Bus de Khao Yai à Chiang Mai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
petit coup de pouce please,

désireux d'aller au parc khao yai et d'y faire une excursion je voulais savoir si il était facile de partir de ce parc pour chiang mai en bus? Combien de temps de trajet?

merci
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
JP Jpetienne Regular ·
alors? personne pour m'aider??😠
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
NO Nonoémie Regular ·
Salut!

Bon ben c encore moi... De Pakchong (ville près d'une entrée du parc, au nord) à Khorat : bus très fréquents, 77 bath maxi. Puis khorat à Chiang mai avec la compagnie que j'ai utilisé (j'ai pas le nom parce que j'ai le prospectus en thai mais je crois que c'était la seule...) horaire en novembre 2007 (heure de départ-heure d'arrivée, un arret repas est inclu, avec repas compris dans le prix): 3h-15h20 en 2d class, 4h15 à 16h40 1ere class, 6h30 à 19h05 2eme class, 8h à 20h35 1ere class, 9h45 à 22h15 en 1ere class, 13h_1h20 1ere class, 15h-3h05 1ere class, 17h30-5h25 1ere class, 19h-6h30 vip, 20h-8h05 1ere class, 20h30-7h35 vip. Le prix c 700bt en vip (moins de 15euros). Départ gare routière de khorat, arrivèe nouvelle gare routière de Chiang Mai (attention à l'arrivée, les tuk tuk et bus locaux (pick up à double banquette) abusent un peu sur les tarifs, ne pas hésiter à faire baisser les prix!) Bon voyage
Noémie

Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
JP Jpetienne Regular ·
merci Nonoémie!

heuresement que tu es là!

en fait je voulais passer la journée au parc et partir le soir pour chiang mai, mais apparement la visite fini trop tard pour reprendre un bus.
NO Nonoémie Regular ·
oui c'est ce que je voulais faire au début mais finalement je suis partie le lendemain parce que c'était trop juste! En meme temps, j'ai toujours essayé de faire les longs trajets de nuit pour pas perdre de temps et économiser une nuit d'hotel mais pour le trajet Khao Yai-Chiang mai je me suis dit, après coup, que les paysages devaient etre super beaux et très changeant et que c'était finalement un trajet que j'aurais bien fait de jour... Donc pourquoi ne pas le faire le jour suivant la visite du parc? D'autant plus que c'est quasi impossible de dormir vraiment dans un bus!!! Surtout qu'ils sont fanas de la clim et que ducoup il fait super froid dans le bus! (d'ailleurs pense à prendre des vetements chaud et des chaussette parce que ça caille vraiment s'ils te filent une couverture!!)
Noémie

Quand tu arrives à l'étranger, ouvre tes yeux et tes oreilles mais ferme ta bouche!
JP Jpetienne Regular ·
ok un grand merci ton expérience m'intéresse.

car en effet je voulais rouler de nuit pour gagner du temps, maintenant le jour peut être sympa aussi.

je vais réfléchir!
NO Nonoémie Regular ·
C'était avec plaisir! Bon voyage!
Noémie

JP Jpetienne Regular ·
c'est encore moi je vois qu'il y a des bus la nuit (3h) ce la peut être interessant?

dis moi en une journée au parc peut on voir suffisamment de choses?
NO Nonoémie Regular ·
Si tu fais une journée dans le parc tu pourras voir tout ce que je t'ai énuméré dans mon premier message.. En fait c'est pour les serpents, certaines espèces d'oiseaux, les éléphants et les gibbons que tu ne peux pas etre sur de les voir et qu'il vaut donc mieux rester un peu plus (la nature est imprévisible). Mais globalement une journée c qd meme très intéressant et très beau! Effectivement tu peux prendre un bus qui part au milieu de la nuit c'est un bon compromis! Mais évite les bus de 2ème classe surtout pdt la saison chaude (pas de clim).. Le bus de 4h15 c'est un 1ère classe c'est mieux! J'ai pas fait d'autre parc mais le parc de khao yai est très beau! Rien que le fait de se retrouver dans la "evergreen forest", au milieu de la jungle et des lianes c'est génial!
Noémie

NO Nonoémie Regular ·
Salut! Message rapide pour te dire que j'ai retrouvé le nom de la compagnie de bus que j'ai utilisé c'est Nakhonchai Tour, ils étaient très bien! (je suis contente que tenir un journal de bord m'ai enfin servi à quelque chose de concret!)

Bon voyage!
Noémie

MA Makassi Regular ·
Bonjour Nonoémie,

Je voulais te demander pourquoi il faut aller à Khorat pour reprendre le bus pour Chiang Mai. Il n'y a pas moyen de l'intercepter à Pak Chom?? C'est quand même sur la route!

Merci pour ta réponse!
NO Nonoémie Regular ·
Bonjour Makassi,

Je suis désolée mais cette discussion date un peu et ce voyage je l'ai fait y a 3 ans, je ne me souviens plus des détails!! Et j'ai pas mon journal de bord sous la main... Donc soit il y avait une raison de revenir à Khorat, soit il n'y en avait pas et ds ce cas tu trouveras surement comment récupérer le bus à Pak Chom! Désolée de ne pas pouvoir t'en dire + mais j'ai plus du tout ça en tête!!!

Bon voyage en tout cas!
Noémie

Similar discussions

You might also like