Bureau d'immigration et extension du visa à Puerto Galera?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Via le « petit futé – Philippines », j’ai vu que l’on pouvait faire renouveler sont Visa à Puerto-Galera pour 39 jours ! Chose curieuse, car à Manille moi c’étais 30 jours ou 60 jours. (soit 1 ou 2 mois)

Pensez-vous qu’il y’aurait moyen finalement de faire une extension de 60 jours par exemple à Puerto-Galera ou non ?

Merci
DE Denisios Veteran ·
Salut, tu fais erreur ! le visa normal "touriste" est de 59 jours ! Si tu viens sans visa, on te donne automatiquement 21 jours gratuits, qui compteront à partir du lendemain de ton arrivée. Puis tu pourras faire une extension payante de 38 jours, pour arriver aux 59 jours! Ensuite tu pourras faire des extension de 59 jours !! Tu as aussi la possibilité de faire faire un visa de 59 jours, dans n'importe quelle Ambassade ou Consulat des Philippines !! 30 jours, 60 jours n'existent pas !!!! le seule exception , c'est quand tu arrives de l'étranger, ton visa comptant à partir du lendemain, en effet tu peux avoir l'impression d'avoir un visa de 22 jours ou 60 jours, si tu arrives par exemple un matin à 7H.

Ensuite, c'est vrai que pendant un temps, par exemple à Davao, surement par flegme de compter les jours, on te donnait un visa de 2 mois. Par exemple, un visa finissant le 21 juin, extension jusqu'au 21 aout.

Mais ce temps est fini. 38 jours ou 59 jours, c'est 38 jours ou 59 jours calendaires !!!

Du moins, c'est comme cela à Davao.

Par contre aucune idée si il y a un bureau de l'émigration à Puerto Galéra!!!

Cordialement, Denis de Davao.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Pour compléter la réponse de Denis:

Tu as un premier visa (21 jours + 38 jours = 59 jours). Ensuite, les extensions sont de 30 jours.

Il existe un bureau d'immigration à Puerto Galera. Tu peux faire les extensions de 30 jours. Je ne connais pas les extensions de 60 jours mais ça a pu changer car je n'ai pas fait ce type de visa depuis quelques années.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
30 jours? Non, c'est toujours 59 jours l'extension...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KH Khrapka Veteran ·
Je viens de regarder sur le site du BOI ICI

Il y a le choix entre 1 ou 2 mois d'extension. Vu que c'est pratiquement le même prix (500 pesos de différence), tout le monde doit choisir les 2 mois.
Ah? OK, on ne m'a jamais proposé un autre choix que 2 mois....mais je n'ai jamais demandé non plus!😉 Il serait temps que les Phils s'alignent avec les autres pays d'Asie, pour offrir 30 jours gratuits, je connais plein de gens qui désiraient partir 30 jours...mais ne voulaient pas faire un visa exprès pour 7 jours de plus...dommage pour l'économie Philippine....🙁
raph

GE Getehem Globetrotter ·
Pae contre je ne trouve pas trace sur leur site d' un B.I. à Puerto Galera. Je sas qu' il y a un employé local de l' immigration, qui vient prendre les passeports des foreigners en mal d'extension tous les jours à 14 heures dans un bar tenu par un belge ( Herman) juste derrière le Bar du Big Apple. Et l les ramène, estampillés, le lendemain. Du moins c'était ainsi il y a quelque temps. D'après ce que j'en ai entendu, le gars est particulièrement corruptible et corrompu.....
KH Khrapka Veteran ·
Un copain avait fait son extension de visa en 2010 à Puerto Princesa.

La liste des bureaux d'immigration est ICI. Il y a même un 2ème bureau sur Palawan: Brooke's point. En général, ils s'occupent des choses simples: extension de visa, encaissement des taxes annuelles pour les visas permanents, ...
Oui mais on parle de Pierto Galera, ou de Puerto Princessa, lol????
KH Khrapka Veteran ·
Oooooooooops. Je suis parti depuis le début sur Puerto Princesa!

C'est certain qu'il n'y a rien a Puerto Galera. Il faut aller à Calapan, qui est à une heure de route.
Pierto Galéra??? c'est 😏ou, c'est ou, je connassois pas!!! (GAG)😉
raph

SU Sundance Regular ·
Bonjour, Il n'y a pas de bureau d'immigration a Puerto Galera, mais a Batanguas oui. Il se trouve quasiment sous le pont lorsque tu arrives de Manille sur Batangas. Les gens d'indiqueront sans problème. ++ Bon séjour, j'ai beaucoup aimé les Philippines Mitch
SI Singa3 ·
Bonjour, Il n'y a pas de bureau d'immigration a Puerto Galera, mais a Batanguas oui. Il se trouve quasiment sous le pont lorsque tu arrives de Manille sur Batangas. Les gens d'indiqueront sans problème. ++

Heeuuuu : http://jeepneyguide.com/Puertogalera

Visa extension

In Puerto Galera is an office of the Bureau of Immigration in the municipal building providing visa extensions. The bureau is open from Monday to Wednesday during office hours. In the city of Batangas in Luzon is a district office of the bureau of Immigration open weekdays from 8am to 4pm.

Alors qu'elle est la bonne réponse, comme à qui veux gagner des millions ne réponde que ceux qui savent ... merci
Le site officiel du Bureau de l' Immigration recense deux sous-bureaux sur Mindoro : à San José et à Calapan, mais rien à Puerto Galera

http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=128&Itemid=72

Par contre comme j'ai dit plus haut, il y a au moins ce fonctionnaire qui passe ou qui passait tous les jours au bar dont j'ai parlé pour prendre les passeports et qui les ramenait le lendemain....il est possible qu' il aie un bureau au City Hall, je n'en ai jamais entendu parler cependant.
KH Khrapka Veteran ·
Apparemment, tu as raison : il y a bien une antenne de l'immigration ouverte en début de semaine.

Si tu vas à Puerto Galera, tu pourras nous confirmer cela 🙂
SI Singa3 ·
J'ai été a Puerto Galera Vendredi au Municipal Building !

Ils m'ont confirmé l'information, c'est de Lundi à Mercredi Midi, mais c'est pas au Municipal Building, c'est à un autre endroit dans Puerto Galera !
Bien recu, merci, c'est utile de le savoir!😉
raph

LI Lipp ·
bonjour si jais un billet avion aller retour de plus de deux mois je peut faire mon visa de deux mois et demi a l aeroport merci salutation lipp
Décidément, ce forum ne sert à rien. C'est très décevant.
SU Sundance Regular ·
Décidément, ce forum ne sert à rien. C'est très décevant.

On lit, plus ou moins entre les lignes et du coup on zappe.... moi le premier...:) Mea culpa, la discuste était parti sur Porto Princesa et en passant par Puerto Galera. Donc, pour les visas, il faut lire au dessus et vous allez trouver toute l'info, avec des liens sur les différents bureaux d'immigration. Mais il faut lire avant de poster !!!!!
Je crois que vous avez de nouveau zappé....Je répondais à LIPP que ce forum ne servait à rien cvar il pose une question dont la réponse a été donnée des centaines de fois sur le forum.... S' il avait un peu lu, il n'aurait pas dû poser cette question redondante
SU Sundance Regular ·
si, j avais compris !!! Pour une fois ! Tout se trouve sur le forum... Il suffit de chercher

Similar discussions

You might also like