Bus d'Istanbul vers la Cappadoce (Turquie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut,

quelqu'un sait quels bus vont d'Istanbul vers la Cappadoce (Uchisar, Goreme) en Turquie? Merci
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

(St Exupéry)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment ca quels bus ? 🤪 Allez a l'otogar et prenez de toutes facons le premier qui vous convient.

Michel
SH Shupachups ·
Oui.. je me referrais inconsciemment a s'il existe differentes compagnies (d'ou peut-etre differents prix, horaires et destinations), voire differentes otogar a Istanbul...page webs? (desole, pas encore eu le tps de checker)

Merci si tu as plus d'infos a ce sujet!

(St Exupéry)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a qu'une seule otogar à istanbul et il n y a de nombreuses compagnies. Les prix sont en general tres proche et tous ne possedent pas de site web.

Le mieux c'est d'aller à l'otogar pour acheter tes billets sinon en ville il y a des agences des compagnies où tu peux acheter tes billets.
SH Shupachups ·
Oui effectivement: je viens de retrouver quelques infos:

La gare d'Istambul s'appelle Yeni Otogar (depuis Taksim: BUS numero 83E, ou via le metro (Hizli Tramway) depuis le quartier Anksaray --> descendre a la station 'Otogar') Des compagnies existent comme Nevtur, Goreme, Kapadokya Turizm (quai numero 24).. Duree du trajet environ 10h 22 < cout du billet < 25euros

J'espere que cela servira a d'autres aussi... Merci

(St Exupéry)
RE Reynald56 Regular ·
Stanbul - Cappadoce: Si tu loge dans le centre historique d'Istambul, tu demande à ton hotel (surtout si c'est un hotel style routard ou une auberge de jeuness) de t'organiser la navette depuis ton hotel jusqu'à l'autogar (pour quelques euros). Ramassage du type "ramassage scolaire" dans tous les hotels routards du coin. A l'autogar tu demande quelle est la guérite qui vends des billets pour la Cappadoce, il y a plusieurs compagnies. Y a plus qu'a acheter le billet et partir. De mémoire, je crois qu'il n'y a que des voyages de nuit départ vers 20 ou 22h (mais peut etre y en a t'il dans le journée) et c'est environ 10h de route.

dans le bus: service compris. Mais attention: pas de téléphone portable ni meme de sms "ca dérègle la clim"...😏 (dixit le serveur du bus)
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce ne sont pas des guerites mais bien des guichets de vente/accueil 😛

et pour se rendre à l'otogar il suffit de prendre le tramway qui te conduit sans probleme au lieu de payer un genre de bus ou encore tu peux acheter ton billet directement dans une agence de bus en ville et qui mette a disposition une navette gratuite pour t'y ammener à la gare routiere 😛

istanbul et non stanbul ou istambul 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Mais attention: pas de téléphone portable ni meme de sms "ca dérègle la clim"..."

Cela dépend des compagnies ; des Sms discrets ça n'a jamais posé de probléme - en tous cas pas à moi.

Michel
FI Fis ·
Si vous commencez a prendre vos repères à Istanbul, je ne saurais que trop vous conseiller de prendre les bus a l'autogar de Harem (ferry au départ de Sirkeci/Eminönü, le seul bateau qui prend des voitures).

Départ un peu moins réguliers qu'a l'autogar principal (mais pour la Cappadoce, on s'en fout, vu le nombre de départs... Et il suffit de se tenir au courant des horaires.), mais ça a le mérite d'économiser au bas mot 1h30 de trajet, le temps pour le bus de traverser Istanbul, qui de toute façon, a 3 chances sur 4 de s'arrêter aussi a Harem.

Pareil pour le retour, c'est super pour le moral après 10 ou 15 heures de bus...

De plus en provenance de Sultanahmet, c'est plus court et plus sympa de prendre le ferry, que de se coltiner du métro.

Je me souviens de mauvaises surprises, quand, après une bonne grosse heure et demi de trajet, lors du premier arrêt, je réalisa, que c'était bien Topkapi, la mosquée et bleue et Sainte Sophie, que je voyais de l'autre coté du Bosphore...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Plus encore que d'Harem, certaines compagnies partent d'Atasehir.

Michel

Similar discussions

You might also like