État de la route ente Mopti et Ouagadougou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si la route qui sépare Mopti ( Mali) de Ouagadougou (Burkina) via Ouahigouya est carrossable. De plus, je suis preneur de toute info concernant les visites, les hébergements sur cette route. Merci et bonne journée.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Le départ de Mopti se fait sur du goudron , puis piste latérite roulante jusqu'à Ouahigouya , où tu reprends le goudron jusqu' à Ouaga
SI Simwood Regular ·
Bonjour amifat, Merci pour cette réponse, c'est gentil, passe une bonne journée,
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.....
VI Vincenzo352 ·
Bonjour Amifat.

Je confirme ce que dit Sim.

La nouveauté est que la partie en latérite est en train d'être goudronnée à partir de Bandiagara jusqu'à Wo (Ouo), sur une quarantaine de km, par une entreprise (tiens!) chinoise. Ceci est le premier tronçon de la "route du poisson" à être goudronné, en attendant le reste (jusqu'à Ouahigouya). J'ai assisté au début de l'année au début de chantier, mais je ne sais pas où sont actuellement les travaux. (A propos, si quelqu'un peut me renseigner la dessus...)

Voilà Vincenzo
Lorsqu'un homme sent battre dans son âme la vie et l'âme du monde entier, il est libre R.Tagore
IB IbiMali Regular ·
Bonjour super tonbon, pour la route du poisson je vais me renseigner... Si t'es pas trop pressé. Je serai à Bandiagara en décembre. Bye
Nul sait ce que demain sera mais, une chose est sûre, c'est que la Terre est belle et Unique, protègeons-là. Ch.Z. iBi, village est situé au coeur du Pays Dogon sur la falaise de Bandiagara au Mali. http://symposiumibi-mali.com
JA Jackfack Globetrotter ·
Rien à rajouter de plus, hormis que c'est pas la peine de traverser Bandiagara. D'ailleurs les taxi-brousse ne le font pas.

Sur les visites, tu peux t'arrêter au bureau des guides de Bankass qui organisent des treks vers la falaise Dogon.

Coté logement, quelques adresses à Bankass, pas fôlichones, il est préférable de passer la frontière et dormir à Ouahigouyah qui comprend toute une gamme d'hébergement variés. Le plus sympa est la voix du paysan, dans la radio rurale (chambre clim ou ventilées pour pas cher). En plus, tu es à coté de la maison des femmes où j'ai mangé pour 0, 30€... La ville est agréable, moins touristique que du coté malien.

Tu peux demander une audience à l'empereur quand tu es à Ouahigouyah...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like