Burano: balais et parapluies?
by Voyageuse13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis pour quelques jours à Venise et j ai passé la journée à Burano.
Une chose m interpelle. Quelle est cette coutume qui veut que des balais et des parapluies soient disposés devant les maisons ?
Si quelqu'un sait, merci de nous en faire profiter 🙂
V13
Peut-être juste pour les faire sécher et les avoir à portée de main quand on sort ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Hello,
en été ils n'y sont pas !
- Le balai pour évacuer l'eau et moins glisser sur le trottoir en sortant, ou pour emmener moins d'eau dans la maison en rentrant.
- le parapluie pour se protéger en sortant, et le laisser s'égoutter au retour.
Il n'y a pas de voleur quand les touristes sont partis... (2ème degré !).
à +
en été ils n'y sont pas !
- Le balai pour évacuer l'eau et moins glisser sur le trottoir en sortant, ou pour emmener moins d'eau dans la maison en rentrant.
- le parapluie pour se protéger en sortant, et le laisser s'égoutter au retour.
Il n'y a pas de voleur quand les touristes sont partis... (2ème degré !).
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Merci Papj59
L explication est aussi simple 🤪. Je suis un peu déçue. J imaginais une ancienne coutume en relation avec le changement d année, style on balaie les problèmes de l an passé ....
V13
Log in first, then come back to this page.








