Bus de Kota Kinabalu à Kutching (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à toussss... J'aurai voulu savoir s'il est possible de prendre un bus de Kota Kinabalu à Kutching?? Même si cela risque d'être long j'aimerai bien tenter😉...

merci de vos réponses à très bientôt

Emilie
A chacun son bout du monde...
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, t'as cette solution là aussi http://booking.airasia.com/...gi-bin/skylights.cgi (au cas ou), sinon dans ton guide y a rien d'écrit?

A plus Lexa😎
AM Amazonegirl Regular ·
Non le lonely en anglais ne parle pas de trajet en bus de Kutching à Kota Kinabalu mais j'ai réussi à trouver l'info et apparemment c'est faisable...mais je pense peut être à prendre l'avion au final...

merci pour ta réponse😎 a+
A chacun son bout du monde...
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!Je suis tombé là dessus http://voyageforum.com/v.f?post=1183597

"je ne me souviens plus tres bien, mais sauf erreur il n y a aucun train qui fait Kuching-KK, de plus, meme la route est entrecoupée par Brunei et Brunei est entrecoupé par un bout du sarawak, il n y a meme pas de bus qui fait temburong (2eme enclave de brunei) jusqu a al premiere ville de sabah, il faut le faire en taxi, ou alors en bateau de la pointe nord est de brunei. Il y a un train qui relie justement la premiere ville de sabah jusqu a KK a travers la jungle...mais pas a sarawak sauf erreur, sarawak est facile en bus et bateau. "

Je ne sais pas si te l'avais vu?

(moi aussi je compte partir dans ce coin là...😉)

A plus Lexa😎
CO Coyotte ·
Hello,

Sans aucun doute, tu dois prendre l'avion car il n'y a pas de train et les nombreux bus qu'il faudrait prendre te prendrait sans doute au moins 3 jours. Un exemple, Kuching/Sibu, il faut 8h ou plus (4h30 en bateau).... Bon voyage
LE Lexa Veteran ·
Salut Coyotte😉!

au niveau des guides de voyages pour Bornéo qu'est ce que tu conseils (points positifs/négatifs) routard ou lonely?

A plus Lexa😎
MA Marcyl Regular ·
bonjour;

j'ai consulté les 2 guides:j'ai finalement acheté le lonely planet qui est beaucoup plus documenté
CO Coyotte ·
Hello,

Sauf erreur de ma part le Guide du Routard sur la Malaisie ne traite pas Bornéo; Nous avions donc le Lonely Planet en Français, très bien, d'une manière générale les infos étaient bonnes hormis pour les liaisons Sabah/Kalimantan (Indonésie). Si besoin d'infos, pas de problème. A ta dispo. Je viens de rentrer ce soir après 1 mois de vacances, dur dur et choc thermique. Fais froid dans c'pays ;-)

Coyotte
LE Lexa Veteran ·
Salut les copains🙂, ok, je vous remercie!Moi j'ai acheté le lonely mais il en anglais (je l'ai acheté à bkk avant mon séjour à Bornéo).J'ai un peu de mal à tous comprendre😄!

Oui, par rapport au temps c'est dur!dur!😐

A plus Lexa😎

Similar discussions

You might also like