Bus direct Hanoï - Bac Ha

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Ici un appel aux expérimentés voyageurs du Vietnam.

Nous arrivons au Vietnam en Décembre, un samedi à 6h du matin. Nous souhaiterions prendre un moyen de transport qui nous emmènera directement de Hanoi à Bac Hà dans la journée, avec l'objectif d'arriver le Samedi soir à Bac Hà.

Est-ce que cela est possible? Il y a t'il des bus réguliers qui emmène de Hanoi à Bac Hà.

Je ne vois que des Bus de nuit ou train de nuit pour Sapa ou Loi Can, mais pas de solution directe pour Bac Hà.

Par avance merci pour votre retour,

Agathe
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne trouve pas de bus de jour directs Hanoi-Bac Ha. 2 solutions : bus de jour Hanoi-Lao Cai + bus LC-Bac Ha (2h de trajet) ou bus de nuit Hanoi-Bac Ha ; vs arrivez à BH vers 6h donc tout le temps pour faire le marché du dimanche (6h-13h)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HU HuongGP ·
Bonjour Agathe,

Si vous souhaitez prendre le bus de jour vers Bac Ha, il y le bus depuis Hai Phong Bac Ha qui passera par Hanoi. Depart depuis Hanoi vers 9 heures du matin. Arrivee a Bac Ha vers 15h00. Le Bemol pour vous: Comme il ne depart pas depuis une station fixe a Hanoi, mais avec un rendez vous en route a Hanoi, du coup, pour les touristes libres, ce serait difficile. Cordialement,
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Huong,

Je ne comprends pas bien votre réponse. Vous voulez dire quoi par "touriste libre"? Quelle est la difficulté?.... Doit on se mettre en contact avec le chauffeur pour qu'il s'arrête et pour çà doit on parler vietnamien?

Merci de nous expliquer[;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HU HuongGP ·
Bonjour Fabienne,

Oui,

Comme ce bus est pour le trajet de Hanoi - Bac Ha, mais il passe par pres de la station routiere de My Dinh. Quand nous lui telephonons pour reserver le bus, il va nous fixer une adresse, par exemple: Devant l'entre de l Ecole Normale des langues etrangeres, puis quand le bus approche cette adresse, il va telephoner aux passagers. C est aussi un peu pareil avec quelques bus de Cau Me qui fait le trajet depuis Ninh Binh ou Hanoi jusqu a Ha Giang Pour les touristes etrangers, D apres mon avis, il vous vaut mieux de choisir les bus de la compagnie Hai Van, ou Ha Son - Hai Van qui sont plus professionnelles et plus en securite. (Quand on reservez le bus, il va nous donner toute de suite le numero de couchette/sieges. Pour les bagages: il va nous donner un ticket pour eviter de tromper de bagages, ou bien si le passager emmene avec lui sa moto, la compagnie de Hai Van va vider l'essence avant de mettre la moto dans le coffre de bus --> Ceci n'est pas toujours le cas avec les bus comme Cau Me ou Sao Mai...

Cordialement,
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci Huong[;)]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

You might also like