Bungalow pour séjour plage en Malaisie en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
bonjour je suis a la recherche d un endroit sympa pour sejour un mois en malaisie pas trop cher type bungalow sur une plage sympa ... la malaisie a la reputation d etre assez chere par rapport a l indonesie ou l inde si vous avez une bonne adresse elle est bienvenue .. par avance merci Aparna
PASCALINE
NO Nouni Regular ·
Salut,

sue l'île de Tioman, sur la plage ABC, il y a moyen de négocier des bungalows pas trop cher. c'est calme, pas de route, mais surtout rempli de routard, ça dépend ce que tu recherche? si c'est pour faire de la pongée, c'est géniale!
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
TE Teamten Globetrotter ·
Es tu au courant de la fréquentation de Tioman durant les mois d'été ?
TA Takaido ·
Je suis d'accord, Tioman est vraiment une île sympa. Moi, j'avais séjourné au Bamboo Hill Chalet. Par contre, il faut réserver longtemps à l'avance mais tu peux le faire par Internet.

Tu peux voir quelques photos de Tioman ici : http://marc.chabredier.free.fr/galleries/Malaisie_2006/Tioman/gallery_Tiom.html
Marc CHABREDIER http://marc.chabredier.free.fr/
NO Nouni Regular ·
On y était au mois d'aout, donc on avait réservé le bungalow d'autant si tu en veux un pas trop cher, ils sont vites pris d'assaut. Sur ce coin de plage là, j'ai trouvé que c'étaits supportable le nombre de touriste, faut dire que la journée on était sous l'eau, on a surtout rencontré des poissons😛. il y a d'autres plages avec des complexes hoteliers plus développé, mais où tu as un accès plus direct à des villages, petits magasins, ...
Salut, depuis tout à l'heure je suis dans " rechercher " pour lire des témoignages quand à la plage la mieux adaptée ; peut etre tu pourra m'aider si tu connais bien Tioman. Nous serons avec nos enfants de 7 et 4 ans 1/2, nous aimons le masque et tuba, les endroits tranquilles, les jolies plages et les ballades dans la jungle ( rien que ça !!!! ) Au départ nous avions pensés à Juara, seulement j'ai cru comprendre que la mer bougeait + de ce coté, alors nous hésitons entre Nipah, mais qui a l'air un peu loin pour faire des ballades avec nos enfants; ou Salang ou air batang qui ont l'air plus centrales mais moins préservées. Qu'en penses tu ? C'est sur que nous pourrons voir sur place, mais bon nous profitons de VF pour essayer de trouver le bon endroit d'ici . Merci . A+
NO Nouni Regular ·
Salut, je ne suis de loin pas une experte de Tioman, comme j'ai surtout passé mon temps sous l'eau, je n'ai pas beaucoup visité l'île. Mais sur air batang, il y avait des famille avec des enfants, la plage est chouette, il faisait du palmes masque tuba et je sais qu'il y a des balades à faire depuis là. sinon on a rencontré plusieurs personnes qui étaient sur Salang et qui étaient content car le village est tout près et tu peux aller au marché, mais c'est effectivement plus développé. Je ne peux pas t'en dire plus, ça dépend aussi de ce que vous voulez comme hébergement et combien vous voulez mettre
Nous comptons dans les 80 Rm pour le logement basique mais propre avec ventilo . Est ce jouable sur la plage ABC ? Etes vous allés a "monkey beach " ? Et sur " pulau tulai " ( coral island ) ? Merci. A+
NO Nouni Regular ·
oui 80 RM c'est jouable sur ABC. je suis allé à monkey beach, mais avec le bateau de plongée lorsqu'on a fait notre pause repas et pareil pour tulai. Je peux malheureusement pas t'en dire plus.
merci de ta réponse. A+
TA Takaido ·
Monkey Beach est accessible depuis Air Batang par un petit sentier (le sentier longe la ligne électrique). C'est assez pratiquable mais peut-etre un peu compliqué avec des enfants trop jeunes. La plage est vraiment belle avec son sable orange...
BO Bouchon78800 Regular ·
on peut y aller à pied et revenir en bateau... Lorsqu'on est sur Monkey bay, pas mal de petits bateaux de pêcheurs passent pour demander si on est interréssé par un retour moyennant finance sur leur embarcation.

Y aller par la jungle est sympa, il faut compter une petite heure, on croise les singes et autres varants. Ca fait une belle ballade avec le plongeon dans la mer à l'arrivée pour se "rafraichir".

Sinon c'est aussi faisable en masque / tuba depuis ABC (bamboo hill) ou le panuba. ABC présente l'avantage de pouvoir aller à Juara, Monkey Bay, ou au Port à pied. Pour les autres destinations il faut prendre le bateau.

Depuis ABC, on peut se joindre à un groupe (via la guesthouse ou tu te trouves) pour aller à coral island. Le trip comprend généralement Monkey Bay et Salang (ou tu fait une pause pour manger le midi). Ca vaut le coup s'il n'y a pas grand monde. Coral island est vraiment extra pour observer les coraux justement en masque/tuba, c'est très beau.

Sinon côté logement ABC en a plein, le bamboo hill est effectivement très chouette (mais il faut réserver à l'avance). La famille qui le tient est sympa, et le restau qui se trouve au pied du Bamboo est assez bon....Mon empire pour un plat de "fried noodles with fish". Leur Banana cake est extra quand il en reste...

Sinon Salang a beaucoup de logement aussi, avec plus de choix dans le degré de confort.

Bon séjour sur tioman, ça va pas être difficile d'ailleurs..
Salut, penses tu que la ballade pour aller à " monkey beach " par la jungle est faisable avec deux enfants de 7 et 4 ans 1/2 ? Te rapelles tu des tarifs pratiqués par "le Bamboo hill" ? Et sais tu si ils ont une adresse email ? Merci. A+
TA Takaido ·
4 an 1/2 me semble un peu jeune pour la ballade a pied. Mais en fait, ca dépend si le sentier vient d'être entretenu ou pas. Le mieux est de demander sur place aux personnes de l'hôtel.

Voici l'adresse web du Bamboo Hill Chalet : http://www.geocities.com/bamboosu/

Les prix sont indiqués sur le site et les disponibilités aussi. Pour réserver, il suffit de leur envoyer un e-mail.
Merci ! 🙂
Comme je ne sais pas vraiment quand nous serions sur tioman ( a quelques jours près ) je pense que nous enverrons un mail depuis un cyber café depuis Kota Bharu ou K. terranganu. J'espere que "ça le fera", car ça a l'air très sympa ... Merci encore. A+

Similar discussions

You might also like