Bungalow sur pilotis en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour a tous, nous partons le 14 avril 2013, en malaisie, arrivés a KL, puis destination IPOH, Cameron Highlands, taman negara, perhantians, tioman, en gros ce sera ca avec des escales selon le feeling. Je voudrais offrir a ma chère et tendre une ou plusieurs nuits sur un bungalow sur pilotis, au dessus de l'eau...cela existe il? ou? dans quel budget?

quel budget prévoir a 2 pour 1mois? notre tour vous parait il coherent?

Merci à tous pour votre avis et aide
vous pouvez me joindre au 06 28 21 04 72
LE Lepiaf Globetrotter ·
Juste à côté de l'île de Kapas, il y un îlot avec une seule GH dont tous les bungalows sont construits sur pilotis au dessus de l'eau : http://www.gemisland.com.my/ On peut y faire du snorkeling. Réservations possibles par Agoda ou Booking.com.
JY Jylo64 ·
Merci Lepiaf, j'ai jeté un coup doeil ça a l'air pas mal niveau prix, je regarderais sur un écran plus grand, t'y a séjourne? Des points négatifs? Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, je n'y ai pas séjourné, j'étais en face sur l'île de Kapas et je suis allé passer une demi-journée sur l’îlot. Comme d'hab, j'ai fureté un peu partout et le resort m'a semblé très confortable. Le seul point négatif, c'est l'isolement, on est entièrement dépendant du resort. Mais pour y passer quelques jours en amoureux, ça m'a semblé parfait.
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Jalil,

Gem Island niveau Bungalow sont sans doute les moins chers. A Ipoh tu as le Banjaran villa sur pilotis et "au sol" au milieu des sources d'eau chaude, paradisiaque comme cadre, mais le prix fait moins rêver. Sinon pas mal de choses du côté de Bornéo : kapalai, mabul resort, sipadan water bungalow, ... Mais les budgets sont à partir de 200++ la nuit, les hôtels ne sont pas tous super par contre les plus beaux spots de plongée sont là, cadre top.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
JY Jylo64 ·
Salut lessandra Tes infos sont géniales, mais Bornéo sera sans doute pour l'année prochaine. Sur ipoh tu as des adresses? Tu habites en Malaisie? Notre périple te semble bon pour une première visite? Pour les tenues féminines il faut privilégier quoi? Pas pour moi bien entendu ;) Bonne soiree
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Au fil des années je suis allé 5 ou 6 fois dans ce resort car c'est a une distance de conduite raisonnable de KL. Il a un peu vieilli et certains des pilotis sont en mauvais état (presque pas rassurant) mais les chambres sont sympa propres et suffisantes. Par derrière il y a une petite plage avec accès au" coral garden" qui a beaucoup souffert il y a deux ans à cause d'une tempête mais qui l'an passé commençait à reprendre allure. On peut soit prendre un package avec repas inclus (buffet) soit préférer manger à la carte ce qui est mieux. Pas très cher et pas mal sans être top. Au bout de la passerelle un joli salon de massage avec belle vue.

Pour les activités la plongée est organisée avec Kapas on peut louer des kayaks pour aller en quelques minutes sur Kapas et y marcher longuement il y a des passages aménagés jusqu'au premier resort de Kapas) ou s'y baigner et snorkler.

En plus++ cher et beaucoup mieux Pangkor Laut en tant que résident on a droit à des packages avantageux ( à négocier au téléphone) qui permettent d'inclure les repas sinon à la carte les prix sont déments. Ne pas oublier d'amener ses bouteilles de vin ou autre pour apéro sur les magnifiques terrasses car là encore les prix sur place font peur, aussi un peu de fruits pour attirer les toucans qui sont nombreux . La plus belle plage est celle qui est derrière l'île avec un restau et des douches. On peut y aller à travers la jungle (jolie promenade facile) ou avec une navette. Tout l'endroit est assez exceptionnel et classe mais pas d'ambiance le soir. Un seul bar en plein air avec un orchestre et pas grand monde.

Intermédiaire il y a le Berjaya Tioman un des Berjaya les mieux tenus avec choix de bungalows dans la forêt ou sur pilotis..

Il y a encore quelques autres lieux que je n'ai pas testés et certains qui viennent d'ouvrir.

Michel
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Jalil,

Pour Ipoh le Banjaran est magnifique mais le prix de la chambre est faramineux, pour ma part j'avais eu une promo je n'ai donc pas testé d'autres hôtels là bas. Après Ipoh est une ancienne ville industrielle plutôt tristounette, quelques choses à voir mais ce n'est pas transcendant et pas une étape incontournable non plus. Sinon votre programme semble pas mal. Pour ma part j'aime beaucoup Georgetown, si vous pouvez y passer deux jours, tout dépend de ce que vous recherchez.

Oui, je vis en Malaisie

Pour les tenues, normal, ne t'inquiètes pas de cela. Dans l'état de Terrengganu s'habiller un peu plus couvert. Pour finir sur la plage, on me pose parfois la question du deux pièces ou une pièce, ou du tout habillé et je vois de tout sur la plage donc pas de problème. Certaines se permettent même le topless et le string de plage et personne ne leur dit rien... fortement déplacé au passage et peu respectueux des codes locaux, mais bon... Tu verras que sur KL, le code vestimentaire est parfois très libre ou libéré:)

Bonne après-midi.

MI Michelde Veteran ·
Dans mon post précédent j'ai dit une bêtise.

Je voulais parler du Berjaya Langkawi et de son hébergement sur pilotis. Celui de Tioman était au contraire un des plus délabrés et je ne sais pas où en est le projet de rénovation nécessaire.

Michel
JY Jylo64 ·
Bonjour lessandra, Toutes tes infos sont très pratiques, ipoh sera une étape, sinon le vent nous portera plus loin, merci beaucoup, je me servirais de tes infos. bonne nuit pour toi, ;)
JY Jylo64 ·
Michelde, Je voulais te remercier pour tes infos précises, avec nom d'hôtel... Je suis ravi du forum!! Merci a toi et a lessandra. J'ai tout note, j'espère trouver chaque endroit en pensant a vous ;).
LE Lessandra Regular ·
Jalil,

De rien, c'est avec plaisir. J'espère que vous en profiterez bien.

CA Camillot25 ·
Bonjour Michèle je n'arrive pas à trouver un hôtel qui propose des pilotis en Malaisie comment prendre contact ?
CA Camillot25 ·
Bonjour lessandra je serai en magasin au mois de septembre avec ma petite fille j'aurais voulu avoir quelques renseignements serait-il possible de prendre contact avec vous... Pilotis... Îles ext.. Cordialement

Similar discussions

You might also like