Burkina Faso: demande de visa à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonsoir à tous c'est la première fois que je me rends au Burkina est-il possible d'acheter le visa à l'aéroport. J'arrive la nuit et qui plus est le week-end Merci pour vos réponses
JI Jipi Globetrotter ·
oui c est possible mais tu recuperes ton passeport le lendemain si c est un jour ouvrable si tu arrive le WE il faudra attendre le lundi dans la journee pour ma part habitant dans l ouest je lai pris aupres du consulat honoraire de poitier suêr sympa joindre c est 20 euros plus les frais de retour du passeport j ai les infos si tu veux
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Jésabelle ·
Merci Jipi j'habite la Belgique et renseignements pris auprès de l'ambassade du Burkina à Bruxelles je dois me rendre sur place les visas ne sont plus envoyés par courrier. 300k aller retour si cela est possible je préfère l'acheter à Ouaga

cordialement Jésabelle
LO Lorphy ·
salut alors, achete le à Ouaga, si tu as le temps de le recuperer le Lundi, ça sera moins compliqué pour toi, et ça t'evitera 300km !!! Si je me souviens bien, il est valable 1 mois, et renouvellable! bon séjour
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Effectivement, on peut prendre le visa à l'aéroport de Ouaga. Mais ATTENTION !!!!! La règle veut que cette possibilité soit réservée aux ressortissants de pays où il n'y a pas de représentation diplomatique du Burkina. Depuis quelques années, cette régle n'est pas respectée. Mais du jour au lendemain, les autorités peuvent décider de l'appliquer à la lettre, et là...problème!

Cordialement. Christophe Lepage
JI Jipi Globetrotter ·
salut christophe alors cette pluie!!! il parait que du cote des deux bale c est pas mal detruit!! bonne journee et bjr a tous!! a plus
Jésabelle ·
salut Jipi et bien voilà j'ai mon billet en poche départ le 2 novembre pour Banfora le départ s'effectue de bruxelles via Casablanca peux tu me dire s'il est possible de sortir de l'aéroport avec un visa de transit car j'ai 6h d'attente c'est un peu long pour rester dans l'aéroport

cordialement jesabelle
MW MWchu ·
Salut Jésabelle!

J'espère que tu trouves un moyen pour ton visa et que tu passes un super moment dans ce pays merveilleux qu'est le Burkina!

Dis, je vois que tu vas à Banfora (la cascade!!!), j'y suis déjà allée plusieurs fois et j'ai un ami qui est guide là-bas... Si tu as besoin d'un "plan", fais-mois seulement signe!

Bises
Jésabelle ·
hello Muchu, je serai à Banfora début novembre si tu peux me donner l'adresse de ton guide cela me fera plaisir et je ne manquerai pas de le contacter bisou
MW MWchu ·
Hello!

Je te donne son numéro de portable: (00226) 78 90 46 82, il s'appelle Patrice et habite un peu dans les hauts de la ville. Son e-mail: nikemabernard@yahoo.fr. Il pourra également bien te conseiller pour les logements, endroits où sortir etc... En ville, je connais surtout le ministère de l'agriculture, qui ont des chambres doubles à 6-7'000 CFA, bien car très proche de la ville, marché etc... mais un peu glauque si on est tout seul (au fond d'un immense espace dédié à des bureaux et donc on peut se sentir un peu isolé si on est seul, surtout une femme - à deux ou + c'est très bien); il y a douche et WC occidentaux (assis) dans les chambres. sinon il y a des hôtels plus chics, dont le fameux "Canne à sucre" mais il paraît que c'est snob... :-) (j'y suis jamais allée) Sinon dans les endroits sympas à visiter, la cascade (impossible de passer à côté), le lac de Tingrela (avec de la chance on y voit des hippos!), le dôme (sortes de montagnes géologiques), etc... La balade entre le dôme et la cascade est tout à fait sympa! (environ 3 km de balade en nature) Et puis bien sûr le marché le dimanche...
JI Jipi Globetrotter ·
oui tu peu sortir en passant la police no pbs mais attention l aeroport est loin il y a un train/tram qui va a casa mais je sais combien de temps il mets ni combien cela coute a plus
KA Kal1 ·
Bonsoir Jésabelle. Aux dires de notre ami Mickailou (burkinabé) qui viendra nous accueillir à l'aéroport dans la nuit du 7 novembre prochain, il est possible d'obtenir le visa à l'aéroport. Se munir de deux photos et de 15 à 20 euros et d'après lui on revient le chercher le lendemain. Ce sera pour nous notre premier voyage au Burkina, nous sommes impatients !!! Amicalement. Alain et Chantal.
Va! Vis! Et deviens!
Jésabelle ·
bonsoir, je suis impatiente moi aussi d'y être je vous souhaite un bon voyage à tout deux

cordialement Jesabelle
Jésabelle ·
merci Jipi cela me rassure car attendre 6h dans l'aèroport n'est pas très folichon

cordialement Jesabelle
DA Danimata ·
si le guichet est fermé à ouaga, tu reviens le lendemain et ils te le font sans problème
danimata
Jésabelle ·
oui c est possible mais tu recuperes ton passeport le lendemain si c est un jour ouvrable si tu arrive le WE il faudra attendre le lundi dans la journee pour ma part habitant dans l ouest je lai pris aupres du consulat honoraire de poitier suêr sympa joindre c est 20 euros plus les frais de retour du passeport j ai les infos si tu veux

hello jipi, je suis acctuellement à banfora je suis passée dans la semaine dire bonjour à solo super le campement très bien tenu j'y retourne ce week-end nous allons te télé phoner pour dire un petit bonjour françoise
JI Jipi Globetrotter ·
salut mais je croyais que solo etait encore en france?? il est a banfora?
Jésabelle ·
hello, oui il est rentré si j'ai bien compris en octobre
DA Danimata ·
😉merci poue l'info, j'ai demandé mon visa à Poitiers, et je pars le 12 décembre ; je connais bien Solo, faut lui passer le bonjour de Danie et Moussa de Bobo ; on garde le contact j'ai une maison à Bobo et puis on peut se voir là bas ; à bientôt ; bien à vous. danimata
danimata

Similar discussions

You might also like