Bulletin de mouvement pour un visa tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bjr je voudrais savoir quelqu'un connait le bulletin de mouvement que demande le tls pour un visas pour mon conjoint qui est tunisien cest pour moi sa femme et quel papier faut il leur fournir merci pour votre reponse
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il doit s'adresser au service de la police des frontières et des étrangers, du ministère de l'intérieur pour se renseigner. Lui envoyer une copie du passeport avec les cachets d'entrées et de sorties.
Cordialement Fayd
LA Lacointemari ·
bjr fayd es que c'es moi qui doit aller en tunisie le faire ou lui peut aller a ma place et il faut que seulement les pages de mon passeport pour mes allers et retours merci pour votre reponse
CA Casette Regular ·
Bonjour Lacointemari,

Je ne suis pas sûre d'avoir compris votre question!

Votre mari de nationalité tunisienne souhaite obtenir un visa " français" de libre circulation afin de pouvoir se rendre lorsqu'il le souhaite en France sans demander à chaque fois un visa dit court séjour, c'est bien cela?

En aucun cas, le ministère tunisien des affaires étrangères à Tunis n'apportera les précisions que vous souhaitez, ce n'est pas dans ses attributions. Seul TLS que vous pouvez joindre par mail pourra vous fournir la liste des papiers exigés. N'oubliez pas de leur mentionner votre mariage et si celui-ci a bien été transcrit en France. ( étonnant que votre mari habite encore dans son pays malgré votre union)
LA Lacointemari ·
BJR oui il a eu un 1er visa refuse et recours aussi et la c'es la deuxieme demande qu'il fait on n'a le ccam et le livret de famille
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Si vous avez obtenu le CCAM, vous vous êtes mariés et vous avez reçu le livret de famille, il faut désormais faire un dossier en bonne et due forme pour obtenir le visa courte durée "conjoint". Si refus, c'est qu'il y a soit un manque dans le dossier, soit qu'il y a un problème quelque part...

Vous vous êtes mariés quand ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LA Lacointemari ·
brs je me suis mariée en tunisie le 22/09/201 6 1er visas long sejour refuser et recours aussi mon conjoint a refait la demande le 3/04/2018 passé la visite medicale le 27/04/2018 la il y a une semaine il ont demander le bulletin de mouvement pour moi je sais pas quel papier leur fournir merci
Mais avez vous obtenu le CCAM et le livret de famille français ?
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LA Lacointemari ·
brs oui je l'ai eu depuis 1ans je les ais
Mais vu les dates que j'ai trouvé dans tes publications/commentaires, vous vous êtes mariés avant l'obtention du CCAM ? Et pourquoi tant de temps pour demande de visa après le mariage ?

Le refus de visa étant assez récent, j'avoue ne pas bien comprendre...

LILI

LA Lacointemari ·
bjr lili nn quand je me suis mariée j'avais l'obtention du ccam ces ce bulletin de mouvement qu'il me demande tls pour son visa long sejour et je sais pas quel papier fournir et si il faut que ce soit moi qui descende en tunisie pour aller le chercher au ministeres des affaires etrangeres a tunis
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, C'est la police des frontières et des étrangers qui délivre la fiche des mouvements. Il faut qu'il aille à la rue de la Turquie à Tunis, pour se renseigner, sinon c'est le service des relations avec le citoyen auprès du ministère de l'intérieur à l'avenue Habib Bourguiba, qui va le renseigner. S'il réside en province, il faut se renseigner auprès du poste de police de l'aéroport le plus proche de son domicile. Pour les tunisiens, c'est un visa long séjour de conjoint de français, qu'il a demandé. Tandis que pour les algériens, c'est un visa court séjour qu'il faut demander.
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Les consulats de Tunisie en France délivrent également cette fiche de mouvements, mais seulement pour les tunisiens. Essayer de se renseigner pour le cas des visiteurs français, même par téléphone.
Cordialement Fayd
LA Lacointemari ·
bjr merci fayd il va y aller a tunis voir sinon je pense si il veuille pas lui donner a lui il faudras que j'aille moi meme en tunisie pour aller le chercher
Bonjour

C'est bien la 1ere fois que j'entends parler de ce bulletin dans le cadre d'un visa conjoint !

Pour quelles raisons ils demandent cela malgré CCAM et livret de famille obtenus ?

LILI

LA Lacointemari ·
bjr lili je sais pas pourquoi c'est tls qui demande ca
Je viens de me renseigner, c'est demandé dans le cas de doute du mariage. Vous vous êtes mariés en 2016, pourquoi vous n'avez pas fait le dossier visa de suite après, dans la foulée ?

LILI

LA Lacointemari ·
brs lili on l'a fait dans la foulée mais la 1ere fois ca ete refuser avec le visas c'est pourquoi on n'a refait une 2eme fois c'est un avocat qui m'a dit de le refaire mais on l'a fait a temps bone soiree j'spere vos avoir bien repondu merci
Cette question n'est pas pour moi spécialement, ce qui m'a interpellé et surtout qu'on vous demande ce bulletin, donc un lien ou pas... Beaucoup de visas conjoint sont délivrés sans refus de visa et sans bulletin de mouvement...

Bonne chance, il va falloir y aller peut-être pour débloquer cette situation...

LILI

FA Fayd Globetrotter ·
Salut, La fiche de mouvements est délivrée en langue arabe, il faut la traduire en langue française chez un traducteur reconnu par le consulat de France, avant de déposer le document traduit, accompagné de l'original chez TLS.
Cordialement Fayd
LA Lacointemari ·
BRS oui il va aller a tunis voir ca mais ca pose une question pour moi es que ca serait pas moi qui faudrait y aller car je sais pas du tout lili peut on te renseigner il veulle peut etre me voir je sais plus un peu perdu la
LA Lacointemari ·
brs merci fayd mais ce que je veut savoir si mon mari peut le prendre lui meme ou c'est moi qui doit le prendre ce bulletin desoler d'etre compliquer car es qu'il vont lui donner sans ma presence ?
FA Fayd Globetrotter ·

brs merci fayd mais ce que je veut savoir si mon mari peut le prendre lui meme ou c'est moi qui doit le prendre ce bulletin desoler d'etre compliquer car es qu'il vont lui donner sans ma presence ?

Salut, D'après plusieurs discussions, il faut présenter la missive de TLS, en même temps que la demande de mouvements, ainsi que le livret de famille, et la copie du passeport du conjoint, ainsi que les tampons d'entrée et de sortie du territoire tunisien. La demande peut mettre 15 jours, sinon plus, si elle est faite au ministère des affaires étrangères, donc, il vaut mieux que le demandeur du visa s'adresse directement au ministère de l'intérieur.
Cordialement Fayd
LA Lacointemari ·
BJR FAYD MERCI POUR TOUTES CES REPONSE je te redirais pour la suite bonne journée a toi desoler de t'avoir demander tant de choses
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour à vs 2 : Marie-Hélène w rajelek

Nous sommes sur un forum de voyage et non pas de mariage mixte, blanc , vert, jaune ou .... A mon avis pour avoir de bonnes réponses il faut s'adresser aux administrations compétentes, ou à des forums traitant de ce prb

En tt cas, j'espère que "rajelek" (puisque ç toi Marie Hélène qui a posé la question) trouvera une solution

Bon après-midi
kol wahed shitana fi jibou ;-)

Similar discussions

You might also like