Bureau de change sérieux sur Paris
by Padawan94
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
au moment des départs en vacances, surtout à l'étranger, on cherche tous un bureau de change sérieux.
Je me permets donc d'écrire ce message pour déconseiller le Bureau de Change Manuel Kanoo 11 rue Scribe à Paris dans le 9ème.
En effet, au jour d'aujourd'hui (11 août 2015) et ce malgré les taux avantageux mis en avant dans l'agence, ils ne vous donnent même pas 1 dollar pour 1 euro !
Certes l'euro a beaucoup baissé mais là c'est du vol manifeste.
Bref je vous conseille de passer votre chemin.
Bonjour,
Si tu es sur Paris, tu vas chez MERSON 33 rue de Vivienne - Paris 2ème (fermeture annuelle du 7 au 17 août). Aujourd'hui - 15h00 tu as 1000$ pour 933E.
Tu as Yes-Change aussi.
Si tu es sur Paris, tu vas chez MERSON 33 rue de Vivienne - Paris 2ème (fermeture annuelle du 7 au 17 août). Aujourd'hui - 15h00 tu as 1000$ pour 933E.
Tu as Yes-Change aussi.
Quelques Voyages en Photos
A Paris, tu peux tenter deux autres bureaux de change, parmi les moins chers sur les devises courantes :
CEN - 70, Bd de Strasbourg 10e Site web
Et APS Change - 233 bd Pereire 17e ou 30 Av. de Friedland 8e Site web
Appelle toujours avant et plutôt que de demander le taux, demande toujours précisément combien on te donne pour un montant précis (combien de dollars US pour 1000 € par ex.). ça évite les taux sympathiques... compensés par des frais une fois sur place, qu'on oublie "étrangement" de te préciser au premier abord ! 😐
Chez APS, une réservation par téléphone te garantit le taux indiqué (plus bas que directement en agence) le temps que tu t'y rendes.
Bon change ! 😉
CEN - 70, Bd de Strasbourg 10e Site web
Et APS Change - 233 bd Pereire 17e ou 30 Av. de Friedland 8e Site web
Appelle toujours avant et plutôt que de demander le taux, demande toujours précisément combien on te donne pour un montant précis (combien de dollars US pour 1000 € par ex.). ça évite les taux sympathiques... compensés par des frais une fois sur place, qu'on oublie "étrangement" de te préciser au premier abord ! 😐
Chez APS, une réservation par téléphone te garantit le taux indiqué (plus bas que directement en agence) le temps que tu t'y rendes.
Bon change ! 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Bonjour à tous,
au moment des départs en vacances, surtout à l'étranger, on cherche tous un bureau de change sérieux.
Je me permets donc d'écrire ce message pour déconseiller le Bureau de Change Manuel Kanoo 11 rue Scribe à Paris dans le 9ème.
En effet, au jour d'aujourd'hui (11 août 2015) et ce malgré les taux avantageux mis en avant dans l'agence, ils ne vous donnent même pas 1 dollar pour 1 euro !
Certes l'euro a beaucoup baissé mais là c'est du vol manifeste.
Bref je vous conseille de passer votre chemin.
Arnaque !!!!
Avec un euro tu a 1.12 dollars
Arnaque !!!!
Avec un euro tu a 1.12 dollars
aroythai
salut,
moi je suis passé par nationalchange.com pour mon voyage au japon. Achat en ligne et livraison rapide de mes Yens. Pas eu de soucis En plus tu peux les retirer à l'office du tourisme de Versailles pour éviter les frais de livraison. Le taux était plus intéressant qu'en agence
moi je suis passé par nationalchange.com pour mon voyage au japon. Achat en ligne et livraison rapide de mes Yens. Pas eu de soucis En plus tu peux les retirer à l'office du tourisme de Versailles pour éviter les frais de livraison. Le taux était plus intéressant qu'en agence
sur Paris il y'a Multi-change rue Marbeuf qui est bien
Moi aussi j'en tiens pour Merson
Bonjour à tous,
En 2013, je suis allée chez YES change pour échanger des euros contre des dollars canadiens, sans problème et cours intéressant.
l'Ouest Américain mai 2016
http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
SUPER ARNAQUE .
Petite histoire .
Besoin de changer de monnaie pour voyager ...APS 30 FRIEDLAND PARIS 8EME.
Echange sympathique avec l'employé.... qui propose une pièce plus discrète pour cette opération !!...échange juste un peu long à mon goût... ...somme normale pour un voyageur (2000€ ) sympathique tout de même ... Retour à mon véhicule...2km plus loin ...pneu arrière crevé, alerté par une voiture qui est derrière moi , qui m'informe qu'il existe une zone de stationnement moins dangereuse pour changer cette roue .
je ne profite pas de cette aimable proposition .
Je fais le tour de ma voiture.
Apparition d'un homme sympathique également , qui propose de m'aider à changer ma roue .
je refuse son aimable proposition, le dépanneur est déjà commandé.
Opération effectuée
Nouvelle apparition de cet homme vraiment très sympathique qui me montre un morceaux de plastique d'attache , à priori de pièce de calandre avant selon lui qui mérite un examen.
je le remercie une nouvelle fois pour cet excès de gentillesse , prend la pièce et verrais plus tard.
je monte dans ma voiture et repart
le garagiste près de mon domicile ....le pneu est fichu ...coups de couteau .
Fin de la petite histoire .
Petite histoire .
Besoin de changer de monnaie pour voyager ...APS 30 FRIEDLAND PARIS 8EME.
Echange sympathique avec l'employé.... qui propose une pièce plus discrète pour cette opération !!...échange juste un peu long à mon goût... ...somme normale pour un voyageur (2000€ ) sympathique tout de même ... Retour à mon véhicule...2km plus loin ...pneu arrière crevé, alerté par une voiture qui est derrière moi , qui m'informe qu'il existe une zone de stationnement moins dangereuse pour changer cette roue .
je ne profite pas de cette aimable proposition .
Je fais le tour de ma voiture.
Apparition d'un homme sympathique également , qui propose de m'aider à changer ma roue .
je refuse son aimable proposition, le dépanneur est déjà commandé.
Opération effectuée
Nouvelle apparition de cet homme vraiment très sympathique qui me montre un morceaux de plastique d'attache , à priori de pièce de calandre avant selon lui qui mérite un examen.
je le remercie une nouvelle fois pour cet excès de gentillesse , prend la pièce et verrais plus tard.
je monte dans ma voiture et repart
le garagiste près de mon domicile ....le pneu est fichu ...coups de couteau .
Fin de la petite histoire .
Tout d'abord merci pour ta remarque
Il ne s’agit pas de porter un jugement
je me suis simplement limité aux faits tel que je le ai vécus et les relatent dans mon histoire.
J ’avoue avec le recul être toutefois troublé de cette accumulation de circonstances .
Mon sympathique mécano devant le bureau de change, adossé à ma voiture (reconnu plus tard par mon petit fils) pendant mon échange d ’argent et retrouvé
2 km plus loin pour me venir en aide.
Le temps et les conversations dans la pièce séparé du bureau de change , deux autres personnes attendaient le guichetier à l'accueil.
Chacun jugera selon son ressenti.
Bonne soirée.
Pas de panique, on va venir en transport commun ! 😛
C'est juste une arnaque montée par quelques amateurs devant n'importe quel commerce - faux policier, faux agent EDF, faux ..... ou on sonne à votre porte pour le coup de rétroviseur cassé par votre auto sans arrêté avec trace de peinture sur l'aile du vôtre ...
C'est juste une arnaque montée par quelques amateurs devant n'importe quel commerce - faux policier, faux agent EDF, faux ..... ou on sonne à votre porte pour le coup de rétroviseur cassé par votre auto sans arrêté avec trace de peinture sur l'aile du vôtre ...
Un vote de plus pour Merson, jamais eu le moindre problème (achat ou vente de Livres Sterling).
La prochaine fois, essayez C.F.O au 39 rue Vivienne, près de Merson 😎
La prochaine fois, essayez C.F.O au 39 rue Vivienne, près de Merson 😎
Dans mon côté je recommande le bureau suivant: http://www.cen-change.com
qui offre parmi les meilleurs taux sur Paris.
Eviter à tout prix les bureaux des Champs Elysées surtout celui du haut «The Change Group »
Log in first, then come back to this page.