Travailler à Ouagadougou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour a tous je me joins a vous pour vous faire part de ma recherche d'emploi au Burkina Faso, je suis français résident en France et ayant participé a plusieurs missions en Afrique de l'ouest dans le cadre associatif humanitaire j'ai vécue au Burkina Faso suffisamment pour acquérir de bonnes connaissances du pays et aussi y rencontrer ma future épouse...nous devons nous unir pour le meilleur au mois d'octobre 2011 mais après plusieurs visites en France , ma chérie qui a beaucoup apprécié la région. ....refuse de quitter le Burkina ce que je comprend tout a fait étant donné qu'elle y travaille et que toutes sa famille demeure a Ouaga...après avoir murement réfléchi nous avons décidé que nous résiderons a Ouaga après notre mariage, il m'appartient donc de trouver un job afin que nous puissions enfin avoir une vie de couple normal, c'est a dire que depuis, je vais et je viens entre la France et l'Afrique , nous nous voyons tous les trois mois..sans compter que mes supérieurs commencent a se lasser de mes prises de congés répétés... voici plusieurs mois que je dépose des CV et envoie des lettres de motivation dans les entreprises mais aussi dans des ONG, a ce jour j'ai postulé a une quarantaine de postes... sans succès, pour ne pas dire sans réponse....actuellement, je suis responsable d'équipe dans le domaine de l'événementiel, organisation , logistique, gestion des plannings, contact clients..j'ai aussi une formation de commercial.d'un naturel polyvalent et surtout je suis prés accepter n'importe quel job du moment que cela nous permet de rester ensemble plus d'un mois d'affilé (lol) j'en appel donc a vos connaissances et relations qui serai susceptible d'avoir quelques adresses ou liens utiles pour trouver un emploi au Burkina...au cas ou l'un m'aurait échappé..car ma future et moi meme commençons a desesperer..voila, j'espère ne pas avoir été trop long, vous remerciant par avance .. bien des choses a vous. Adama.
HZ HZJ80 ·
Bonjour Adama83, J’ai vécu 11 ans au BF dans l’humanitaire international et bien roulé ma bosse. J’ai beaucoup aimé les burkinabe et cette population travailleuse et sérieuse. Sans mauvais conseils, soyez prudent de : 1 – quitter un travail en France, à mon avis c’est votre travail qui est plus important que le sien, surtout si vous projetez avoir des enfants, à moins qu’elle occupe un poste de cadre ou équivalent (je ne suis pas macho). Je pense que vous avez un bon job qui vous permet d'avoir un train de vie correct. Ne vous abaissez pas à accepter n'importe quel poste... si vous avez des compétences, faites les valoir !

2 – trouver un travail à Ouaga qui vous correspond sera très difficile par les temps qui courent et vous commencez à vous en rendre compte vous-même avec les 40 CV envoyés…. 3 – imaginer le futur de la situation tendue de la région qui commence, car les révolutions sont souvent sanglantes, non maitrisables, et constatez ce qui se passe dans la sous région 4 – partir s’installer à Ouaga où il y fait de plus en plus chaud surtout à certaines périodes de l’année, je pense que beaucoup de lecteurs resteraient à St Tropez où le climat n’est pas du tout à comparer ! 5 – vivre avec la famille : si votre chérie impose déjà ses conditions… gare plus tard. Votre vie de couple sera impossible. Cela risque de se terminer mal et vous vous retrouverez seul, sans boulot surtout en cette période difficile, même si vous vivez actuellement le plus grand Amour 6 – avant de vous unir, je vous recommande de faire un contrat de mariage Bien réfléchir avant de faire tous vos projets et prendre un peu de recul, au besoin vous faire conseiller par des proches intimes. Ces propos n’engagent que moi et ne sont pas des critiques.

Bonne chance Michel
AY Ayissoudoue ·
bonjour,

très bien dit

ayissoudoue
DO Dober ·
Bonjour,

J'ai lu ton mail, et je vais moi aussi m'installer à Ouaga pour suivre mon homme qui à eu un poste pour 2 ans en ONG. Je voudrais savoir si tu as fini par trouver du travail? j'espère que vos projets ont vu le jour, bonne journée
Véro

Similar discussions

You might also like