Bus de l'aéroport de Manille à Batangas Pier (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

youpee, nous partons avec la petite famille aux philippines pour les vacances de noel.

J'aimerais savoir si nous pouvons prendre un bus directement de l'aéroport pour nous rendre à Batangas Pier . nous arrivons à 4 heures du matin à l'aéroport nous ne souhaitons pas nous rendre à manille.

merci de vos réponses afin d'organiser ce transfert .

kate.
AK Akyrion Veteran ·
Il faudra passer par Manille ; il n'y a déjà pas de bus pour le centre ville..alors pour Batangas.....on n'est pas à Bangkok ! il y a les Jeepneys...mais trop compliqué. Solution la plus sûr et de loin ; prendre un taxi prépayé (500 p) puis rejoindre le bus touristique qui part du Sundowner hotel à Ermita vers 8.30 ...c'est aussi la solution la plus chère..., le taxi connaitra. Vous pouvez aussi pour réduire la note mais pas les risques, prendre un taxi urbain en sortant aéroport (suivre trottoir à droite sur 150 m après barrière) et vous faire déposer à une gare routière qui déssert Batangas à Baclaran, attendre dans tout les cas le levée du jour et négocier le prix à l' avance, dans les 100 p au max pour le taxi..., mais c'est risqué.....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjours l'aéroport de manille se trouve tout au bout de roxas bd t'as rien a craindre a la sortie tu prend un taxi il ne peut pas te demandé plus de 4euros et tu demande pour aller au terminal de bus c'est a 3 km maxi de la parte sans arrét des bus pour batangas car c'est de la que l'on va en ferry a l'ile de mindoro qui entre parenthése n'est pas le top comme ile si tu y vas pour la plage achéte lonely planet philipinnes tout est dedans si tu veut autre chose demande des images de tout cela sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AT Atis Regular ·
Hello Kate,

Ah les vacances de noël... que j'aimerais bien à ta place surtout aux Philippines😉. bon. il n y 'a pas de bus pour prendre directement à partir de l'aeroport. peut être ça exsite le bus. mais je n'ai jamais pris. alors je ne sais pas comment ça marche. Mais vous êtes obligé to passe in Manila. Je suis philippine et j'étais aux Philippines il y'a 5 mois. Si vous arrivez à 4 heures du matin normalment vous allez sortir à 5 heures à aeroport eh oui vos bagages sont un peu longue. bon ce n'est pas si grave.

Après sorti à l'aeroport. cross the road un peu untill at the waiting shield. Je te conseille de prendre un taxi blanc. "White Taxi NISSAN" les tarifs sont fixés par autorités aeroportuaires. Rassure-toi tu ne pairas pas à 10 euros😛.

tu paieras un peu plus cher ça dépend où vous allez. prendre ça plutôt que gagné à 2 euros pour marché surtout si tu es avce ta famille. Ne prendre pas un taxi en dehors de l'aéroport si vous êtes trop chargé en bagages surtout avce les enfants.

Je vois que vous allez à Batangas pier. donc final destination Puerto Galera😉.

Prendre un Taxi à l'aeroport donc, White Taxi NISSAN. tu lui dira à Monsieur le Securite guard à Pasay "BLTB bus Terminal" c'est pas loin à l'éroport donc vous paierai pas à 300 pesos entre 5 euros.. c'est pas loin Pasay. Le Monsieur Securite guard vous donnera 1 ticket. En dehors de l'aeroport ne laissez personnes d'touché vos bagages... surtout pas...à Manille prenez garde à vos bagages... même dans les bus.

Donc, comme je disais prendre 1 BUS BLTB PASAY "look for the sign board "Batangas". en bus tu paierai 135 pesos ça fait 2, 50 euros par personne sur BLTB.

Sinon il y'a aussi Jam Transit. c'est à Pasay aussi.

Mais je te conseille quand même BLTB

Quand vous arrivez à Batangas acheté vos billets en "Boat Terminal" N'écoutez pas les gens vous dironts "Ah bah non c'est complet etc etc" c'est les arnaqueurs. Allez directement en Boat Terminal....les ferries normalement c'est SI-KAT, M/V Brian etc etc. Mais SI-KAT est pas mal je trouve.

Bus bound for Batangas normalement pars à 6 heures du mat. à partir hein😉
CH Chapiou ·
Bonjour et merci pour vos reponses,

Donc si j'ai bien compris je prends d'abord un taxi pour aller au terminal des bus prix environ 300 pesos, par personne??? ensuite un bus (BLTB) pour batangas 135 pesos par personne ????

j'ai demandé un devis à une personne qui nous emmènerait en voiture directement de l'aéroport à Pier Batangas Aller et retour 19000 pesos soit 300 euros pour 5 personnes.

une différence de prix incroyable!!

si je demande directement à l'aéroport un taxi pour batangas pier cela nous couterait combien??

merci d'avance de vos réponses @+ chapiou
AK Akyrion Veteran ·
Les taxis prépayés à NAIA sont par taxi et non par personne, un taxi pour Batangas depuis l ' aéroport sera sans doute extrêment couteux, ils multiplient déja par 5, le prix du compteur pour allé au centre ville ! pour moi c'est un très mauvais plan... à moins de vouloir "jeter l' argent pas les fenêtres" !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CH Chapiou ·
Ok je vais prendre donc le taxi jusqu'au terminal et le bus batangas ensuite. j'espère que ce n'est pas galère (l'arrivée avec les gamins + ma mère de 80 ans à 4 heures de mat.) cela me fait déja beaucoup à gérer!🤪 @+ cha
AK Akyrion Veteran ·
Moi j' attendrais le lever du jour (vers 5h15), avant le "démarrage" de l' aéroport, qu' on voit tout bien, car les gares routières ne sont pas dans des environnements extra à Manille de plus jamais très fonctionnelles ; sans être dangereuses, il faut être très vigilant surtout pour les bagages et ses poches aussi.
AT Atis Regular ·
Bonjour,

Nan 300 pesos pour le taxi c'est pour tout le monde. et combien même si vous payez à 500 pesos pour un taxi à l'aeroport c'est pas cher comparer à l'euro 500 pesos c'est 8 euros🙂. un taxi à l'aeroport directement à Batangas Pier Je pense que ça coûte environ 3000 où 5000 pesos. enfin je me trompe peut être hein où peut être un ti peut plus. un guard à l'aeroport terminal il a sa liste pour le prix demande lui combien ça va vous couter pour un taxi pour y aller à batangas pier. 19000 pesos soit 300 euros pour 5 personnes ? Je trouve ça très très alors très excessif😮.

Yes, à Pasay c'est BLTB et Jam Liner sinon il y'a aussi un autre Jam Liner à Makati "corner Taft Avenue et Buendia" le bus ça ne vous coutrai pas à 200 pesos par personne. juste regarder leur signe board "Batangas Pier ! choissez le bus avec l'aircon il fait chaud labas😕.

Sinon vous aller où à Puerto Galera ? Sabang, White Beach ?
BO Bobforrester ·
aucun risque à prendre un taxi jaune et c est moins cher que les blancs prépayés . Je le fais régulièrement
CH Chapiou ·
bonjour, merci de votre reponse vous prenez regulierement le taxi jaune de l'aeroport de manille jusqu'au port de batangas.? si oui combien cela coute? et les infos détaillée sont bienvenues.

car nous, avec l'experience, nous atterrissons a manille, ensuite nous allons au city state tower hotel, nous attendons le bus de 8h apres 3h de route a peu pres nous arrivons au port et ensuite prenons un " bateau" pour nous emmener a notre destination ( puerto galera).

merci de vos infos kate
BO Bobforrester ·
bonjour

Il y a malentendu ! Je prends les taxis jaunes jusqu'à mon hôtel à Manille . Allez à puerto galera en taxi coûterait une fortune! Les bus climatisés sont confortables . Moi j utilise même les bus locaux ( climatisés) et non les bus dédiés aux touristes plus chers . Mais je suis en pleine forme ! lol
RO Routard14 Veteran ·
les bus pour batangas c'est 1 tous les 1/4 d'heure, de l'aéroport prendre un taxi et allé au terminal 3km environ c'est sans probléme, il y a 500 images sur les philipinnes a voir sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BO Bobforrester ·
bjr

Voici ce que j ai trouvé par hasard en cherchant des infos pour mon usage

http://www.yummie.fr/p_recit_phils_pg.htm#plongee

très complet avec prix du taxi 2007

bob
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, je fais aussi le meme plan, je réserve la veille au"City State Hotel"...Mabini street ! Y a pas mieux et simple !😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like