Bus en Inde: mode d'emploi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

j'essai de me faire un petit itinéraire avec les infos que je trouve sur le net, mais les horaires de trains que je trouve ne m'arrangent pas parfois, alors je vais opter pour le bus en grande partie.

Et comme il me semble qu'il est préférable de réserver plusieurs heures avant, je voulais savoir s'il est possible de réserver toutes les places d'un coup ?

par exemple, si je fais un trajet Hospet - Badami - Goa

est-ce qu'en arrivant à Hospet, je peux consulter les différents horaires des bus pour mon itinéraire et réserver toutes mes places directement de Hospet ?

ou bien à Hospet puis-je seulement accéder aux bus partant de Hospet, et une fois à Badami seulement, je pourrai essayer de trouver un bus pour Goa ?

en gros à partir d'une gare routière quelquonque, puis-je réserver n'importe quelle place de bus pour n'importe quel trajet ?

Merci pour les infos 😉
CH Choco Regular ·
oui.

salut.

nico

(p.s: à mon avis, laisse tomber la notion de "mode d'emploi" en inde c'est un peu trop rationaliste..)
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
GO Golem Regular ·
oui... et non. Il faut que le transporteur que tu utilises (et ils sont très nombreux) couvre tous les endroits où tu veux aller, qu'il puisse faire ta résa (par téléphone ou réseau info, ce qui n'est pas toujours possible), et qu'il soit assez au courant pour comprendre où tu veux aller même si ce n'est pas dans son Etat... Mais où que tu sois, tu trouveras toujours un hôtel ou une agence pour s'en occuper, si l'endroit d'où tu pars n'est pas un simple arrêt sur la route pas très loin du temple que tu viens de visiter ou du village où tu es allé te promener... (Ne paie pas de résa si on ne peux te délivrer le billet, bien sûr) Et ce peut être un peu dommage de te faire coincer par des horaires de façon régulière, non ?
MA Markkos01 Regular ·
houla! Ne te prend pas trop la tête avec ça ! en Inde les horaires sont affichées pour faire joli et rare sont les bus et les trains qui partent à l'heure !! Fait ton itinéraire sur place, au jour le jour et surtout t'inquietes pas tt trouveras tjrs une solution Bon voyage
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
SA Sahem ·
Oui je vais lâcher du lest 😎

je verrais bien sur place, comme j'ai pas envie de courir, je prévois de rester 3-4 jours à chaque fois sur les sites, ça me laisse le temps d'organiser mes transports pour les destinations suivantes !

merci pour les conseils 😛
PA Paheli Regular ·
salut,

je voulais juste te souhaiter bon courage lors du trajet Badami-Goa en bus, moi j'ai fait Badami-Gokarna, les routes sont dans un si mauvais état que j'ai presque cassé mon cou!!!!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
TI Tikoun ·
Que de souvenirs dans ces bus de l’Inde ! Côté horaire, te bille pas. Par contre, fais attention au tarif, ils ont parfois tendance à arrondir largement le prix du billet. Je me souviens d’un long trajet en bus, il pleuvait ce jour-là et dans le bus aussi, avec en plus la télé à fond (les boules quies sont parfois utiles) et le bus bondé (ça permet de faire des rencontres parfois !). Bon séjour avec ce peuple indien extraordinaire de cœur !
Béa

Similar discussions

You might also like