Bulgarie: carte d'identité, hôtels et obligation de la vignette auto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Je souhaites partir en Bulgarie cet été. Etant donné que ce pays est rentré dans l'UE, une carte d'identité suffit-il ? Y a-t-il une validité minimum ? Sinon, j'aurai aimer savoir quels sont les prix pratiqués en hôtelerie. Je compte faire le voyage en voiture, y a-t-il des dispositions particulières à prendre. J'ai entendu parler d'une vignette auto (obligatoire ?). Merci d'avance pour vos réponses précieuses.
LE LeBougre ·
Pour la Bulgarie en voiture il faut le passeport, permis et carte grise. Vous trouverez plus d'infos sur le site Quai d'Orsay On peut acheter la vignette à la douane, comme en Suisse. Bon voyage !
www.laBulgarie.com
PH Phantasie ·
Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Merci.
IM Immothep ·
🙂tu vas passer de super vacances

On est parti avec nos enfant en juillet 2006 et ça était super pou y aller en voiture il faut un passeport, ton permis, la carte grise et surtout ton assurance voiture internationale (pour passer la frontiere serbe, ils sont très tatillons sur l'assurance).

attentions les routes sont mauvaises voir très mauvaises à certains endroits donc prévoir une révision complète des pneus (nombreux trous).

coté hotel, pas de problème hotels superbe, pas cher avec piscine. pas besoin de réserver, il n'y a personnes sauf sur la cote de la mer noire. cz qy=ui est sympa c'est de dormir dans les monastères.

Pour les vignettes, celle d'autriche s'achète à la dernière station d'allemagne ou première d'autriche. En bulgarie la première est vendue d'office à la frontière, elle est valable une semaine. elles s'achètent à la poste.

Ce qui est galère, se sont les panneaux au début mais on s'habitur très vite. Se sont toujours les mêmes lettres qui reviennent.

bon préparatif
immothep
PH Phantasie ·
Un grand merci pour toutes ces informations. Ca tombe bien que vous me parliez de la serbie et de l'autriche car c'est exactement le tour qu'on avait prévu de faire. Encore merci. Vivement les vacances !!! Pour les panneaux, j'apprendrai leur alphabet avant de partir. Ca vaut mieux.
IM Immothep ·
alors bonnes vacances

quel est ton circuit?
immothep
PH Phantasie ·
Italie > Slovénie > Croatie > Bosnie > Serbie > Bulgarie > Mer Noire (c'est notre objectif).

Peut-être un passage par Istanbul.

Roumanie > Hongrie > Autriche > Liechtenstein > Suisse et retour en France

Voila un programme bien chargé. Et qui peut changer selon notre humeur vu que l'avantage de la voiture c'est qu'on peut aller où l'on veut, sur un coups de tête.

Au final, je sais pas si on restera longtemps en Bulgarie avec programme pareil.

Similar discussions

You might also like