Burgos en Espagne est-elle une ville sympa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Hola,

J ai une proposition de stage a Burgos mais je sais pas si la ville est agreable ou pas? Quelqu un y a deja mis les pieds et pourrait m en dire qq mots?

Merci!
Segolene
CA Carlosv75 ·
Burgos est une ville historique où il y a pleine de choses interesants a voir, soit dans la ville même ou au departament (province).

D´autre part, c´est pas si animée que d´autres villes plus grands ou touristiques mais c´est pas mal du tout quand même.

Il faut aussi considerer que cést très froid en hiver, si tu y vas dans cette saison.

salut
SE Segolene82 ·
mais si on y va en ne connaissant personne, y a moyen de se faire des amis?

y a quelques francais la bas? non pas que je veuille rester qu entre francais, mais bon, ca aide un peu pàrfois...
Segolene
FO Fourapain ·
moi, je te dirais juste que c'est pas spécialement une ville jeune, mais de telles experiences sont toujours bonne à prendre. Ne serait-ce que pour parler espagnol et faire des connaissances! Burgos n'est pas petit, t'as de quoi faire. Fonce.
montagne en hiver et mer en été. Quoi de plus normal? (7 ans en espagne, ostia que ca aide)
CA Carlosv75 ·
Alors, franchement pour y aller toute seule sans connaître personne, c´est pas la meilleure option si tu as d´ autres a choisir. Je dis ça parce que si tu vas dans une ville plus grande ou touristique: Madrid, Barcelone; Valence, Seville, Malaga, Salamanca... il y a une plus grande atmosphere internationale qui te permet de faire de connaissances de jeunes gens d´autres pays qui sont dans la même situation que toi, et aussi c´est plus facile de rentrer en contact avec la population locale, plus habituée au mouvement d´etrangeres.

par contre, dans une ville comme Burgos (même si très interessante) c´est beaucoup plus difficile a faire ce type de connaisances, mais... en tout cas tout ça dependra de ta maîtrise de la langue, si tu as de collegues sympas au travail ou au logement, ta mentalité ... mais prends en compte que la colonie française a Burgos n´existe pas.

Imagine un Espagnol dans la même situation qui a la chance de aller faire un stage a Rennes. Probablement il serait pluis facile d´aller a Paris ou Lyon, mais s´il a pas la possibilité de choisir, pour quoi pas si tu pense que tu es prête...? Voilà la question.

J´espere de t´avoir aidé un petit peu

Similar discussions

You might also like