Bus entre Nong Khai et Nakhon Phanom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je me trouve actuellement à Nongkai et j'aimerais me rendre, le mardi 11 décembre à Nakhom Phanom. D'après les infos que j'ai pu obtenir à la gare routière, les bus ne circulent entre ces deux villes que les dimanches, mercredis et vendredi. Une autre solution serait de me rendre de Nongkai à Udon , puis de là, prendre un deuxième bus pour Nakhom Phanom. Les infos obtenues à la gare se sont arrêtées là.....j'aimerais savoir s'il y a plusieurs bus par jour entre Udon et Nakhom Phanom. Au cas où il n'y en aurait qu'un ou deux par jour , à quelle heure devrais-je être à Udon? Je sais qu'il y a de nombreuses compagnies présentes à Udon.Si je savais laquelle effectue ce trajet , je pourrais alors demander au patron du guesthouse où je loge de téléphoner pour moi, histoire de savoir quand être à Udon.

Donc en résumé: - Quelqu'un sait-il à quelle heure il y aurait un bus à Udon pour Nakhon Phanom ?

- ou éventuellement le nom de la compagnie qui effectue le trajet ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Moushika Globetrotter ·
Serait-il possible de placer cette discussion dans la rubrique Thaïlande , plutôt que dans Asie du Sud-Est ? Cela me donnerait plus de chance d'obtenir l'info demandée.

Merci
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

Etonnant qu'il n'y ait pas de bus quotidien entre Nong Khai et Nakon Phanom; par contre l'autre solution est possible ; je vois , chaque fois que je suis sur la route 22 , des bus qui font la ligne Udon - Nakon Phanom

https://12go.asia/fr/travel/udonthani/nakhon-phanom

et il faudra que vous soyez de très bonne heure a la gare routière d'Udon Thani; celle qui est plein centre ville, a quelques dizaines de mètres de Central PlaZa .

En fait il doit y en avoir plus car sur le site cite je vois des bus beige; mais il y en a aussi des bleus et blanc donc d'une autre compagnie.

et temps estime 4 heures environ pour faire 300 bornes ; ça fait quand même du 75 de moyenne arrêts compris.. Soit le gars est un Jean Alesi en puissance 😠 soit c'est plus long , ce que j’espère pour vous .
Merci pour ta réponse 🙂

Pour ceux qui se trouveraient devant la même question , voici comment cela s'est passé. : 1)départ à 8h50 de Nongkai en minivan pour Udon. Arrivée à 9h55.

2) Bus de Udon pour Nakhom Phanom à 10h15, quai 9 de la même gare. Arrivée à 16h45 à Nakhom Phanom

3) Comme il y avait à 17h un dernier départ pour Thakhek, je l'ai pris ....arrivée à 18h45 au guesthouse à Thakhek 😋

On m'a confirmé à la gare de Udon qu'il y a un bus par heure vers Nakhom Phanom.
JE JeanLuc77 ·
Une info qui peut être utile pour ceux qui voudraient faire le même trajet. Minibus jusqu'à Bung Kan (en suivant le Mékong par la 212) puis petit bus jusqu'à Nakhon Phanom. J'ai payé le trajet 270 bahts au départ de Nong Khai (à 7 h30 si mes souvenirs sont exacts) -au kiosque au fond de la gare routière à gauche des toilettes (à la dernière minute car je craignais l'arnaque)- et, de toute évidence, le bus attendait l'arrivée du minibus dont le chauffeur a porté ma valise dans le petit bus (pas de soute), ceci sans échange de paroles autre que "Come!", le chauffeur ne parlant pas du tout anglais. Arrivée un peu après midi à la gare routière de Nakhon Phanom. C'était un dimanche. Je ne suis pas sûr que ce transport soit assuré chaque jour de la semaine. Il faut passer la veille à la gare routière pour demander...
Bonne idée d'y aller par Bung Kan , surtout si on y reste un jour ou deux . J'y ai trouvé les rives du Mékong particulièrement belles ( ça dépend sûrement des saisons ) et j'ai bien aimé grimper au Wat Phu Tok .

Par contre , je ne sais pas si la correspondance Nong Kai- Bung Kan - Nakhom Phanom est faisable chaque jour comme tu as pu le faire . En environ 5h , c'est super .
JE JeanLuc77 ·
Je ne me suis pas arrêté à Bung Kan. J'avais prévu initialement de passer par le Wat Phu Tok en passant la nuit à Bung Khong Long mais en louant une voiture pour le circuit que j'ai fait le long du Mekong. Malheureusement, j'avais oublié de faire renouveler mon P. C. International. J'ai fait la demande trop tard (il fallait 15 jours environ lorsque c'était géré à la préfecture. Demande envoyée fin novembre, permis arrivé 2 jours avant mon retour début février). Le tour du nord Issan m'a coûté moins cher et m'a permis à nouveau de constater l'efficacité des transports en commun routiers Thaïs.

Similar discussions

You might also like