Carte d'identité périmée pour aller en Bulgarie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XB
Je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité est périmée, et je pars Samedi (normalement) pour la Bulgarie. Etant donné, que mon passeport n'est plus valide non plus, je voulais savoir les différentes solutions qu'il y a ? Et est ce que la préfecture délivre un passeport en urgence pour ce cas-là ? Merci beaucoup de répondre, c'est urgent! Bonne soirée
ME Meg2 Globetrotter ·
Et est ce que la préfecture délivre un passeport en urgence pour ce cas-là ?

normalement, non : "J'ai oublié de faire renouveler mes papiers quand j'ai fait mes réservations" ne fait pas partie des motifs valables pour bénéficier de la procédure de renouvellement en urgence. Pour plus de précisions :

http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml
JA Jackzefack ·
Petite chance si c'est pour raison professionnelle... Sinon, tu ne verras même pas l'avion : la compagnie aérienne te refoulera
LE Lesgnomes Regular ·
et si tu faisais une déclaration de perte ??? Ce papier te permettrait (peut-être ?) de voyager ???
Etre grand n'est pas une affaire de taille
NE Nemo1001 Globetrotter ·
et si tu faisais une déclaration de perte ??? Ce papier te permettrait (peut-être ?) de voyager ???

une declaration de perte surement pas
ME Meg2 Globetrotter ·
la déclaration de perte ne constitue pas un motif suffisant pour obtenir de nouveaux papiers en urgence. Une déclaration de vol de passeport ou CNI à l'étranger permet l'obtention en urgence de papiers provisoires pour le rapatriement, mais je doute fort que ça marche en sens inverse, surtout si c'est pour partir en vacances.

Accessoirement, les papiers provisoires ne peuvent que remplacer temporairement des papiers valides volés ou perdus. La Préfecture aura tôt fait de constater que les papiers déclarés perdus étaient déjà périmés.
BI Bilou10110 ·
bonjour je voulais un petit renseignement! je dois partir le dimanche 6 fevrier 2011 en bulgarie avec un ami et on doit revenir le dimanche 13fevrier 2011! sauf que je vien de m'apercevoir que ma carte d'identiter sera perimer a partir du 13fevrier 2011! est ce que sa va poser probleme? merci
ME Meg2 Globetrotter ·
on doit revenir le dimanche 13fevrier 2011! sauf que je vien de m'apercevoir que ma carte d'identiter sera perimer a partir du 13 fevrier 2011! est ce que sa va poser probleme? merci

votre carte d'identité française est valide jusqu'au 13 février inclus, pour rentrer en France depuis un pays de l'UE, ça passera sans problème. Sinon, je ne sais pas. Si votre CNI expire le 12 et que vous revenez par voie terrestre du 12 au 13, il n'y aura à mon avis pas de souci. Si c'est par avion, c'est moins sûr. Enfin, les douaniers finiront bien par vous laisser revenir, mais ils peuvent aussi vous faire rater votre avion...
AN Anaisblou ·
Bonjour Je suis à peu près dans la même situation aujourd'hui. Pouvez vous me dire comment cela s'est passé pour vous? Avez vous pu partir? vous a-t-on demandé vos papiers sur place? Merci de votre réponse!
JA Jackfack Globetrotter ·
Si vous partez en avion, il faut des papiers valides
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AN Anaisblou ·
Je vais tout faire en train!

Similar discussions

You might also like