Itinéraire Mali-Ouagadougou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Quelqu'un parmi vous a-t-il fait le trajet Mali-Ouagadougou sans passer par Bobo ? Y a t il une route praticable en passant par Ouahigouya ? Merci pour la réponse
KAKETU
JI Jipi Globetrotter ·
oui la route par ouahigouya absolument aucun pbs au burkina c est goudrone a partir du poste frontiere pour le mali a peut pres 100km de bonne piste entre la route bamako mopti et la frontiere en passant par mopti et le pays dogon encore moins de piste mais plus long fait le coin en 2004
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kaketu ·
Merci jipi pour ta réponse. Mais apparemment c bien ck je pensais, le trajet est plus long par rapport à Bobo/Ouaga. Mais bon comme on dit en Afrique il faut savoir prendre son temps. De plus, Bobo nous connaissons donc ce serait aussi agréable de découvrir autre chose. A réfléchir. Cordialement
KAKETU
JI Jipi Globetrotter ·
oui tu as raison c est sympa a ouahigouya il y a un hotel sympa "colibris" mais je crois qu il a change de nom mais les gens connaissent va voir si tu a le temps le palais tu nabaa de la ville avec l histoite de la place principale tu connais bien bobo car moi j y vais tres souvent?
PI Pierroro Globetrotter ·
EÀ Ouahigouya, va manger un bon poulet africain braisé (= le meilleur) avec frites au Caïman (et salue Evelyne de ma part, Pierroro) au restaurant Caïman...il y a aussi une piscine très rafraîchissante à l'hôtel, voisin du Caïman.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
JI Jipi Globetrotter ·
oui le maquis le caiman tres bien a l image du burkina parfois groupe de musique
KA Kaketu ·
Personnellement je ne peux pas dire que je connaisse bien Bobo, je n'y suis allées qu'une fois 2 jours. Mais j'ai apprécié les cascades de Banfora. Après 15 jrs passés à faire des trous pour des plantations, rien de tel qu'un wk à Banfora pour se rafraîchir ! J'ai aussi visité le musée. En revanche mon mari doit mieux connaître puisqu'il y va une fois par an. Ceci dit, sans vouloir abuser de ton amabilité, peux tu nous dire le nombre de Kms de Bamako/Ouaga en passant par Bobo et bien entendu Bamako/Ouaga en passant par Ouahigouya. Mici bcp 😏
KAKETU
KA Kaketu ·
Merci pierroro pour ton indication sur le Caïman. Apparemment mon époux connaît il y a déjà mangé. Mais sur que si l'on décide de passer par Ouahigouya pour rejoindre Ouaga je penserai à toi devant mon poulet braisé/frites. Cordialement
KAKETU
JI Jipi Globetrotter ·
j ai pas le kilometrage mais c est plus court par bobo c est sur c est la route directe celle de tous las camions mais par le nord c est a dire ouahigouya c est autre chose et de plus possibilte de faire un tour pays dogon
YA Yayou64 ·
Bonjour,

Bamako Ouaga via Ouahigouya, c'est 1050 km environ. Possible à faire en 2 jours mais c'est un peu comme traverser l'Atlantique avec un matelas pneumatique... Bamako Ouaga via Bobo, je ne connais pas le nombre de KM mais c'est plus court, c'est sûr. Il y a des bus directs depuis Bamako. Avantage de passer par Ouahigouya : les paysages !!! Voili voilo
KA Kaketu ·
Bonsoir yayou et merci pour tes renseignements. Nous avons tracé notre itinéraire ce jour et avons opté pour BAMAKO/BOBO. Cordialement et ptre A+ si d'autres questions.
KAKETU

Similar discussions

You might also like