Bug du site cleartrip pour les trains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.

Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???

Merci a vous de réponse..
DA Dauclair Veteran ·
est-ce que du coup ce n'est pas parceque tu as déjà utilisé le code otp mobile et comme c'est un code unique ? oui moi aussi ça me stresse un peu cette histoire de train, je m'apprête à repartir en Inde et comme tu dis, c'était si simple avant 🤪
AL Alye ·
Je ne pense pas puisque je me suis servi qu'une fois de mon otp mobile et cleartrip a confirmé mon inscription sur irctc via leur site....pfffffffffffffffffffffffffffff

Donc là j'avoue ne plus savoir quoi faire Help!!!!!!!!😛
DA Dauclair Veteran ·
Je suis en train de regarder les discussions à ce sujet. Qq internautes semblent y être arrivés mais je n'arrive pas à savoir s'ils ont une carte AMX ou une visa car je ne compte pas m'exténuer si au final c'est valable que pour les porteurs d'american express... sniff 😕
AL Alye ·
Sur cleartrip pas de soucis avec une visa master card... Par contre sur irctc impossible avec une visa master card ( même en selectionnant city bank by credit card, comme certains le préconise, cela pour moi n'a pas fonctionné) Makemytrip je n'ai pas essayé ( je ne veux pas me créer un compte de peur de repartir a zero avec tous leurs bazar de code otp mobile et mail et que cale beug encore plus que maintenant.....) mais je crois que tu peux payer aussi avec une visa mastercard...

Mais en attendant on tour en rond koi😉
MI Mitch38 Regular ·
Perso, j'ai acheté hier 3 billets sur cleatrip avec une mastercard et tout est ok 😎 L'inscription est un peu galère : 1 simuler l'achat d'un billet arrivé à la synchronisation avec IRCTC, faire son inscription sur IRCTC et SURTOUT fermer la fenêtre cleartrip et ne pas faire "continue" car là, on vous renvois un autre mail OTP et tout est foutu!! attendre son mail OTP. 2 Faire la demande avec nom d'utilisateur, et photocopie de passeport pour avoir son sms OTP par mail. 3 apres avoir reçu ce sms OTP par mail refaire l'achat d'un billet (en le simulant ou pas) synchroniser avec IRCTC et c'est gagné! J'avoue avoir galèré pour en arrivé là 🏴‍☠️ Sur cleartrip il faut choisir "débit card" me semble t il 🤪 et on vous propose mastercart, visa etc...
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
AL Alye ·
Bon et bien je crois que je n'ai pas de chance 🙁
DA Dauclair Veteran ·
Perso, j'ai acheté hier 3 billets sur cleatrip avec une mastercard et tout est ok 😎

ça a l'air hyper simple dit comme ça 😐 ! Bon j'imprime ta réponse et j'ai envie de dire, l'aventure commence ici 🤪

Merci !
MI Mitch38 Regular ·
ben une fois que la synchronisation est faite avec IRCTC, oui c'est tout simple! Surtout bien attendre les 2 mails de IRCTC le 1er qui te donnes ton mails OTP et le deuxième qui répond à ta demande de sms OTP par mail car étranger à l'inde.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
MI Mitch38 Regular ·
comme tu dis, c'était si simple avant 🤪

une fois faites la synchro avec IRCTC c'est aussi simple qu'avant 😎 Je me suis tiré aussi les cheveux avant de vous répondre ça....
AL Alye ·
Et oui !! je me suis fait avoir la premiere fois ayant reçu 2 mail otp donc impossible de synchroniser mes comptes (irctc et cleartrip).

Donc j'ai TOUT recommencé à zéro avec un autre nom, autre mail etc ..... J'ai bien recu 1 mail otp puis le 2eme avec code otp mobile... suivi la marche a suivre, J'ai eu la confirmation de la synchronisation de mes deux comptes (irctc et cleartrip), jusque la tout était nickel. Mais quand je veux reserver et que j'arrive a l'étape du paiement sur cleartrip voila ce qu'on me dit :

""We're sorry but something went wrong. We're been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.""

Peu etre que le fait d'avoir utilisé le même ordi pur créer 2 comptes différents pose probléme à ma reservation???!!!!

Je vais peu être essayer de reprendre les choses à zéro une nouvelle fois en créant un nouveau compte ( nouveau nom, mail etc...) d'un autre ordi...

Aprés cette derniére tentative je crois que j'abandonne sauf si une bonne âme est gentillement d'accord pour reserver les billet pour moi?????😉
MI Mitch38 Regular ·
essaye pendant les heures d'ouverture indiennes peu être??? pourtant moi je les ai acheté hier à 18h30 Il te faudrait quels billets ?
AL Alye ·
je t'envois un mess...
DA Dauclair Veteran ·
Alors ??? 😎😎 Moi j'attends que tout VF soit chauve pour me lancer ah ah !
AL Alye ·
Je n'ai pas encore essayé de me créer un nouveau compte irctc/cleartrip (new nom, mail etc..) depuis un autre ordi!!

Certaines personne arrivent a reserver sans souci donc.... il y a forcement un truc qui a foiré avec mon ordi et/ou mon compte.., ????😇!!! Pourtant j'ai bien suivi la "procédure" a la lettre((((((
AP Apjas Regular ·
Bonjour,

Ce message d'erreur arrive t-il après le paiement ? (après que tu es inscrits tes num de CB) ? J'ai eu plusieurs fois ce problème dernièrement.

- Je mets mes numéros de CB - Je confirme le paiement - Un message apparait : ERREUR ETC...

--> Je recois un mail disant qu'il y a eu un bug, que je serai débité puis remboursé (sans les frais de banque bien sur...). J'ai bien été remboursé, ouf

J'ai réésayé le lendemain et cela a marché. J'ai pas l'impression que le site soit très stable... (dû à la nouvelle version ?)

Bonne journée, Paul
AL Alye ·
J'ai ce message aprés l'inscription des voyageurs juste avant d'arriver au paiement

Mais du coup une bonne âme charitale qui a un compte et qui arrive a reserver le fait pour moi c'est plus simple parce que j'avoue qu'a ce niveau de complexité j'abandonne... ;)
CO Cockatoo Veteran ·
Alye, si tu as toujours besoin, je veux bien essayer de réserver pour toi...

Je viens (normalement) de synchroniser mes comptes cleartrip et IRCTC et aimerais bien savoir si c'est ok pour moi.

Contacte-moi en privé...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
EB Ebeinezzdr ·
Bonjour ;

Comme beaucoup je lutte pas mal pour réserver mes billets ! Alors j'ai bien fouilelr le forum, puis ce post et ces Topic.

j'ai donc voulu comme vous, passer par Cleartrip avec la synchro irctc...

Bon le hic c'est qu'à peine passé l'étape de choix de billet, lorsque je veux "boooker" ça, il me demande un email (je précise ne pas avoir créer de compte avant, ni sur ClearTip ni sur IRCTC), je le rentre, et il me dit que je dois dans la foulée créer un compte IRCTC avant de continuer, et me demande, les données que je n'ai pas, à savoir N° de mobile Indien... Mais bon, comme vous je rentre avec un numéro en plus et valide le tout...

Sauf que... Sauf que... il met ça comme message à trois reprises (avec mail différent à chaque fois !) :

"Sorry, but we weren't able to process your IRCTC registration. Please check the fields below and try again."

oO

Need Help !!!! A quel moment j'ai raté un chapitre ???? Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider svp ???

Merci d'avance !
CO Cockatoo Veteran ·
Veux-tu que j'essaye de te le créer ?
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
SO Soso0505 ·
😠😕besoin d'aide pour réserver des billets de train Posté parsoso05 le 3 juillet 2012 à 18:34 Bonjour,

Je n'arrive pas à reserver des billets de train, malgré toutes mes lectures d'ici et d'ailleurs, soit je suis débile soit il me manque un élément, voici ma question, j'ai :

- un irctc username - un login password - un email OTP

et ai reçu après une demande auprès de care@irctc.co.in

- un mobile number - un mobile verification code

Je ne sais pas si le mobile number ou le mobile verification code correspond au mobile OTP puisqu'en les utilisant ça ne fonctionne pas

est-ce je dois attendre un mobile OTP ??

J'espère avoir été claire, je suis dépassée...

Merci d'avance pour les réponses à venir

soso
CO Cockatoo Veteran ·
Le mobile verification code est bien le mobile OTP.

Le mobile number, c'est a priori ce que tu as toi-même indiqué lors de ta création de compte.

Il y a une méthode claire ici (en anglais) qui décrit bien chaque étape : http://www.seat61.com/India.htm

As-tu bien pensé, après réception de ton mobile OTP à retourner dans l'email reçu "SUCCESSFUL REGISTRATION" pour suivre le lien qui te permet d'entrer tes codes ?
VI Vizag56 ·
Nous aussi on galère bien pour réserver sur cleartrip ... on abandonne d'ailleurs 😠 Quelqu'un sait-il pourquoi les procédures de IRCTC sont devenues si complexes ??? Il nous reste la bonne vieille solution des Tourist Quota à la gare de Delhi 😄 Mais quelqu'un sait-il si ça marche bien encore actuellement ? Merci
SO Soso0505 ·
merci beaucoup Cockatoo, je vais rééssayer pour la nième fois, mais tu m'as bien aidé en me précisant ce point. merci encore
CO Cockatoo Veteran ·
Tiens-nous au courant !

Si ça ne fonctionne pas, il vaut mieux recommencer tout depuis le début (c'est-à-dire avec une nouvelle adresse email, redemander le code etc...)...
SO Soso0505 ·
je viens de recommencer et ça ne fonctionne pas, je vais recréer un compte et repartir de nouveau je te tiens au courant, merci
EB Ebeinezzdr ·
Merci de ta propo ! Je viens de t'envoyer un MP !!!

Bon, c'est triste à dire mais ça ferait presque "plaisir" de voir qu'on est pas seule à galérer ! On pourra dire que l'Inde se mérite à ce niveau là !

Bon, pas de découragement...
CO Cockatoo Veteran ·
Peut-être parce que tu as déjà essayé et que c'est un mdp unique... 🤪

Bon courage, tu finiras par l'avoir ton compte !
SO Soso0505 ·
enfin, je viens de réussir la création du compte, ils m'ont envoyé ce matin un autre code mobile OTP qui a fonctionné, cependant, ma réservation n'est pas confirmée, ils m'informent qu'ils ont prélevé ma carte bancaire, mais qu'ils essayent de confirmer ma réservation donc j'attends peut-être une confirmation... une première étape quand même
EB Ebeinezzdr ·
Erf... même problème que soso0505... Avec l'aide précieuse de Cockatoo et non sans une certaine dose de sueur, j'ai réussi à créer le compte kivabien ! J'entame donc l'achat du premier billet, rentre les données de la Visa et après 5 minutes de moulinage je vois écrit (et je n'ai modifié aucune taille de caractère dans ce message...) :

Oops, your booking didn’t go through

Sorry, we were unable to confirm your booking. We know it’s annoying, but it happens. We are trying to confirm your booking. If the confirmation does not happen, we will refund the amount you have paid. Please call us in the next 15 minutes to know the latest on your booking. Your failed booking trip id is XXXXXXXXXX. We suggest you keep this number handy whenever you call us to check the status. Got questions or concerns? Call (7 AM to 10 PM - Indian time) 91 22 4130 0300 (standard STD / local charges apply)1 800 22 5327 (toll free from MTNL/BSNL)Quelqu’un pour nous rassurer et nous dire que ClearTrip est bien "CLEAN" comme site ???????? Je vais peut-être attendre un peu pour acheter les autres billets......... 🙁

je viens de jeter un oeil à la section "My Trip" sur mo ncompte, j'ai bien d'afficher ma résa avec le statut écrit en vert : "Confirmed".... Soit je suis trop positif, soit j'ai bien mon billet... Quelqu'un pour confirmer mes dires peut-être ?????
SO Soso0505 ·
j'ai eu le même message que toi par contre moi sur my trip j'ai rien d'afficher, j'attends toujours..pzzz c'est bien bizarre tout ça, enfin bon heureusement que nous sommes supers motivés pour ce voyage !!
EB Ebeinezzdr ·
Pour continuer le feedback, les 3 premiers billets que j'ai réservé, ça a été le même message que ci-dessus, mais après environ un quart d'heure de passé, le billet s'affichait dans "My Trip", et là je viens d en réserver cinq autres d'affilés, et ce coup-ci, MIRACLE, pas de message d'erreur, et les billets réservés aussi tôt et bien apparent dans My Trip !

Réessaye peut-être "un autre" billet (si tu en a plusieurs à prendre !)
MI Mitch38 Regular ·
Quelqu’un pour nous rassurer et nous dire que ClearTrip est bien "CLEAN" comme site ????????

Pour l'avoir utiliser plusieurs fois depuis 1 an 1/2, le site est clean. J'ai toujours eu mes places réservées et n'ai jamais eu de pb avec les réservations en ligne non plus.
SO Soso0505 ·
Enfin, mon premier billet est confirmé et il est dans my trip, je viens d'en réserver un autre tout est rentré dans l'ordre ouf. Je suis heureuse d'avoir réussi après tout ce temps, merci à toutes et tous et à bientôt pour des questions moins compliquées.😉
EB Ebeinezzdr ·
Et bah voilà, tout s'arrange !!!! \o/

Allez TOUS EN TRAIN !!!!!!!!!!!!
FR Frantika Regular ·
@ mitch: j'ai suivi ta methode, impossible d'avoir un mail de confirmation... franchement, je ne comprends pas....😕 y-a-t'il d'autres moyens?
MI Mitch38 Regular ·
As tu attendu? il peuvent répondre un ou 2 jours (maxi) après. Sinon, je n'ai pas d'autre méthode, ayant déjà bien galéré pour y être arrivé...dsl...
SU Sucia ·
Il m 'arrive exactement la méme chose que toi !!! Aprés avoir écrit les noms des passagers , impossible d 'aller plus loin .... peu tu si tu y arrive , me dire comment tu as fait !!!😠 De mon coté , j 'essaye d' en savoir un peu plus .....
AL Alye ·
et bien j'ai abandonné, car je pense que le faite d'avoir creé 2 comptes différents ( nom, adresse mail, otp etc...) sur le méme ordi n'a pas plus ni a mon ordi ni au site donc impossible de reserver et gros bugage!!!!! c'est quelqu'un qui m'a reservé les billets... essaye de recréer un compte d'un autre ordi avec nouveau nom; mail; otp mai;l puis demande de otp mobile sans rien faire d'autre.... et surtout depuis cleartrip et non depuis irctc pour bien activer ton compte irctc depuis cleartrip!! Si tu suit bien tous ce qui a été ecrit précédement ca marche!!!!! Ou connaitre quelqu'un qui a une American express pour reserver sur irctc, car moi avec une visa je n'ai pas reussit sur irctc( mais il parait qu'en selectionnant city bank ca marche avec une visa) mais moi ca n'a pas marché non PLUS!!!!! Courage...
FR Frantika Regular ·
je viens d'essayer avec ma mastercard... apres moulte (mais alors, vraiment moult) verif, il m'annoncent que ça marche pas!

j'ai donc envoyé un mail a : care@irctc dans mon anglais aproximatif pour leur demander une marche a suivre... si j'ai une reponse fonctionelle, je vous en ferais part!
FR Frantika Regular ·
apparament, c'est ma banque qui refuse le virement, je vais les appeler demain... suit au prochain numero!😛
VI Visitation Regular ·
au lu de cette conversation et des précédentes sur le même sujet (résa billets train), ce qui me plait avec l'Inde, c'est que c'est le grand bordel .. avant même d'y être arrivé !

quand je pense que les indiens sont considérés comme des cadors pour ce qui touche à l'informatique et qu'on leur sous-traite une quantité de tâches dans ce domaine ... en fait, comme je l'ai constaté, leurs handicaps spécifiques (organisation entre autres) réduisent considérablement leur performance finale et sans une révolution mentale et sociale (difficile en raison des blocages culturels), ils continueront d'avancer mollement sur la voie du progrès.

je suis aussi étonné de l'application courtoise des futurs voyageurs qui n'envoient pas tout aux orties, devant ces difficultés absurdes (blocages empêchant les résas). il serait bon que des courriers remontent en haut lieu .. mais comme je viens de le dire .. avec quel espoir de résultat ?..

sur place, avec le recours à une agence locale et pour un euro, on a sa résa très facilement, deux ou trois jours à l'avance. Royal, non ?..
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
FR Frantika Regular ·
en ce qui me concerne, je suis plus handicapé par ma maitrise empirique de l'anglais que par les sites proprement dits... une fois les erreurs commise, il est assez simple de venir a bout des difficultés...

je vais donc faire dans l'ordre: une inscription "cleartrip" sous le nom de ma compagne, suivie d'une inscription "irctc" faite depuis le site de "cleartrip", en n'oubliant pas de demander un code par mail et non par sms à care@irctc.com en y joingnant une copie de son passeport en piece jointe (moins d'1 Mo).... cela devrait permettre ceci... cqfd!

je continue vous tenir au courant, mais la, je pense que c'est le bon principe!
BL Blondin29 Regular ·
Salut,

Je suis nouveau sur le forum, qui soit dit en passant est une vraie mine d'information, et je galère au plus haut point pour réserver des billets de train pour l'Inde. J'ai bien créé un compte cleartrip, puis un compte IRCTC, synchronisé les deux avec les OTP mais depuis dimanche j'ai bien du faire une dizaine de tentatives de réservation, mais j'ai à chaque fois la même réponse : oops, your booking didn't go through... Ils me donnent un "failed booking trip id" Bon à chaque fois le billet est notté comme remboursé au bout de 24h mais je ne comprends pas ce qui peut clocher ? J'ai essayé tous les jours depuis dimanche, des trains différents et des horaires différentes mais ça ne passe pas. Je commence vraiment à en avoir marre, ça prend vraiment la tête. Les trains de nuit que je pensais réserver sont maintenant presque tous complet, ça compromet pas mal mon itinéraire prévu. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, merci d'avance !
https://500px.com/shorebreakaddict
AL Alye ·
Peu etre que tu n'as pas synchronisé tes comptes depuis cleartrip. Car si tu créer ton compte cleartrip et qu'aprés tu vas le créer sur irctc sa bug, il faut tout faire depuis cleartrip... J'avoue que moi j'ai abandonné!!! J'ai essayé de recréer un compte, nouveau e mail, nom, otp etc... mais depuis le méme ordi donc du coup tout a bugger il reconnaissé mon adresse mail avec les otps du 2eme compte que j'ai créer enfin bref un gros bordel..🤪

Au final j'ai demandé a quelqu'un de me les réserver, et une amie a moi a trouvé une personne qui avait une carte indienne pour reservé sur irctc... Courage😛
BL Blondin29 Regular ·
Merci de ta réponse rapide 😉

les comptes sont bien synchronisés, j'ai tout fait depuis cleartrip. Je leur ai même téléphoné au numéro indiqué dans leurs mails, ils me disent juste qu'ils ont des soucis informatiques et de réessayer plus tard. Quand je leur demande à quelle heure j'ai le plus de chance de pouvoir réserver, ils me disent que ça dépend, c'est à moi de voir...🤪. Mais bon, je vais encore essayer 😉
BL Blondin29 Regular ·
Salut,

Alors si ça intéresse quelqu'un j'ai finalement repris toute la manip depuis le début, mais sur un autre ordinateur et en utilisant le nom et l'adresse mail de mon père, et enfin ça marche j'ai réussi à réserver mes billets de train😎 Je pense que ce n'est qu'un avant goût des galères qui vont nous attendre en inde, mais j'ai vraiment hâte d'y être !
CH Chrisz Regular ·
Salut, je n'ai jamais réussi à effectuer la synchro entre mon compte IRCTC et cleartrip, du coup j'ai tout balancé et j'attends ma carte AMEX d'une journée à l'autre...

J'ai aussi lu des commentaires comme quoi tous les trajets n'apparaîtraient pas sur cleartrip... vrai ou faux? Je ne sais pas, mais avec toutes les difficultés rencontrées pour seulement m’inscrire sur cleartrip, j'ai abandonné!.
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
MI Mitch38 Regular ·
Si ton train est direct, il est sur cleartrip mais si tu fais des correspondances, les trains n'apparaissent pas.
HI Himalaya2 Regular ·
Perso, j'ai acheté hier 3 billets sur cleatrip avec une mastercard et tout est ok 😎 L'inscription est un peu galère : 1 simuler l'achat d'un billet arrivé à la synchronisation avec IRCTC, faire son inscription sur IRCTC et SURTOUT fermer la fenêtre cleartrip et ne pas faire "continue" car là, on vous renvois un autre mail OTP et tout est foutu!! attendre son mail OTP. 2 Faire la demande avec nom d'utilisateur, et photocopie de passeport pour avoir son sms OTP par mail. 3 apres avoir reçu ce sms OTP par mail refaire l'achat d'un billet (en le simulant ou pas) synchroniser avec IRCTC et c'est gagné! J'avoue avoir galèré pour en arrivé là 🏴‍☠️ Sur cleartrip il faut choisir "débit card" me semble t il 🤪 et on vous propose mastercart, visa etc...

je suis en train (quel jeu de mots!!!) d'essayer d'acheter mon billet....j'ai rempli le formulaire et reçu un mail de irct (successful regist.....) et un autre de cleartrip. Quand tu dis "faire la demande avec.....à quelle adresse tu fais cette demande? J'en ai essayé 2 ( care@irct.co.in et woperations@irtc.co.in), et j'aurai du recevoir une réponse automatique, mais rien.....c'est normal?

You might also like