Bulgarie en camping-car: terrains de camping, itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Membre d'une association de Camping-caristes " Océan Camping-car Club " de l'ouest de la france département de la Vendée j'envisage pour les membres de notre asociation un séjour d'un mois maximum en Bulgarie. Dans un premier temps je recherche des terrains de camping pouvant recevoir une vingtaine de camping cars, des campings ou nous pouvons laisser nos véhicules et toutes tranquillitées. Pour nos visites guidées, nous nous déplaceront en bus. Notre itinéraire envisagé : Sofia, Rila, Plovdiv, kazanlak, veliko Tarnovo, Ruse, Varna, Nesebar, Bourgas Merci pour toutes les infos que vous pourriez me communiquer
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

D'une manière générale, les campings indiqués par les différents guides sont soit inexistants soit transformés en .... passez moi le mot ....bordels pour camionneurs .

Sophia : pas de campings ceux indiqués dans les guides sont inexistants . Par contre possibilité de passer la nuit en bordure du grand parc près de la cathédrale ( pour 20 CC !! sans doute nécessaire de demander l'autorisation )

Rila : Charmant petit camping au dessus du monastère : Camping Zodiac mais pour 20 CC ça me paraît un peu just'

Plovdiv : pas de campings mais très grande place gardée en bordure des rues piétonne en centre ville sans doute le seul endroit où vous pourrez garer le nombre monstrueux de 20 CC

Kazanlak : Grosse ville industrielle, pas de camping et difficile pour 20 cc de stationner près de la reproduction du tumulus Thrace . Par contre possibilités de se garer pour tous sans doute dans la plaine de Sipka où vous pourrez visiter d'autres tumulus Thraces en cours de fouilles

Veliko Tarnovo Pas de camping

Ruse : le camping en bordure de Danube, sans doute le seul qui pourrait accueillir 20 CC mais pas de transports en commun pour se rendre en ville .

Varna : pas de campings et tous les campings indiqués par le routard en bordure de la mer Noire inexistants

Nesebar : quelques rares petits campings pas tellement étudiés pour les CC

* Un village qui vaut vraiment le détour : Koprivistica . Il n'y a pas de campings mais de la place pour se garer en bordure du ruisseau qui traverse le village. En images attachées deux maisons et l'église de Koprivistica.

Bon, mais pour relativiser ce que je viens d'écrire, notre voyage en Bulgarie date de 2005 alors, peut-être depuis y -a-t-il eu du changement pour ce qui est des campings ? Mais pas sur .... il me semble que 20 CC ça fait beaucoup, beaucoup, la Bulgarie n'est pas le Maroc !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
IS Isaraph Regular ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous donnez des adresses de campings car il y en a très peu, nous avons en général fait des bivouacs. De plus les parking comme à rila, Sofia, Plovdiv, sont petits et pour 20 cc celà me semble difficile. Il y en a un par contre grand et gardé pas trop cher à Veliko Tornovo qui peu vous accueillir. Sur la côte de la mer noire vers Nesebar il y a des campings ou des parkings surtout dans les marina. Nous avons fait un tour d'Europe pendant 6 mois en 2008, si vous voumez plus d'infos je vous donne le lien vers notre site internet http://www.aventureuse-balade.net/carnets-de-route/ il y a des fiches pratiques sur tous les pays que nous avons traversés. Pour plus d'infos n'hésitez pas à nous contacter.

Isabelle
rafisa
PI Pixii ·
Bonjour,

Je suis une fidèle lectrice de ce forum depuis longtemps. Aujourd’hui j’ai fait un pas de plus et je suis devenue un membre.

Je prépare mes vacances en Bulgarie et je cherche les informations au sujet des campings près de Rylski Monastir. Merci d’avance pour votre aide. pixii
KA Kassine Regular ·
Bonsoir, J'ai lu plusieurs qu'on devait s'enregistrer auprès des mairies ou police quans est-il quand on bivouac? merci je file sur votre blog.
kassine
IS Isaraph Regular ·
Je n'étais même pas au courant donc nous ne nous sommes jamais présenté ou enregistré nulle part. Nous avons en général bivouaqué sans souci.

bonne route

isabelle

http://www.aventureuse-balade.net/
rafisa
KA Kassine Regular ·
merci de votre réponse rapide; j'ai lu dans des guides écrits mais des fois!!!!!! on verra bien de toute façon. Préférons nous aussi les bivouacs. apparemment pour l'eau et les vidanges pas trop de difficultés; Kassine Bien votre blog.
kassine
KU Kunz06 ·
on a une vielle maison a refaire a nova zagora nous vienons depuis 2006 en bulgarie jamais de probleme pour bivouac ou autre seule vrai conseille declare votre venue aux ambasades ou au consules et ca a toute voyage PROCHAINE ARRIVE AUX ALENTOUR DU 25 26 AOUT A POLSKO PADAREVO è km de nova zagora
polsko padarevo
KU Kunz06 ·
bon jour je pense a une chose il li a un nouveaux camping au sud de chez moi je vous promets riens me a ma conesance il et tenue par de francais le date de votre perible nous avens un terain asses grand +- 5ooom² mes seulement electricite et eaux sans instalation je vais essaie de le trouver et vous recotactele plus rapidement possible k r k
polsko padarevo
MI Mikonosuke Regular ·
bonjour.existe-il un camping ou une possibilité de bivouaquer dans la région du nord-ouest de la bulgarie(vidin, belogradschik....)?ainsi que sofia?toute information me serait utile pour mon prochain voyage en camping-car.merci beaucoup.😏
mikonosuke
IS Isaraph Regular ·
bonjour,

Nous avons bivouaqué à Belogradcik : parking en haut à la citadelle un peu en pente mais tranquille. 1 café, balade dans les pins. Sofia : parking gardé 3 euro de l'heure. GPS : N 42.69688 E 23.32186

c'est tout ce que nous avons dans ce coin là mais il y a plus d'infos sur notre fiche Bulgarie sur notre site : http://www.aventureuse-balade.net/mano-fiches-pratiques/bulgarie-pratique.html

bon voyage !
rafisa
MI Mikonosuke Regular ·
merci beaucoup pour ces informations bien utiles.😉
mikonosuke
D5 D5d5f ·
Si pas d'autres renseignements depuis cela ne vas pas être"cool" .Jean Claude
KU Kunz06 ·
2011 LOCATION MAISON A PARTIRE DE JUIN

A - DE 10 KM DE NOVA ZAGORA 2 CHAMBRE SALON CUISINE SDB +- 80 M²( GRANDE REMISE A LARRIERE DE LA MAISON 20M²] SUR TERRAIN DE 2300M² COUCHETTE DE DEUX PAR CHAMBRE ET 2X2 PERSONNES DANS SALON 1 TENTE PAR VEHICULE GRATUIT DANS CE CAS (ON PEUT DORMIRE A PLUS QUE 8 DANS LA MAISON SANS PROBLEME ACTUELLEMENT SEULEMENT 8 COUCHETE PRET SI VOUS VOULES PLUS APPELER NOUS]

50€ POUR DEUX PAR JOUR POUR 4 PERSONNES 100€ ET 140 POUR 8 ET PLUS

ANIMAUX DE COMPANIE ACCEPTE

FRANCE 0033/4 93 39 89 97 0033/6 35 53 84 44

EN 2012 OVERTURE CAMPING PETITE OVERTURE EN 2013 FINALE DU RESTE DU TERAIN

NOUS ON VA TOUT FAIRE POUR CA DEVIENS UN COIN DE PARADIS
polsko padarevo
CL Claudeida ·
Merci de vos infos concernant la Bulgarie, voyage pour 20 camping Car. Concernant Plovdiv le stationnement dans le centre emplacement gardée, nous serions heureux d'avoir des renseignements plus précis si possible (N° téléphone ou adresse mal) merci à vous bien amicalement, bonne soirée. Ida & Claude
KU Kunz06 ·
votre voyage cet pour quand place de gare 20 cc a 7 km de nova zagora vous besoin?
polsko padarevo

Similar discussions

You might also like