Bus de Katmandou (Népal) au Darjeeling (Inde)
by Sarangui
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour pour un futur voyage dans les régions darjeeling/sikkim/bouthan ect je recherche le témoignage de personnes ayant( dans un sens ou l'autre bien sur)fait le trajet KTM/frontiere Kakarbhitta/Silguri/Darjeeling en bus ou autre, en 2006/2007 des années proches vu le climat politique du Népal .
corinne
salut
voyage effetue en 2003 de daarjeling à ktm, de daarjeeling à la frontière kakarbita en jeep ( si ma mémoire est bonne, plus de 3heures de route ), de kakarbita à ktm en bus ( là je ne risque pas de l'oublier celui-là, panne de moteur en pleine route, crevaison 😛, etc, ..bref l'asie quoi!)
dans ton cas, tu risques de te faire harceler pour la jeep à la frontière. sinon aucun problème
ciaoo
Bonjour
J'ai fait ce trajet en 2005 la révolte au Népal venait tout juste de finir le matin même, il y avait encore les couvres feux. Suis partie en bus de Kathmandu et pour arriver à Karkabitta a la frontière nous avons mis 22 heures, car le bus s'est arretéà 21 heures pour le couvre feu en rase campagne, donc dormi dans le bus et un peu dehors. Suis allée ensuite en bus a Gantok capitale du Sikkim, oùil faut un laisser passer à prendre avant? Le voyage en le bus prévoyait 4 heures, mais il y a un tel traffic seule route, qu'il met 8 heures.
Tu peux rejoindre ensuite en jeep si tu veux darjeeling il faut compter entre 4 et 6 h de route paysage splendide.
Bonne fin dejournée, n'hésites pas si tu veux d'autres infos
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
oui merci Franca je veux bien d'autres renseignements, car si j'ai déja fait de grands trajets en bus des plus mémorables de nuit avec ces fameux chauffeurs "fous"indiens ex:delhi/dharamsala; j'ai aussi fait de magnifiques parcours en bus manali/leh mais si celui la est sur deux jours il y une nuit dans un campement ou un bien long mais supportable trajet vanarasi/pokhara;
peux tu me préciser si le trajet de KTM se fait d'une traite ya t il des arrets et par ou passe le bus le trajet est -il possible de jour (et de nuit) avec possibilité de voir assez longtemps le paysage si oui ça devrait etre fabuleux ??comme la suite Gantok/darjeeling.
je voudrais aussi voir le sikkim c'est peut etre le moment de couper un peu le voyage?avant darjeeling Peux tu me dire la fréquence hebdommadaire de ses voyages en bus + jeep et leurs coûts.
corinne
Bonjour
Le trajet Kathmandu à Karkabbitta frontière Sikkim, il y a pas mal d'arrets. Le paysage de descente de Kathmandu est magnifique, quant à celui en plaine l'est un peu moins. De mémoire ce trajet se fait de jour comme de nuit. Il faut réserver ses places, le bus ne part que quand il est plein.... tu dois aller a central bus park, Le bus pour Karkabbitta fréquence de 5 h à 9 h le matin départ de Kathmandu, mais ca c'était en 2005.
les prix je ne me souviens pas. cela reste le moyen de locomotion le moins cher de toutes évidences.
Quand au trajet Gantok Darjeeling, il y a des jeeps tout le temps qui partent de la capitale vers darjeeling; fRANCA
Quand au trajet Gantok Darjeeling, il y a des jeeps tout le temps qui partent de la capitale vers darjeeling; fRANCA
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Log in first, then come back to this page.