Bus ou achat d'une voiture pour visiter la Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
hey tout le monde

A partir du 10 aout je commence mon voyage.. et je me demande se ki est le plus avantageux le bus ou acheter un van ou une voiture!! je pense faire 1 mois sur chaque ile!! avec le bus on a un itiniraire a suivre et j aime ps tro sa..je prefere etre libre!!

et je chercher si a des gens motiver a faire un ptit bout de chemin avec moi.

see you
le pire a toujours plus d'influence
SH Sheepie Globetrotter ·
Il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet que tu retrouveras en tapant achat véhicule (ou voiture ou van) zelande dans l'onglet recherche. A priori, pour 2 mois, cela vaut la peine d'acheter un véhicule et c'est très facile. A cette période ce sera plus difficile pour la revente mais tu devrais de toutes façons payer moins cher un achat qu'une location de 2 mois!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
KR Krakoukass ·
merci pour ta reponse..je pense que je vais acheter pour 2000 dollars!! je pense que c le bon plan!!

a bientiot
DJ DjuDju Regular ·
Achete sans hesiter !!! Deux mois, c'est exactement ce que j'ai fait. Achat de la voiture a Christchurch, revente a Auckland en 3 jours. J'ai meme reussi a me faire une plus-value de 100 dol malgre la saison basse (fin avril)! Double benef pour toi car si tu l'achetes en aout, tu vas pouvoir dealer pas cher car c'est encore la saison basse, quant a la revente, mi-octobre, tu vas pouvoir peut-etre doubler ta mise !!! Mais verifie bien le vehicule avant l'achat. Au mieux, fais faire un mechanical check qui pourra peut-etre jouer en ta faveur pour faire encore descendre le prix !

Bonne route en NZ ! Julia 😉
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Le bus je deconseille. Mais hors saison tu peux aussi louer une vieille voiture pour pas cher, je n'ai paye que 19 NZ§ par jour, cela comprend l'assurance et l'assistance.
AC Activa Regular ·
tu fais comme tu veux et il semble que tu aies vu les inconvénients du bus . Moi j'ai pris pendanst 3 mois un pass bus intercity avec une quinzaine de trajets puisque j'étais là bas pour 3 mois j'avais le temps de me poser et suis complétement satisfaite du choix ; avantages ; c'est pas très cher ( compare avec la voiture surtout si tu pars seul( e), tu rencontres des gens, tu te poses et te reposes, les bus " Intercity" sont hyper ponctuels, propres bien sur et sûr et les bus stop généralemnt proches des backpacker, , les chauffeurs parfois guides aussi.

je suis allée partout avec les bus bien sur ils ne t'emmeneront pas dan sles coins le splus reculés, enfin pas ceux là, parce que j'ai quelques fois pris d'autres compagnies, tout aussi facilement, pour sortir des sentiers battus ...fastoche aussi

voilà et maibntenant tu te fait ton idée. Aussi j'ai commandé mon pass à l'agence à paris où j'ai pris mon billet d'avion et à l' agence ils m'ont même réservé mon 1 er transfer Christchurch Lake tekapo

A+
Activa
KR Krakoukass ·
bcp de gens me conseil d aller sur chrischurtch pour acheter une voiture.. parce que c moin cher ke QZ!! Niveau assurance comment sa se passe..parce que pour discuter avec les kiwis c impossible j ai bcp de mal a comprendre leur accent!! c mieux d acheter chez un particulier ou dans un garage qu es ce qui est le plus avantageux?? pourtant en aout c la saison haute!!non??

Que me conseil tu ne pas louper dans la partie superieur de l iles sud??

merci pour ton aide!!

et on se moment tu es toujours pas l Australie??
DJ DjuDju Regular ·
Hello! Disons que pour acheter une voiture, il faut aller a Chch ou Auckland, c'est la ou tu auras le plus de choix. Va au backpacker car market http://www.backpackerscarmarket.co.nz/ car c'est la que tu trouveras une voiture ou un van pas cher. Aout c'est encore la saison basse, c'est l'hiver. La saison haute est d'octobre a avril. Je t'assure, tout benef pour toi ! Peut-etre le risque est que tu ais moins de choix de vehicules, mais bon, en general, tu passes pas trois heures au car market. Si une voiture te plait, tu la prends et a toi l'aventure !!!

Concernant l'assurance, fais gaffe a pas te faire avoir...comme moi ! lol Au car market, il y a un bureau avec un mec qui te vend l'assurance que tu desires. Il y a trois prix si je me rappelle bien. Franchement prends la plus basique ! Je sais plus trop les prix desolee...mais moi je me rappelle avoir paye NZD 300 pour deux mois, tous risques avec assurance contre le feu et le vol...n'importe quoi !!! C'est aupres de ce mec que tu demandes le mechanical check egalement (environ NZD 50, mais je ne suis pas completement sure car je ne l'avais pas pris...oui je sais, j'ai tout fait a l'envers !). Et la je te recommande de faire le MC chez lui car c'est moins cher que dans un garage. Evidemment, il va te faire une liste des trucs a changer, et la, attention la liste !!! Fais la part des choses car eux sont la pour se faire des tunes, du coup il va te dire que c'est super important de changer la petite loupiotte de la plaque d'immatriculation, qu'il faut changer le pare-brise pour le petit pet' du a la projection d'un caillou, etc (et evidemment d'aller au garage dont il te filera l'adresse car c'est un pote a lui, ils se font un business de malade)....faut pas que ca te fasse peur, ce sont des vieilles voitures, des voitures de backpackers, donc c'est normal qu'il y ait plein de trucs a changer. Mais change juste les trucs importants, qui te semblent necessaires a ta securite (mais dans un autre garage ! Pas celui de son pote !). Cependant, comme je te l'ai dit avant, cette liste te servira a negocier avec le proprio...

Pour les choses a voir, je te recommanderais d'aller sur mon blog, dans les archives du mois de mars, ou je raconte tous les endroits ou je suis passee...et de telecharger la carte de NZ jointe a ce MP avec mon itineraire (8000 kms au total). Ne loupe surtout pas l'Abel Tasman en kayak ! Mais peut-etre qu'il fera trop froid ??? No lo se... 🤪

Je suis toujours en OZ en effet, a Cairns pour le moment, mais je bouge bientot (j'ai achete un 4x4 ici, pour dire j'adore les voitures !!!). Je rentre en France le 3 janvier.

Toujours a ta dispo 😉 See ya ;-) Julia.
JP Jps692 Veteran ·
Bonjour

je vois que tu es une pro de la bagnole 😉

Je pars pour 6 mois en AUSTRALIE NOUVELLE ZELAND PAPOUASIE ILE SALOMON avec une arrivée prevue a Sydney et un retour de Bangkok s il me rest du temps je ferai un tour en Indonésie

j ai l intention d acheter une voiture ou 4x4 pour l Australie idem en NZ Quel prix approximatif faut il compter nous partons en couple avons l habitude de voyager sac a dos Asie et Amérique-Sud quel est la fourchette de prix par jour à 2 pour ces deux pays merci de tes renseignements
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
KR Krakoukass ·
merci pour tes reponse!! mais j ai ete faire un tour sur le site que tu m a donne!! et sa me parait cher pour le nombre de km quelles ont!! mon budjet pour une voiture est de 2000dollars..et a se prix la elles ont bcp de km!! tu pense que je doit augmenter mon budjet..ou je peux sans autre acheter une a 300 000km!! j ai toujours eu de la malchance avec les voitures..j ai pas envie que apres 1 semaine je doit aller chez le garagiste parce qu une piece a lacher??

et ensuite pour revendre tu a ete dans un garage.. ou tu a mis des annonces? ce week end je vais bouger dans le sud de l ile et je vais regarder si c moins cher que a QZ..

J ai ete faire un tour sur ton site..tres bon site!!

see ya

alex
DJ DjuDju Regular ·
Bonjour

je vois que tu es une pro de la bagnole 😉

Je pars pour 6 mois en AUSTRALIE NOUVELLE ZELAND PAPOUASIE ILE SALOMON avec une arrivée prevue a Sydney et un retour de Bangkok s il me rest du temps je ferai un tour en Indonésie

j ai l intention d acheter une voiture ou 4x4 pour l Australie idem en NZ Quel prix approximatif faut il compter nous partons en couple avons l habitude de voyager sac a dos Asie et Amérique-Sud quel est la fourchette de prix par jour à 2 pour ces deux pays merci de tes renseignements

Pro, pro...non pas vraiment ! j'achete mais je n'y connais rien en mecanique 🤪 Si tu achetes un 4x4 en OZ, il faut compter pas moins de AUD 5000. Tu peux en avoir des moins chers mais dans ce cas, faut prendre en compte les reparations... En NZ, tu n'as pas besoin de 4x4. La mode c'est voiture ou van. Pour cela, il faut compter entre NZD 1000 et 1500 pour une voiture, et entre NZD 2000 et 4000 pour un van. Et la, ca fluctue avec la saison...

Malheureusement, l'OZ et la NZ ne font pas partis des pays les moins chers ! Certes moins cher que la France mais pas tant que ca. Tres approximativement, il faut compter 40 dol par personne par jour, avec la bouffe et le logement en OZ, a peu pres pareil en NZ, si je me souviens bien.

A plus 🙂 Julia.
DJ DjuDju Regular ·
merci pour tes reponse!! mais j ai ete faire un tour sur le site que tu m a donne!! et sa me parait cher pour le nombre de km quelles ont!! mon budjet pour une voiture est de 2000dollars..et a se prix la elles ont bcp de km!! tu pense que je doit augmenter mon budjet..ou je peux sans autre acheter une a 300 000km!! j ai toujours eu de la malchance avec les voitures..j ai pas envie que apres 1 semaine je doit aller chez le garagiste parce qu une piece a lacher??

et ensuite pour revendre tu a ete dans un garage.. ou tu a mis des annonces? ce week end je vais bouger dans le sud de l ile et je vais regarder si c moins cher que a QZ..

J ai ete faire un tour sur ton site..tres bon site!!

see ya

alex

Le site que je t'ai donne, c'est pour l'adresse des car markets. N'achete pas en ligne, c'est bien moins cher sur place ! Puis tu peux negocier avec les backpackers. Non, ces annonces en ligne, ce sont les voitures du proprio du garage, qu'il a rachete a des backpackers une poignee de cerises car ceux-ci devaient quitter le pays, et les revent 3 fois le prix. C'est des magouilleurs ! La mienne je l'ai achete au car market de Chch, et revendu a celui d'Auckland, sans annonce, juste en me rendant sur place et en attendant le client...ou presque ! pour la totalite de l'histoire, rends toi sur la page de mon blog http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr/nouvelle-zelande/ et lis la note en date du 26 avril.

Tu dois pouvoir trouver des voitures a QZ mais tu auras certainement moins de choix. De toute facon, il faut que tu saches que les voitures de backpackers ont toutes un compteur a 250 000-300 000 kms en moyenne. Si tu en trouves une qui n'a que 100 000 kms, pose-toi des questions si le compteur n'est pas trafique !

Bon courage 😛 Julia.
KR Krakoukass ·
je me suis decide..je vais suivre tes indications! je vais aller sur ch pour un van!! c vrais que 300 000km ce n est pas tro pour un van ici!!

encore merci pour ton aide!!

a bientot alex
SO So31 ·
salut j ai vu ton mail concernant la location d une voiture pour pas cher en nouvelle zelande, comment faut il se renseigner, peux tu me donner des contacts merci
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai loue a Christchurch: www.rentalz.co.nz. A Auckland, il y a plusieurs societes de location a tres bas prix, Downtown est l'une d'entre elles.
SO So31 ·
salut, merci pour ta reponse, j ai fait faire un devis par frog in NZ, ils me proposent 470DNZ pour 9j, et je crois que je suis en haute saison, je ne sais pas si je pourrais trouver mieux mais je vais aller sur le site que tu m as indique. 🙂 merci

Similar discussions

You might also like