Bus Hanoi-Hue (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour,

je vais prendre le bus hanoi-hue mais je me demandais si ca valait le coup de s arreter en chemin ou bien s il n y avait pas grand chose a voir et que c etait preferable d aller directement a hue?

merci d avance!
AB Abalone Globetrotter ·
je vais prendre le bus hanoi-hue mais je me demandais si ca valait le coup de s arreter en chemin ou bien s il n y avait pas grand chose a voir et que c etait preferable d aller directement a hue?

C'est incroyable. Votre message est passé à la deuxième page en l'espace de moins de 6 heures. Les messages sur la Thailande deviennent vraiment envahissants. Peut-être il va falloir leur réserver un cadre différent pour leur permettre de défouler sur Pattaya ou Khi Nok🙂

Il y a plein de sites pittoresques et de sites historiques dans ces provinces du Centre Nord du VietNam. Si vous avez une âme de poète ou une curiosité d'historiens, vous pouvez explorer cette région pendant des mois entiers. Je ne pourrais pas tous vous les citer: la réserve nationale de Ben En avec 3000 hectares de lacs, de grottes et d'ilots que l'on nomme la petite baie d'Halong, à 36 km au Sud de la ville de Thanh Hoa le site historique de Lam Kinh avec le palais construit en 1433 et la plus grande des steles en pierre de Vinh Lang où sont gravés les exploits du héros national Le Loi du XV siècle dans la province de Nghe An, vous avez l'ancien village natal du Président Ho Chi Minh, près de Vinh. dans la province de Quang Binh, le site archéologique de Bao Tro garde des traces de la civilisation des Viets à l'âge de pierre d'il y a 5000 ans et près de Dong Hoi, les célèbres grottes de Phong Nha, classées patrimoine de l'humanité, où ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter

enfin dans la province de Quang Tri, vous avez l'équivalent des tunnels de Cu Chi, les tunnels de Vinh Moc qui ont abrité pendant la guerre, 82 familles
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AS AsianPat Veteran ·
Salut,

Je vais pas contredire Abalone qui est un pro du Vietnam. J'ai cru comprendre que tu restais un peu moins de 6 semaines. Ce serait dommage de faire Hanoi-Hué direct sans faire un arrêt à NINH BINH. Voici un site de photos dont je ne me lasse pas, où il est question de la région dont on parle (et de bien d'autres régions...). http://terragalleria.com/vietnam/ .
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
C'est incroyable. Votre message est passé à la deuxième page en l'espace de moins de 6 heures. Les messages sur la Thailande deviennent vraiment envahissants. Peut-être il va falloir leur réserver un cadre différent pour leur permettre de défouler sur Pattaya ou Khi Nok🙂

Bien vrai. C'est un vrai "raz de marée"🤪. Il faudrait un chapitre spécial Thaïlande et un autre pour le reste de l'Asie du Sud-Est, parce que le pauvre gars qui va poser une question sur un bled perdu au fin fond de l'Indonésie ou des Philippines va être noyé dans la masse... Zéro réponse...

Second degré hein le raz de marée. Second degré.😉
Pat.
AB Abalone Globetrotter ·
Bien sur, j'inclus Ninh Binh dans la région de Hanoi, car ça fait des sites incontournables, cela va sans dire.

La question supposait ce qu'il y a d'autres parmi les sites "incontournables" de Hanoi à Hue.

D'ailleurs, j'ai horreur du terme de "incontournables". D'une part, tout le monde n'a pas les mêmes gouts, d'autrepart, le marketing touristique formate les rêves des touristes dans un catalogue qui fait oublier les besoins de la découverte et de l'émerveillement.

En visitant la baie d'Halong, quelques touristes laissent échapper une certaine impression du "déjà vu" et se sentent un peu blasés du spectacle.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like