Bus de l'aéroport d'Hanoï vers Ha Giang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Est-il possible d'aller de l'aéroport d'Hanoi à la gare routière de My Dinh en bus, ou bien le taxi est la seule solution ? J'ai trouvé sur internet des bus de jour (nous cherchons un bus vers 9/10h du matin) pour Ha Giang partant des gares routières de My Dihn et de Gia Lam . Quelqu'un a -t- il des infos fiables récentes ? Je sais, les départs sont plus matinaux (mais notre avion arrive à 6h du mat') ou de nuit ; mais nous voulons partir vers le nord très vite et garder Hanoi pour la fin du voyage. Merci à tous
Rosemarie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, Est-il possible d'aller de l'aéroport d'Hanoi à la gare routière de My Dinh en bus, ou bien le taxi est la seule solution ? J'ai trouvé sur internet des bus de jour (nous cherchons un bus vers 9/10h du matin) pour Ha Giang partant des gares routières de My Dihn et de Gia Lam . Quelqu'un a -t- il des infos fiables récentes ? Je sais, les départs sont plus matinaux (mais notre avion arrive à 6h du mat') ou de nuit ; mais nous voulons partir vers le nord très vite et garder Hanoi pour la fin du voyage. Merci à tous

Bonjour,

Dans l'absolu...c'est possible, mais c'est quelque chose qui ressemble à une galère question de temps.... - A l'aéroport vous pouvez prendre le bus 17 dont le terminus est à la Ben Xe Long Bien... - De cette gare routière, ou même un peu plus loin sur la rue Tran Nhat Duat, vous avez un bus dont le terminus est à la Gare routière de My Dinh..... - Sur le papier ça parait tout simple et logique, mais dans la réalité, ça fait des heures et des bus bondés..... - Celui qui va à My Dinh doit porter, de mémoire, le numéro 47 ou 43.... et je n'ai jamais pu le prendre tant il arrive bourré - Il y a d'ailleurs tout autour de ce bus des motos bikes qui se proposent de vous emmener à la fameuse gare de My Dinh (fort lointaine..) et c'est ce que j'ai emprunté pour m'y rendre...

Voilà, je pense qu'un taxi serait plus confortable, largement, et vu la différence de trajet, pas si cher que ça<.... - Au monté à l'aéroport, demandez le prix pour la ben xe My Dinh..... (si vous ne parlez pas la langue et qu'il ne comprend pas, mettez lui ça sur un bout de papier, il vous montrera le montant sur son téléphone portable..)

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RO Rosemarie Regular ·
Merci de votre réponse ; à vous lire ... on va prendre un taxi !! Et il semble y avoir des bus en journée qui partent vers Ha Giang, non ?
Rosemarie
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

Bonjour, Est-il possible d'aller de l'aéroport d'Hanoi à la gare routière de My Dinh en bus, ou bien le taxi est la seule solution ?

Il est possible de prendre le bus n°7 qui part de l'aéroport jusqu'au noeud routier de Cau Giay (son terminus). La dernière fois, le n°7 partait à droite en sortant de l'aérogare, tout au bout, à environ 100m. Cela peut changer.

Depuis le noeud routier de Cau Giay, il est possible de prendre un autre bus pour la gare de My Dinh, comme le n°34 (assez bondé car il joint les 2 gares routières de Gia Lâm et My Dinh).

C'est possible de prendre le bus si on a un sac à dos et pas trop de bagages encombrants, sinon c'est la galère (et attention aux pickpockets).

Sinon un taxi Airport en tarif forfait devrait coûter 380.000 VND car My Dinh est plus loin que le centre-ville (350.000 VND).

Cordialement
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
RO Rosemarie Regular ·
😊 merci de ces renseignements, nous prendrons donc un taxi Cordialement
Rosemarie
KI Kimtwo Globetrotter ·
😊 merci de ces renseignements, nous prendrons donc un taxi Cordialement

Bonsoir,

Ah oui c'est le 34, mais vous avez vu, c'est confirmé qu'il est archi bondé... et <ue c'est loin - donc vous avez pris la bonne décision-

Quant au bus à la ben xe My Dinh, il y en avait un vers 9 heures AM en décembre.... mais faites au plus vite quand même pour être à cette gare routière....

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RO Rosemarie Regular ·
🙂 Effectivement, j'ai trouvé un départ à 9h de My Dinh pour Hagiang ; s'il existe ! faudra faire vite et donc le taxi est LA solution Merci de tous vos renseignements !
Rosemarie

Similar discussions

You might also like