Bus de Cancun, Belize, et Guatemala
by Sekkalus
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars le mois prochain en Amérique centrale, mon avion atterri à cancun mais je ne reste pas la bas car je connais déj, mais je voudrais visiter le Belize et surtout le Guatemala.
Est ce que vous avez des idées sur des endroits à visiter dans les deux pays?
Et est ce que c'est faisable en bus ? Et est ce que vous connaissez des compagnies de bus pour ces destination à partir de cancun?
Bonjour,
oui, tout est faisable en bus.
ADO pour la partie mexicaine.
Pour le Belize, prendre le bus jusqu'à Chetumal (presqu'à la frontière). De là, soit prendre le bus vers Belize city, soit le water taxi vers les Cayes. (Caye Caulker vaut le déplacement, ne serait-ce que pour aller au Blue Hole)
Pour le Guatemala, Tikal est... top ! Bus entre le Belize et Flores.
De l'autre coté, le plus simple est d'aller à Palenque. De là, prendre une excursion pour rejoindre Flores (mini-bus, barque puis bus) pour franchir la distance entre le Mexique et le Guatemala.
ADO pour la partie mexicaine.
Pour le Belize, prendre le bus jusqu'à Chetumal (presqu'à la frontière). De là, soit prendre le bus vers Belize city, soit le water taxi vers les Cayes. (Caye Caulker vaut le déplacement, ne serait-ce que pour aller au Blue Hole)

Pour le Guatemala, Tikal est... top ! Bus entre le Belize et Flores.
De l'autre coté, le plus simple est d'aller à Palenque. De là, prendre une excursion pour rejoindre Flores (mini-bus, barque puis bus) pour franchir la distance entre le Mexique et le Guatemala.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Merci pour ses précision, et j'ai regardé quelques photos sur blue hole c'est magnifique, est ce que tu as un idée sur les prix pour faire de la plongée la bas?
Salut,
tiens, regarde là :
http://www.frenchiesdivingbelize.com/dive-sites/#
C'est un des (très très) nombreux "club" de plongée de Caye Caulker. Si tu sélectionnes une plongée, tu as les prix.
La journée complète (trois plongées) au blue hole qui est très loin des Cayes : - bouteille : 212 US $ - snorkel : 124 US $
Nettement moins cher, tu as la demi-journée de snorkel sur la barrière de corail
C'est un des (très très) nombreux "club" de plongée de Caye Caulker. Si tu sélectionnes une plongée, tu as les prix.
La journée complète (trois plongées) au blue hole qui est très loin des Cayes : - bouteille : 212 US $ - snorkel : 124 US $
Nettement moins cher, tu as la demi-journée de snorkel sur la barrière de corail
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Merci pour ses précision, et j'ai regardé quelques photos sur blue hole c'est magnifique, est ce que tu as un idée sur les prix pour faire de la plongée la bas?
bonjour contrairement à ce qu'on pourrait penser plonger au Blue Hole c'est banal, c'est un massif corallien comme les autres. Enfin c'est l'impression que j'en ai eu..au niveau du bateau on ne distingue pas grand chose , on arrive à distinguer une forme circulaire Par contre évidemment en avion ou hélico ça doit être impressionnant à voir
bonjour contrairement à ce qu'on pourrait penser plonger au Blue Hole c'est banal, c'est un massif corallien comme les autres. Enfin c'est l'impression que j'en ai eu..au niveau du bateau on ne distingue pas grand chose , on arrive à distinguer une forme circulaire Par contre évidemment en avion ou hélico ça doit être impressionnant à voir
Log in first, then come back to this page.










