Bus Coda de jour Manille - Banaue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je pars en février aux Philippines et voudrais faire un tour dans les rizieres mais en prenant un bus de jour. j ai vu des propositions d'itinéraires dans les posts du forum mais rien de direct. Or, j ai vu sur phbus qu'il y a une compagnie CODA dont les bus partent de Cubao à 15h pour Banaue avec une arrivée à 21h. Est-ce que vous confirmez ? Que pensez vous de cette compagnie ?

Merci pour toute précision

Chrys
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Coda Lines est une bonne compagnie.Il n'est pas possible de faire Manille-Banaue en moins de 9 heures.Surtout en partant de jour a cause de la circulation tres dense.Donc, j'y crois pas.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CH ChryssTell ·
Bonjour Raph,

merci pour ta réponse. je crois que c est une sacrée expédition pour atteindre Banaue de jour (j ai vu aussi un bus pour Tuguegaro avec stop à Bagabag puis jeepney pour Banaue). Je me suis résolue au bus de nuit mais je n arrive pas à payer ma réservation en ligne auprès de Florida. y a t il un truc à savoir ? un autre moyen de réserver ?

merci pour toute info Chrys
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'ai jamais reserver en avance.Toujours trouver de la place.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
tente la resa 2 jrs avant, cela devrait marcher chez Florida ou reserve le bus de nuit de Codalines, il parait que cela marche mieux.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CH ChryssTell ·
Bonjour,

merci, nous verrons sur place car tout cela est un peu prise de tête et ce sont les vacances après tout !

Chrys
CH ChryssTell ·
Merci Départ samedi, nous verrons donc sur place ! de belles vacances en perspective de toute façon.

Chrys
SE Selia12 ·
tente la resa 2 jrs avant, cela devrait marcher chez Florida ou reserve le bus de nuit de Codalines, il parait que cela marche mieux.

B

Bonjour, Je pars aux Philippines mars prochain, et ferai le trajet Manille-Banaue en bus de nuit, j'ai une préférence pour les bus deluxe Florida, mais je ne trouve pas de site en ligne pour réserver à l'avance.. savez-vous si cela est possible ? combien de jour il faudrait acheter les billets en avance ?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Il n'y a pas de Bus DeLuxe pour Banawe!Prenez Coda Lines, plus confortable que Ohayami.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
SE Selia12 ·
haha oui ça j'ai bien remarqué en voyant les photos sur le net.. je crois que c'est le slogan de Florida bus! est-ce que vous connaissez cette compagnie ? Coda Lines vous paraît mieux ? avec toilettes dans le bus non?
Je n'ai pas encore pris Coda Lines.Comme je vais dans la Cordillera en Avril je l'utiliserais probab- lement pour le retour vers Manille, car a l'aller je passe par Baguio (bus DeLuxe) avant de monter vers Sagada.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DO Doud2 Globetrotter ·
haha oui ça j'ai bien remarqué en voyant les photos sur le net.. je crois que c'est le slogan de Florida bus! est-ce que vous connaissez cette compagnie ? Coda Lines vous paraît mieux ? avec toilettes dans le bus non?

hello, la Florida est une Cie importante, elle dispose de beaux bus rapides sur la ligne Manille-Baguio et vice-versa; ceux de nuit pour Banaue je ne les connais pas car je fais les déplacements surtout le jour ou en soirée jusqu'à 23h environ...apr`s j'aime bien un bon lit😕 la Codalines est la Cie qui bouge en ce moment et essaye de prendre de nouveaux créneaux pour réserver, tente de passer par philbus.com mais parfois trop à l'avance le site marche mal pas trop de neige sur le jura français?, je dois m'y rendre dans une dizaine de jour. B
SE Selia12 ·
Ah super merci je vais aller voir sur ce site.. pas mal de neige oui en ce moment! bon courage
JU Juanalpa ·
bonjour moi je viens de réserver sur le site Codalines, bus de nuit en Super Deluxe = plus de placeS (35 places) et sanitaire (le VIP n'existe plus) Banaue/Manille Quezon City. j'ai trouvé cela facile, avec le choix des sièges et paiement Paypal . J'ai reçu mon Travel Voucher
Le bonheur ne se divise pas quand on le partage, il se multiplie
JU Juanalpa ·
les bus Codalines arrivent il toujours à l'heure ? mon arrivée est prévue sur Quezon City à 3 heures de matin je veux prendre un taxi pour l'aéroport avant de prendre mon billet, je m'interroge sur l'évaluation du temps ? merci pour le conseil
Vous ne devriez pas avoir de problemes pour les horaires.Des taxis serons la pour vous menez a l'aeroport.Ca roule bien la nuit a Manille.Faites-nous un retour.
SE Selia12 ·
je viens de voir leur site en effet, me parait pratique. Si je trouve pas plus d'info/site sur les bus Florida (souvent lu dans les forums) j'opterai pour les Coda buses. Vous me direz si ça s'est bien passé ? vous le prenez quand ? Nous le 3 ou 4 mars!
DO Doud2 Globetrotter ·
je viens de voir leur site en effet, me parait pratique. Si je trouve pas plus d'info/site sur les bus Florida (souvent lu dans les forums) j'opterai pour les Coda buses. Vous me direz si ça s'est bien passé ? vous le prenez quand ? Nous le 3 ou 4 mars!

j' aurais tendance à penser que la Coda lines offre un service actuellement meilleur que Florida sur la ligne Banaue et Sagada. La Florida est une très grosse cie qui dessert de nombreuses destinations; elle a malgré tout laissé partir un vieux bus avec freins en mauvais état qui a loupé un virage dans la mountain province, ce qui lui a valu une suspension de plus d'un an sur cette destination, cela remonte à qques années.

B
JU Juanalpa ·
Nous prenons le bus à notre retour de 8 jours de trek le 1er avril à 17H30 . A l'aller nous faisons aéroport de Manille/Bontoc en voiture.
TO Tontonfranck ·
Bonjour.

Je vais prendre un bus vip Coda à Quezon lundi 26 à 21h. Le taxi est-il le seul moyen d'aller de l'aéroport à Quezon ou existe t'il des bus ou autre moyen de transport? Je dois avouer que j'ai un don assez exceptionnel pour me faire arnaquer par les taxis dans tous les pays que je visite donc ça ne me déplairait pas d'y échapper cette fois 😉
Si le taximan ne veut pas utiliser le"meter", tu sors et t'en prends un autre.Attention aux taxis jaunes avec leurs compteurs trafiques.Evitez-les!Compte 300-400 pesos de l'aeroport a Quezon maximum!
TO Tontonfranck ·
Super, merci pour l'info
SE Selia12 ·
Bonsoir A quelle heure arrivez-vous à l'aéroport ? Je rentre d'un voyage de 2 sem. aux Philippines, et pour aller à Cubao-Quezon au terminal des Coda bus, nous avons pris un Uber, très pratique. Etant donné que vous aurez accès à internet à l'aéroport (1h gratuite), je vous conseille vraiment d'utiliser Uber, qui reste le moyen le plus pratique en général à Manille (y compris le Grand Manille) car pas besoin de devoir marchander avec les taxis, qui sont à 99% des cas plus chers.

A noter que le terminal des Coda bus n'est pas évident à trouver à Cubao, il se trouve à côté du terminal des Raymond bus, dans une petite rue perpendiculaire à la rue principale.

Bus moderne et confortable, plutôt bien organisé. Le matin-même tôt j'ai reçu un email me prévenant que notre départ était décalé d'1h plus tard, suite à un départ tardif de Sagada.

bon voyage!
DO Doud2 Globetrotter ·
si le chauffeur de taxi joue le jeu, le taxi de Manille reste très bon marché😎 B
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour Selia,

Vous avez pris la compagnie Coda, y a t-il des toilettes de le bus (même très sommaire)?

Merci 🙂
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour Selia,

Vous avez pris la compagnie Coda, y a t-il des toilettes de le bus (même très sommaire)?

Merci 🙂

la cie dit sur son site qu' il y a des toilettes, les bus semblaient comme neufs en 2016 B
SE Selia12 ·
Bonjour Selia,

Merci 🙂

Hello, Selon les types de bus oui il y a des toilettes, nous avions pris le plus "haut de gamme", les Super Deluxe, mais nous n'avons pas eu besoin de tester les toilettes.. Fyi le bus fait un stop de 15-20min. après les 2/3 du voyage environ depuis Manille.

Les bus sont plutôt récents, en très bon état. Prévoyez une petite laine, car la clim est à fond, comme souvent aux Philippines.
VI Virginie6440 ·
Bonjour, Nous sommes 2 familles en partance pour les Philippines en avril 2019. Nous cherchons désespérément le bus deluxe pour faire le voyage de nuit. Il semblerait que vous ayez pris ce bus ? Pouvez vous nous dire votre expérience. Merci de votre retour.

Virginie and co
VI Virginie6440 ·
Bonjour,

Nous sommes 2 familles avec enfants en partance pour les rizières au mois d'avril 2019. Nous recherchons des informations sur les bus. Pouvez vous nous donner votre impression sur le deluxe ? Est on suffisamment allongé pour dormir ?

Merci d'avance de votre retour.

virginie
DO Doud2 Globetrotter ·
le site de la Coda lines donne des infos sur les bus, certains ont des toilettes, d' autres non et proposent alors des arrêts. l' appelation Deluxe n' apparait pas toujours mais le tarif est plus élevé bien dormir peut être un grand mot bonne soirée B
SE Selia12 ·
Bonjour

Très bonne compagnie, les bus sont assez récents, confortable et propre. Il vaut mieux réserver en ligne, c'est d'ailleurs une des rares compagnies qui permet de réserver en ligne, c'est pourquoi on l'a choisie. Le départ était retardé d'une heure et j'ai été prévenue par email, sauf que j'ai vu le message trop tard car peu de connection. On avait fait Manille-Banaue de nuit, il y a un stop dans une cantine qui fait aussi épicerie. On était vraiment content de ce voyage, que l'on redoutait un peu au début mais ça été très bien. Il y avait une classe d'écoliers de Manille dans notre bus aller, en mode excursion d'école dans le nord, drôle.

La seule chose à faire attention: le point de départ à Manille, à Cubao, n'est pas facile à trouver, il y a tellement de compagnies de bus à Cubao, les comptoirs s'alignent, et les Coda Bus ont un petit comptoir en arrière de la gare, au croisement d'une petite rue, donc pas très visible. Peu de gens connaissait car c'est une compagnie récente sauf erreur, y compris notre conducteur Uber ne connaissait pas. Donc prévoyez de l'avance en vous rendant à la gare de Cubao.

Bon voyage!
SE Selia12 ·
Bonjour,

Nous sommes 2 familles avec enfants en partance pour les rizières au mois d'avril 2019. Nous recherchons des informations sur les bus. Pouvez vous nous donner votre impression sur le deluxe ? Est on suffisamment allongé pour dormir ?

Merci d'avance de votre retour.

virginie

Au sujet des sièges en soi, c'est "Deluxe", mais les sièges ne s'inclinent pas non plus à plat. Le dossier du siège s'incline plus que la moyenne oui, et le siège assez large. mais pas en mode "business class" .. ça reste un bus aux Philippines... :-)
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour

Très bonne compagnie, les bus sont assez récents, confortable et propre. Il vaut mieux réserver en ligne, c'est d'ailleurs une des rares compagnies qui permet de réserver en ligne, c'est pourquoi on l'a choisie. Le départ était retardé d'une heure et j'ai été prévenue par email, sauf que j'ai vu le message trop tard car peu de connection. On avait fait Manille-Banaue de nuit, il y a un stop dans une cantine qui fait aussi épicerie. On était vraiment content de ce voyage, que l'on redoutait un peu au début mais ça été très bien. Il y avait une classe d'écoliers de Manille dans notre bus aller, en mode excursion d'école dans le nord, drôle.

La seule chose à faire attention: le point de départ à Manille, à Cubao, n'est pas facile à trouver, il y a tellement de compagnies de bus à Cubao, les comptoirs s'alignent, et les Coda Bus ont un petit comptoir en arrière de la gare, au croisement d'une petite rue, donc pas très visible. Peu de gens connaissait car c'est une compagnie récente sauf erreur, y compris notre conducteur Uber ne connaissait pas. Donc prévoyez de l'avance en vous rendant à la gare de Cubao.

Bon voyage!

bon témoignage😉 oui, tu as raison, c' est une petite compagnie basée d' habitude en montagne, Kiangan je crois, mais en pleine expansion de puis qques années, raison pour laquelle les bus semblent neufs et que la cie est peu connue. bonne soirée B
BE Beri26 ·
Bonsoir,

Je m'apprete à reserver un bus coda lines. Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie" M.I "encadré en rouge sur la photo? Je n'ai la possibilité de n'y inscrire qu'une lettre. Merci!
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

MI : Middle Initial. Les noms philippins ont la forme suivante: First name, Middle name, Family name. Le middle name est le nom de jeune fille de la mère.

En pratique, tu ne mets rien. Si le site demande absolument quelque chose, tu mets n'importe quelle lettre.
BE Beri26 ·
Merci beaucoup! Je vais pouvoir réserver tranquillement.

Similar discussions

You might also like