Bus entre Ayacucho et Andahuaylas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Un voyageur pourrait il me dire s'il y a bien un bus de jour depuis Ayacucho jusqu'à Andahuaylas? Je lis sur les guides papiers qu'il y aurait la Cie Los Chankos mais les infos sont floues. Merci de toutes les infos que vous pourriez me donner! Corinne
color
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai pris un bus de jour, Los Chankos je crois.
FA FabGreg Globetrotter ·
A défaut d'autocar de jour (à mon souvenir, part tôt en matinée), il y a une large offre de combis.

Les compagnies de combi ont des stands dans la gare routière d'Ayacucho, mais non staffés. Les "gares" de départ se situent passaje Caceres, les départs s'échelonnant de 13h00 à 16h30 si ma mémoire est bonne. Quelques "gares" sont indiquées sur la carte de Maps.me; par ex. Los Chankas, Apu Suyo Drakos... Au moins 5 agences différentes dans cette rue.

Pour ma part, je suis parti le 06/09/16 à 15h00 et ai été déposé 4h30 plus tard à la gare routière d'Andahuayllas. Tarif de 30 S.

A Andahuaylas, j'ai dormi à l'hôtel Diamante, hôtel moderne d'entrée de gamme à proximité immédiate de la gare routière.

Choix de combis le matin partant devant la gare routière à destination de Abancay.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LA Lamrqn ·
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en dentaire et nous partons faire une mission humanitaire près d'Andahuaylas cet été. Nous prendrons le bus depuis Lima. Faut-il obligatoirement faire un changement de bus à Ayacucho pour rejoindre Andahuaylas ou existe-t-il des trajets directs ? Faut-il réserver à l'avance le bus ou un combi entre Ayacucho et Andahuaylas ou peut-on le faire sur place ? Et d'après vous quelle est la meilleure solution de véhicule ? Il parait que le route entre ces deux villes est absolument horrible ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

Laure
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis 100% sur qu'il y a des bus directs de Lima. Il y a des bus de Lima pour toutes les villes du Perou. Regarde la compagne Grupo Palomino.
LA Lamrqn ·
Je vais regarder ça merci !
FA FabGreg Globetrotter ·
Nous prendrons le bus depuis Lima. Faut-il obligatoirement faire un changement de bus à Ayacucho pour rejoindre Andahuaylas ou existe-t-il des trajets directs ?

Depuis Lima, la route classique pour Andahuaylas suit la Panaméricaine jusqu'à Pisco, puis oblique vers l'Est pour traverser la Cordillère des Andes. Pas très loin d'Ayacucho, mais elle n'y passe pas, rejoignant directement Andahuaylas.

Attention, les autocars à destination du Cuzco passent par Abancay, mais pas par Andahuaylas, légèrement à l'écart. De nombreux autocars desservent Cuzco depuis Lima, et donc Abancay. Ce peut être un transit utile vers Andahuaylas. Fréquents combis entre Abancay et Andahuaylas.

Ayacucho peut néanmoins justifier la visite, sans oublier le site inca de Vilcashuaman. C'était mon choix, après être passé auparavant par Huancayo et Huancavelica, principalement pour les paysages andins.

Faut-il réserver à l'avance le bus ou un combi entre Ayacucho et Andahuaylas ou peut-on le faire sur place ?

J'ai fait le choix d'un combi parce qu'ils partent en début d'après-midi (car plus rapides), alors que le bus part le matin ou de nuit. Pas de réservation très à l'avance, je me suis contenté d'approcher vers midi les sociétés de transport du Passaje Caceres. Tous avaient de la disponibilité pour les départs de l'après-midi.

Et d'après vous quelle est la meilleure solution de véhicule ? Il parait que le route entre ces deux villes est absolument horrible ^^

Il y a 10 ans, la route était effectivement non asphaltée. Début septembre 2016, j'ai bénéficié d'une route en parfait état, confortable à parcourir. J'ai même été impressionné par la qualité de la route après un col à 4050 m, avec une superbe descente dans la Puna de Ocros, en direction de la Vallée du RIo Pampas (issu de la Laguna Choclococha). Digne d'une grand-route helvétique !

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LA Lamrqn ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos :) !

Similar discussions

You might also like