Bus de Dar es Salaam pour Mombo (ou Lushoto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour

nous arrivons à Dar Es Salam le dimanche 20 août 2017. Nous souhaitons prendre dès le lendemain un bus de Dar Es Salaam pour Mombo (ou Lushoto).

Qui sait quels sont les compagnies de qualité qui assurent le voyage ? Est-il possible de faire une réservation sur internet auprès d'une de ces compagnies pour réserver 2 sièges ?

merci
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

j'ai fait le trajet inverse (lushoto - dar-es-salaam) en 2014 mais ne me souviens plus du nom de la compagnie qui m'a véhiculé. elle n'était pas vraiment recommandable car, malgré avoir réservé deux places que je voulais du côté des chutes d'eau que l'on voit entre mombo et lushoto, on m'a attribué deux autres places, de l'autre côté du bus. je doute fort qu'il soit possible de réserver des places via internet mais sait-on jamais ... de toute façon, je te conseille donc de prendre des places du côté gauche du bus car ainsi tu pourras admirer les chutes d'eau en montant de mombo à lushoto. si tu as d'autres question sur lushoto, c'est avec plaisir que je te répondrai. tu peux lire ce que j'y ai vécu sur http://buxico.com/tanzanie14/140622.htm et les jours suivants accessibles du bas de chaque page.
bubu
BU BubuObe Regular ·
je viens de revoir mes photos de tanzanie afin de récupérer des noms de compagnies de bus que tu pourrais peut-être retrouver sur internet au cas où les réservations seraient possibles par ce biais-là. machame - simba - phiba - osaka classic - kirumo - ibra - sai baba. je crois avoir conservé les tickets de bus de l'époque avec le nom des compagnies ; si je retrouve cela, je te tiens au courant.
bubu
DI Didierlouis Regular ·
Merci à toi, mais je crois avoir trouvé. La compagnie Kilimanjaro Express ferait la liaison Dar à Lushoto. Dans ce sens, Dar - Lushoto, nous veillerons à prendre un siège côté gauche. Merci
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

au cas où tes contacts avec kilimanjaro express n'aboutiraient pas, voici les compagnies que j'ai effectivement prises lors de mon dernier voyage en tanzanie ; j'ai retrouvé une série de coupons.

je n'ai lu nulle part l'adresse d'un quelconque site d'une compagnie mais j'ai quelques numéros de téléphone et une adresse électronique :

a.b.c. trans (dar-es-salaam - dodoma) machame (dodoma - kondoa) zamzam : +255 788800919 (mnenya - babati) machame (babati - kolo) mtei express : +255 272547705 (babati – moshi) chakito (moshi – lushoto) shambalai's : +255 717506743 (lushoto – dar-es-salaam) ngorika : +255 227275786 inf@ngorika.com (moshi – dar-es-salaam)

je ne peux évidemment pas te certifier que toutes les compagnies ci-dessus font dar-es-salaam - lushoto et ne peux plus non plus te donner une idée de qualité des services ; je crois cependant que la première de la liste était au dessus de la moyenne.

question logement à lushoto, je suppose que tu as déjà réglé cela. sinon, sache que le logement dont je parle dans mon carnet de voyage (voir lien sur un message ci-dessus) m'a coûté 90000 TZS en juin 14 (34.17 EUR au cours d'aujourd'hui) pour une chambre à deux lits pour trois nuits.
bubu
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

lors de ton retour de voyage, cela m'intéresserait que tu me fasses connaître la compagnie de bus que tu as choisie pour aller à lushoto et ton avis à son sujet. merci
bubu
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, on part demain .... de paris pour Dar es salem .... et Lushoto dans 2-3 jours sans souci. Recontacte moi vers le 20 septembre.....

sINON? EN ATTENDANT? TU TROUVERAS DES INFOS SUR CETTE PAGE WEB http://www.mamboviewpoint.org/MamboViewPointMain/Contact/BusTimeTable.htm
BU BubuObe Regular ·
merci et bon voyage là-bas. n'oublie pas d'aller admirer le point de vue d'irente près de lushoto ; c'est impressionnant.
bubu
BU BubuObe Regular ·
et prends bien soin d'arriver bien à temps à la gare de bus de ubungo : c'est une fourmilière indescriptible et ce n'est pas proche du centre de dar-es-salaam. en général le prix du taxi pour y arriver est supérieur au prix du voyage que tu vas faire !!!
bubu
DI Didierlouis Regular ·
en arrivant de l'aeroport, notre premeir objectif est de nous rendre à la gare routier pour prendre le billet pour le bus du lendemain qui part à Lushoto Nous demanderons au chauffeur de nous accompagner, et une fois le billet de bus en poche, nous irons à notre hébergement avec le même taxi. Connais tu le prix du taxi de l'aeroport à la gare routier ??
BU BubuObe Regular ·
le prix du taxi est négociable et à négocier. rien n'est fixe question taxi en tanzanie.! en 2014, pour aller de ubungo (gare des bus) au centre de dar-es-salaam, cela m'avait coûté 20000 TZS. alors, pour aller de l'aéroport à ubungo, puis te faire assister par le taximan et te faire conduire ensuite vers ton hébergement, j'ai l'impression que tu ne t'en sortiras pas à moins de 40000 TZS, ce qui te fait 15.21 EUR au cours d'aujourd'hui. évidemment, il y a les daladala (taxis collectifs en minibus) qui sont beaucoup moins chers mais il faut connaître et avec tous tes bagages, cela risque fort de ne pas être très facile. lorsque tu iras chercher ton billet de bus avec le taximan, laisse quand même quelqu'un de confiance dans la voiture pour garder les bagages : c'est plus prudent quoiqu'il ne faille pas être trop parano.
bubu
DI Didierlouis Regular ·
effectivement, on pensait faire venir le chauffeur de taxi avec nous pour nous amener au bon guichet et nous éviter les rabateurs, avec nos bagages ... et revenir au taxi avec le billet et nos bagages .... mais ta solution reste encore mieux effectivement, de laisser l'un de nous attendre dans le taxi avec les gros sacs dans le coffre .... caché de la vue de tous. on verra le tarif taxi, mais ton raisonnement sur le prix semble bon ... merci à toi
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour de retour de Tanzanie, effectivement il y a un bus le matin qui part pour Lushoto de la gare routière Ubango. Je ne sais plus le nom de la compagnie, mais il y en a plusieurs. C'était notre premier jour, le taximen nous a accompagné à la gare mais un rabatteur nous a tout de même conduit aux guichets. Nous avons payé à la compagnie de bus, 55 milles pour un trajet que l'on croyait être en express. En réalité, c'était un simple bus qui s'arrêtait quand il le voulait. En conseil, je dirais de venir au petit matin pour acheter le billet .... ce qui permet de choisir son bus. A mon avis, au vu de ce qu'on paiera par la suite (exemple Lushoto-Arusha à 15 milles), le tarif normal devait être à moins de 25 milles. Bon voyage
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

quasi tous les bus que j'ai pris en tanzanie s'arrêtaient quand quelqu'un sur le bord de la route leur faisait signe et il y avait toujours des passagers en surnombre dans le bus ; même les bus "express" sensés être directs. pour ma part, lushoto - dar-es-salaam m'avait coûté 15000 TZS par personne. il est vrai que l'idéal est d'acheter son billet la veille mais ce n'est pas toujours possible évidemment. à part cela, lushoto, c'était bien ? tu as vu le panorama d'irente ?
bubu

Similar discussions

You might also like