir Votre réaction me surprend ! Nous avons voyagé sur le MSC musica il y a 1 an et franchement ce que nous avons mangé n’etait certes pas gastronomique mais tout à fait bon et en tous cas pour tous les goûts ! Nous n’avions pas besoin d’encas lors des escales. Les repas du soir au restaurant, aussi ! un petit moins pour la soirée méditerranéenne dont les plats étaient corrects mais pas à la hauteur de leur appellation En tous cas je peux vous affirmer que dans les hôpitaux que j’ai eu la malchance d’integrer par nécessité médicale, on y mangeait beaucoup moins bien Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
MA Marionpec ·

Bonsoir, Votre message m’inquiète grandement, nous partons sur le musica le 13/07 et quand je vois vos photos et l’état du buffet après 30 min, j’ai peur que ce soit pire pendant les vacances scolaires!
ML Mlt2a Regular ·
Rassurez-vous, on a plus de chance de prendre des kilos que de mourir de faim
MA Masterpo Globetrotter ·
on fatigue de ces "contributeurs" qui comme premier post viennent vomir leur fiel...ce qui constitue toute leur "valeur ajoutée" au forum

On fatigue... le mot est faible.

Et le pire, c'est qu'une fois leur bile déversée, on ne les voit plus. Bon, d'un autre côté, c'est peut-être mieux comme ça...
MA Marionpec ·
Rassurez-vous, on a plus de chance de prendre des kilos que de mourir de faim

Merci à vous de me rassurer, je ferais part de mes impressions à mon retour dans un compte rendu, d’ailleurs il y a peu de retour sur le circuit Grèce du musica, dommage mais ça garde un peu de surprise ! Bonne soirée.
ML Mlt2a Regular ·
Bonjour J’avais dû en faire un mais pas très détaillé ! En tous cas je suis revenue enchantée avec plus de 600 photos et j ai réservé une prochaine croisière ( chez Costa cette fois) en novembre 2020 Martine
EV Evajules Globetrotter ·
En ce qu concerne les photos des plats, il est toujours possible de faire une photo d'un plat presque vide, ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais, bien au contraire.

Quant à dire bonjour, merci et au revoir, c'est souvent le cas des déverseurs de fiel !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Nous venons de faire 30 jours sur le MSC Musica (Durban/Venise du 24/04 au 20/05) 🤪 Nous ne reconnaissons pas la description que vous faites. 😛 Sans être luxueuse, la nourriture pendant ces 30 jours a été agréable et variée, que ce soit au buffet comme aux restaurants
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Harry, Bien sûr ces plats sont renouvelés au fur et à mesure qu'ils se vident !!! sinon, pour autant de passagers, ce serait évidemment trop peu😉 Rien ne me choque dans vos photos, ce sont de grand plats, c'est pourquoi ça s'appelle une cafétéria et en plus on vous sert vos parts donc...🙂 Perso je trouve qu'on mange bien sur les bateaux et j'en ferais bien mon ordinaire😉, par contre on grossit !!! mais ça, c'est justement parce que tout nous tente et qu'on se laisse aller😉
Jany
MA Marionpec ·
En ce qu concerne les photos des plats, il est toujours possible de faire une photo d'un plat presque vide, ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais, bien au contraire.

Quant à dire bonjour, merci et au revoir, c'est souvent le cas des déverseurs de fiel !

Bonjour, merci beaucoup pour votre avis, et aussi les autres qui ont commenté cette discussion, je suis rassuré et j’ai hâte de découvrir ce bateau ! 1ère croisière 😉
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Marion,

il y a peu de retour sur le circuit Grèce du musica

... Je suis parti le 15 juillet 2018 sur le Musica en direction de la Grèce depuis Venise, quelles sont tes escales ? Pas de problème si je peux t'aider à réaliser le succès de ta croisière en particulier sur ton choix d'excursions.

Cordialement Magellan18
MA Maya83400 Veteran ·
Bonjour à tous, Tout à fait d'accord avec cette analyse... Moi je me demande comment ces personnes vivent chez elles. Bien souvent elles ne doivent pas être aussi bien loties chez elles. La tolérance et le respect seraient de mise . Lorsqu'on est si exigeant, il vaut mieux rester chez soi pour ne pas être déçu. Vaut mieux qu'il ne revienne pas ....
J'ai regardé à nouveau sa suite de photos des plats. Ce ne sont jamais que des plats entamés ou presque finis qui seront bien vite remplacés, rien d'autre. Dans tous les systèmes self de ce genre, les images seraient identiques. C'était bien la peine de venir ici pour un message aussi insignifiant.
CR Cristianh Globetrotter ·
Nous voyageons avec le MSC MUSICA , ...........................

... Donc Vous faites partie de ceux qui vont être débarqués a Triestre, au lieu de Venise demain le 8.... jour de Gay pride .....

J' ai l' impression que nous n' avons pas fini de vous " entendre "... sur l' organisation cette fois ....

A bientôt ??
Christian
LO Louxor71 Veteran ·
Nous voyageons avec le MSC MUSICA , ...........................

.. Donc Vous faites partie de ceux qui vont être débarqués a Triestre, au lieu de Venise demain le 8.... jour de Gay pride .....

J' ai l' impression que nous n' avons pas fini de vous " entendre "... sur l' organisation cette fois ....

A bientôt ??

Bonjour,

Vous me faites rire, j'aime vous lire, si tout le monde pouvait avoir le même humour ............................
louxor71
Comment ça une Gay Pride à Venise ? Honte à MSC ! C'est de la provocation après leurs plats immondes !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, la gay pride est à Trieste, le collègue pourra aller s'y trémousser pour digérer ses derniers plats...
Mathilde
LU Luckylyon ·
Bonjour, Pour ne parler que de la "saleté", rien de bien choquant à la vue de vos photos. Il s'agit d'un buffet avec une partie en self-service et bien souvent l'état d'hygiène de celui-ci dépend des croisiéristes qui passent devant vous. Bonne soirée
Costa Fortuna (2006), Costa Magica (2016), Costa Pacifica (2017) - A venir : Costa Smeralda (2020)
HA Harryp ·
Si cela ne vaut pas le peine de répondre , ne répondez pas ....mais ne jugez pas sans savoir , j’ai fait une dizaine de croisières sur différentes compagnies et croyez moi vous êtes peu considéré sur ce bateau ....alors ne critiquez pas l’avis des autres sans avoir vécu la même expérience !
HA Harryp ·
Je vous conseille ne pas aller au buffet mais au restaurant du 5 ème . Peut été que vu le nombre de plaintes des clients , la situation va évoluer favorablement .... bonne croisière à vous
HA Harryp ·
Vos commentaires sont aussi sans aucun intérêt ....
HA Harryp ·
Les photos relatent la situation .... bref si vous ne souhaitez pas y croire , c’est votre droit !!!! Je partage uniquement mon expérience et celle de centaine de passagers , qui ont payés pour des vacances gâchées !!!
HA Harryp ·
C’est une question de goût ....
HA Harryp ·
Je vous inviterais volontiers chez moi ....vos insinuations sont déplacées , vous attaquez les gens personnellement ...
HA Harryp ·
J’ignores S’il s’agit De la gay pride et peut m’importe , et je ne pense pas qu’il s’agisse du plus important . En effet MSC qui n’a plus d’accréditation ne peut plus accoster à Venise .....donc 2 heures de bus pour atteindre Venise .....je vous invite à faire l’experience Et vous nous en reparlerons .... surtout quand vous ratez votre vol retour !
TO Tonyma Regular ·
Je me demande ce que vous mangez chez vous Nous avons l'habitude de sélectionner des croisières à 50€ par jour ou moins hébergement, déplacement et repas compris (4par jour) et en près de 30 croisières nous en avons toujours eu pour notre argent, quelle autre formule de vacances avez vous expérimenté qui vous offre mieux à ce tarif ? je suis curieux de lire votre réponse, mais je crois plutôt que vous faites partie de ces éternels insatisfaits...
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour,

Dans aucun de vos messages vous vous employez à utiliser une petite formule de politesse! Quelle éducation ! Et quelle agressivité !

Comment voulez-vous être crédible dans ces conditions ?

Par expérience je sais que les plats son sans cesse renouvelés au fur et à mesure des besoins. Depuis 1987, date de notre 1ère croisière, je n'ai vu de passager maigrir au retour d'une croisière.

Bien cordialement

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
AL Alex075 Regular ·
En effet MSC qui n’a plus d’accréditation ne peut plus accoster à Venise .....donc 2 heures de bus pour atteindre Venise .....je vous invite à faire l’experience Et vous nous en reparlerons .... surtout quand vous ratez votre vol retour !

Bonjour MSC ne peut plus accoster à Venise … Bigre ! je ne sais pas d'où vous tenez cette information mais le MSC Lirica a accosté hier et le MSC Sinfonia aujourd'hui ! Cordialement
Bonjour et merci ne font toujours pas partie de ton vocabulaire ?
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Vous n' avez pas tort. Ajoutons que le personnage est trop loué ici, a mon sens, pour le niveau et la qualité de son intervention.

Sachant qu' il existe, en plus, une censure de plus en plus grotesque .

Je me retire .... 😕

Cordialement,
Christian
MA Marionpec ·
Bonjour Marion,

il y a peu de retour sur le circuit Grèce du musica

- Je suis parti le 15 juillet 2018 sur le Musica en direction de la Grèce depuis Venise, quelles sont tes escales ? Pas de problème si je peux t'aider à réaliser le succès de ta croisière en particulier sur ton choix d'excursions.

Cordialement Magellan18

Bonjour, Je vous remercie de votre aide par avance, voici les escales : Brindisi, katakolon, mykonos, le piree, Sarande et dubrovnik. J’ai déjà organisé 1 excursion msc pour Athènes et 1 msc pour mykonos (île de Delos), rien de prévu sur Brindisi juste une balade et profiter un peu du bateau car c’est notre 1 ère croisière, on a pris le forfait spa pour profiter surtout des jacuzzis. A Sarande j’ai réservé un guide qui parle français et va nous balader dans les alentours avec sa voiture, pour dubrovnik je ne sais pas encore. Et voilà !! Si vous avez des astuces ou conseils sur le bateau je veux bien aussi, notamment comment je dois procéder pour demander une table de 4 pour le restaurant du soir ? Merci encore par avance de vos conseils.
Bonjour, As tu pensé à regarder dans le moteur de recherche du forum ( en haut à droite ) entapant : escale + nom de ton escale. Bonne journée
MA Marionpec ·
Bonjour, je vous remercie de votre retour, je ferais moi aussi un retour de mon expérience qui sera j’espère mieux que la vôtre. Bonne journée !
MA Marionpec ·
Bonjour, Oui j’ai regardé pour les escales, je cherchais plus des comptes rendus d’expérience et des petites astuces pour la vie sur le bateau ! Merci de votre réponse en tout cas ! Bonne journée
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Marion,

Brindisi, katakolon, mykonos, le piree, Sarande et dubrovnik. J’ai déjà organisé 1 excursion msc pour Athènes et 1 msc pour mykonos (île de Delos)

Pour Brindisi j'avais pris l'excursion MSC Alberobello, ville curieuse à visiter, des explications intéressantes par le guide et du temps libre pour se balader dans les ruelles.

Alberobello (16/07/2018)

Pour Katakolon les forumeurs parlent souvent de Piraeus Express plutôt en bien. Perso j'avais pris l'excursion MSC visite d'Olympie & spectacle folklorique, bon ... pour le site d'Olympie je connaissais déjà, faut aimer les vieilles pierres et en plus il reste plus grand chose qui tient encore debout . En arrivant sur le site j'avais "largué" le guide avec son accord pour me balader tranquillement avec l'appareil photo. Ensuite spectacle folklorique plutôt sympa avec dégustation de mets typiquement Grecs.

Mykonos, visite sympa du chef lieu Chora, en particulier la possibilité de se perdre dans les ruelles. Pour Delos, comme Olympie faut aimer les vieilles pierres mais à mon avis beaucoup plus intéressant qu'Olympie. Je n'ai pas fait l'excursion avec le Musica mais avec La Belle de l(adriatique de CroisiEurope et j'en garde un très bon souvenir.

Pour le Pirée, connaissant déjà Athènes j'ai pris une superbe excursion MSC avec la traversée du canal de Corinthe que j'avais déjà vu lors d'une précédente croisière d'en haut, mais vu d'en bas c'est vraiment autre chose.

Pour Sarande, (pas dans mon circuit).

Pour Dubrovnik, pas dans le circuit mais déjà visité lors d'une précédente croisière. Dubrovnik au mois de juillet, c'est chaud et pas qu'en température, le problème plutôt la foule. En croisière avec la Belle de l'Adriatique en 2015 j'avais "flairé" le bon plan lorsque le bateau étant resté toute la nuit dans le port de Gruz CroisiEurope avait eu la très bonne idée d'organiser une excursion le matin à 9h00, le port de Gruz à cette heure étant quasiment désert. Résultat une excursion en petit comité dans une ville pratiquement déserte. Inutile de dire qu'en sortant de l'excursion environ 2h00 après c'était déjà la "cohue" à la porte Pile, 2 ou 3 mégaships ayant investit Gruz entre temps. Pour info il existe des bus pour se rendre du port de Gruz jusqu'à la porte d'entrée de Dubrovnik bus que j'ai pris l'après-midi pour retourner sur Dubrovnik voir la foule mais d'en haut depuis les remparts.

Dubrovnik : 9h28 (24/07/2015)

comment je dois procéder pour demander une table de 4 pour le restaurant du soir ?

Le premier soir il suffit d'en faire la demande auprès du maître d'hôtel.

Je te souhaite de vivre une aussi belle croisière que moi.

Cordialement Magellan18
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

Le post initial ne mérite pas de réponse donc la mienne est pour vous, pour vous rassurer. Avec la compagnie MSC : 9 croisières et jamais déçue. Très bonne nourriture que ce soit aux restaurants ou au buffet. Et pourtant je pense me rapprocher davantage du " bec fin " que du "goûts de chiottes". Ce bateau est aussi très agréable. Et si vous allez au buffet, n'hésitez pas à vous installer à l'extérieur sur l'agréable terrasse.

Belle croisière à vous...
MA Marionpec ·
Bonjour,

Déjà merci de votre retour détaillé,

Pour Brindisi j'avais pris l'excursion MSC Alberobello, ville curieuse à visiter, des explications intéressantes par le guide et du temps libre pour se balader dans les ruelles.

cette excursion nous tentait mais il a fallu faire un choix... pour katakolon jai pris Piraeus express, le tarif est très intéressant. en ce qui concerne dubrovnik je vais surement prendre le funiculaire et après balade, je suivrais vos conseils et prendrais le bus.

ou dois je aller faire ma demande préalable pour ne pas me retrouver au dernier moment, est ce possible avant le dîner.

Je te souhaite de vivre une aussi belle croisière que moi.

Je t'en remercie !
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Immonde :Qui suscite la répugnance par sa malpropreté, son état d'abandon, sa laideur

A regarder vos photos, je ne vois que des plats entamés et éventuellement maltraités par les gens qui se sont servis avant vous. Pas de quoi en faire tout un plat😉Quant à votre référence à la nourriture des hopitaux, je ne vous souhaite pas d'avoir à réviser votre jugement, qui parait bien exagéré.
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour,

en ce qui concerne dubrovnik je vais surement prendre le funiculaire

... à ma connaissance il n'existe pas de funiculaire à Dubrovnik, s'il s'agit de grimper au mont Serge pour prendre un peu de hauteur, c'est un télécabine. 😉

Dubrovnik vu depuis le mont Serge

ou dois je aller faire ma demande préalable pour ne pas me retrouver au dernier moment, est ce possible avant le dîner.

Les éventuels problèmes de placement de table se règlent en général en arrivant au restaurant, si pour une raison ou une autre le maître d'hôtel ne peut gérer la situation le premier soir il en prend note pour que tu sois contente le 2ème soir. 😉

Cordialement Magellan18
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour, Il paraît que le téléphérique soit fermé pour un temps indéfini….. Moi aussi, je suis navrée, car je pars à Dubrovnik le 25 juin. Bon dimanche.
MA Marionpec ·
Merci pour ces précisions !😉 J-34 !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Effectivement, sur leur site internet :

"Dubrovnik Cable Car is temporarily closed due to reasons of force majeure. Customs Administration closed Dubrovnik Cable Car because no Concession Contract has been concluded between City of Dubrovnik and Excelsa Nekretnine d.d. (Dubrovnik Cable Car Operator). We are trying to solve issue of concession since year 2010, in the last five years talking to the City of Dubrovnik as Concession grantor. Despite of the fact that agreement about concession terms has been achieved, the concession contract was not submitted for signature to us and therefore it has not been concluded to this day. We hope that this formal issues are to be solved soon and that we will continue providing our service."
Mathilde
PE Peluche26 Regular ·
Merci Croisons les doigts que "soon" est vraiment bientôt !
MA Marionpec ·
Bonjour, ah mince ! Il faudra donc monter à pied ! Un peu de sport avec les kilos pris sur le bateau ne me fera pas de mal ! 😉
MA Marionpec ·
Bonjour, merci de votre réponse, il est sûr que je vais profiter de la belle terrasse, j’ai tellement hâte de découvrir ce bateau et surtout pour ma 1ère croisière depuis le temps que j’en rêve ! 😉
HA Harryp ·
Je n’ecrirai qu’un seul message qui s’adresse aux adeptes des gourous MSC et Costa . A voir vos profils de plus près , vous êtes tous des membres golds de ces compagnies et n’en connaissez pas d’autres . Vos salons sont certainement ornés des photos prises avec les commandants et les bateaux miniatures vendus aux boutiques et/ou que l’on vous offre après 5 croisières . Avec des budgets de 50 euros par jour pour 4 , il est certes très facile d’être satisfait de la nourriture de cantine que l’on vous offre au buffet , à vous les fines papilles ! Vous n’avez aucune objectivité .... quant aux activités je suppose que vous avez aussi adoré , les ponts surpeuplés , les danses idiotes proposées par les animateur qui sont en même temps serveurs et danseurs selon les heures . Enfin , l’agressivité de vos post est à la hauteur des votre ignorance . Vous êtes condescendants et moralisateurs et tellement tristes et pathétiques ..... amusez vous en vacances avec vos 12,50 par jour et mangez de la m.....et soyeux heureux . N’oubliez pas de prendre vos sandwich sur le bateau pour les escales .... pourquoi faire vivre les locaux .....? Rapport qualité prix ! Pour en terminer concernant la politesse n’ayez aucune prétention ... vous avez encore beaucoup à apprendre ! Portez vous bien ! Ah oui j’oubliais .... je suis né sans vous dire bonjour et continuerai ainsi ! Et irai jusqu’a mourir sans vous dire au revoir .....

Similar discussions

You might also like