Obtention du visa malien et burkinabè aux frontières terrestres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Si je traverse le Mali, disons donc que je reste moins d'une semaine, pour aller au Burkina, ai-je quand meme besoin de prendre 1 visa 1 mois? Et tant qu'à faire quelqu'un peut me confirmer qu'il est bien possible de prendre les visas malien et burkinabe directement aux frontières terrestres (du senegal vers le mali et du mali vers le burkina) sans trop de difficultés?

Merci pour vos réponses car c'est pas évident de trouver des reponses claires et qui correspondent à la réalité (car si on en croit les sites officiels c'est beaucoup plus compliqué que ce que disent les voyageurs expérimentés)

Merci d'avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pas de problème pour les visas que tu demande ( dans le sens où tu te déplace) Visa pour le Mali à la sortie du Sénégal = 15.000 fr cfa pour un mois , entrée simple Visa pour le Burkina à la frontière = prix de 10 ou 15.000 fr cfa pour 10 jours transformable à Ouaga (gratuit) en visa d'un mois entrée simple Par contre pour un retour éventuel du Burkina pour le Mali il te faudra un nouveau visa pour entrer au Mali Il te faut aussi des photos d'I Il n'est pas possible de prendre autre chose aux frontières que ce qu'ils délivrent comme visas, c'est comme si tu voulais acheter une demi baguette de pain et que le boulanger n'en vend que des entières , il n'y a pas non plus de visa double entrées aux frontières ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FA Fanfan4273 ·
Merci Papy por ces precieuses infos qui me rassurent. Du coup j'ai fait la curieuse et je suis allé jeté un coup d'oeil sur votre blog.Très sympa. Que d'aventures. Continuez ainsi, et vive le voyage!!
RO Rodi79 ·
Je pense qu'il ya pas de probleme moi mes amis sont venu comme ça par la route et ils ont pris leurs visa a la frontière. C'est quand ton pour le burkina, moi j'ai mon ordinateur si possible tu peux me balancé ça à ouaga quand tu vas venir.
Vous faire découvrir le pays des hommes intèrgre.
TA Tamakan Regular ·
salut visa pour le mali et le burkina sans faute aux frontieres et a ouaga et a bamako c est trop top je sais pas si tu passes par sikasso ou par le pays dogon mais je pense que le pays dogon vaut le detours sans se precipiter et allez cool en faisant bamako mopti bandiagara koro et ouahigouya au bf c est cool
Les morts eux meurent de soif
FA Farafi ·
😉 Visas pour le Burkina je ne sais pas , mais pour le Mali dès le passage à la frontiére; visas facile rapide et pas cher! Donc bonne route à toi!

Similar discussions

You might also like