Prendre le visa burkinabé à sa frontière partagée avec le Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut à tous! encore besoin d'aide!

En fait, je pars la semaine prochaine à Parakou au Bénin puis je vais au Burkina début septembre.je vais rejoindre ouaga en bus (après je reprend l'avion de ouaga fin septembre) mais le probleme c'est que j'ai fait une boulette et j'ai oublié de faire mon visa pour le burkina.

Le consulat de Lyon est fermé et comme je pars la semaine prochaine, j'ai pas le temps de le faire faire à paris.

Bref, je voulais savoir si on peut prendre le visa pour le Burkina à la frontière Burkina-Bénin.Quel est le prix? Faut-il attendre longtemps (car je serai en bus dc il risque de partir sans moi si c'est trop long...)?

Merci de votre aide

Coline
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

NO probléme = au Bénin tu vas faire transformer ton visa Bénin en visa de l'entente (VTE) pour 60 jours entrées multiples (25.000 fr.cfa) tu peu voyager dans les 5 pays de l'entente et y entrer et sortir autant de fois que tu le veu pendant ces 60 jours a condition de ne pas aller dans un pays tier qui "couperait" ton visa !! Si tu arrive par le Burkina (pays du visa de l'entente VTE) tu fais comme pour le Bénin VTE = 5 pays : Bénin/Burkina/Togo/Niger/Côte d'Ivoire Dans la maniére du possible, ne pas prendre les visas en France où ils sont hors de prix, par raport aux prix sur place !! PS: ne pas chercher le VTE en France, c'est l'ambassade du Togo à Paris qui devrait le délivrer, MAIS sont TOUJOURS en rupture de timbres (pour favoriser les 4 autres pays de l'entente à vendre aussi leurs visas depuis Paris) le commerce avant tout !! Sinon pas de probléme pour le visa frontiére du Burkina à la frontiére (sauf, p'être un peu court, avec obligation d'aller le faire ralonger à Ouga, pour le prix c'est dans les 15.000 fr cfa, c'est fait dans les quelques minutes, suivant le monde et le travail de la police des frontiéres) Pas de panique !! faut laisser le temps au temps ..............

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FA Fanny21 Regular ·
merci HJ61, c'est pile le renseignement qu'il me fallait pour ce visa.moi ce sera de BOBO dioulasso fin octobre en direction de Cotonou, et je cherchais ce renseignement, et quel casse tête.en tout cas merci bien

fanny21
CO Coline69 ·
Merci beaucoup pour les infos! sinon, pour le visa de l'entente, je peux le faire modifier à Cotonou? A quel endroit? Bonne journée
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne sais pas où à Cotonou !! mais c'est toujours au sevice d'imigration ou à la DST ? voir avec un commissariat sur place pour le renseignement du visa VTE pour savoir où le trouver à Cotonou, je crois que c'est le mieux !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LA Lasavoyarde ·
bonjour, le service se trouve au centre de cotonou, pas tres loin de l'ambassade de france. Le service d'immigration est exigeant à cotonou, il faut dépose la dmeande lae matin et revenirir le soir si tout va bien, il faut garde son calme et rester zen.

Pour le visas de l'entente je ne sais pas si on peut faire changer le visas que tu as pour le bénin et visas de l'entente. bonne chance et bon voyage. Actellement à ouaga pour encore quun mois et ensuite retour en france pour 3mois1/2.
les savoyards
FA Farensy1 ·
Salut Coline Je suis béninois et je réside à cotonou et je dois te rappeler que tu es Afrique et tout es posssible Ici il suffit de connaître les bons ficelles .Je voudrais donc te dire que tu peux t'arranger ici pour l'avoir ou bien négocier autrement. Bien à toi
DO Domirase Regular ·
Me visa est à 15 euros pour un mois à la frontière. à plus dom
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
SA Sainteuloge ·
Salut Farensy1; parait que t'es beninois? cool ; moi aussi! Dites Je veux voyager pour le Burkina Faso(bobodioulasso) les jours prochains; et j4aimerais avoir une idée sur les formalités administratives, le tarifs des bus depuis Cotonou. et pourquoi pas sur les endroits à connaitre🙂! Muchas Gracias D'avnce!
moonDJ.

Similar discussions

You might also like