Bus de Loikaw vers Yangon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je suis en train de prendre des renseigner sur la région de Loikaw. J'ai vu, sur l'excellent blog de Christophe (merci!) qu'il y a un bus qui part de Yangon vers midi pour arriver dans la nuit à Loikaw. J'imagine donc que le trajet inverse existe. Quelqu'un a -il des infos sur les horaires du bus Loikaw -> Yangon?

Un grand merci pour votre aide! Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas sûr à 100 %, mais je pense que le bus est tôt le matin. Quand j'ai effectué le trajet Loikaw-Kalaw avec départ à 8 h 30, il y avait d'autres bus dont un en partance pour Yangon. Je vais essayer d'être plus précis en contactant directement un hôtel à Loikaw, je te tiens au courant...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KO Kouloulou Regular ·
Super sympa, merci !!! 🙂
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je me suis apparemment trompé. A Loikaw, on me dit que le bus part le soir et arrive le lendemain matin à Yangon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KO Kouloulou Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. A priori, voyage de nuit, donc...

Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
EL Eleo87 ·
Bonjour !

J'ai lu vos posts concernant les bus rejoignant Loikaw à Yangon.

Y êtes-vous allés? Combien de jours vaut-il prévoir sur place?

Je suis entrain de préparer mon voyage, j'y serai du 2 au 23 janvier 2015... C'est dur de faire des choix!

Si vous y êtes déjà allée je serais ravie de vous lire..

Merci d'avance

Eléonore
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais Loikaw. je dirai que trois jours sur place, ça peut être sympa. Mais pour y aller, la route est assez longue. Environ 10 h de trajet au départ de Yangon, et 8 heures pour rejoindre Kalaw. Si vous voulez lire mon récit de voyage sur Loikaw, c'est tout ce que je peux faire pour vous...

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2014/06/au-pays-des-femmes-girafes.html

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
EL Eleo87 ·
Super merci pour l'info!

Bonne soirée
SS Sslero ·
Bonjour à tous,

J'étais à Loikaw cette semaine et je suis un peu plus mitigé sur l'expérience. Tout d'abord, oui il y a deux bus par jour à 10h00 et 12h00 avec arrivées respectives à 3h00 et 5h00 du mat à Yangon. La route sud est fermée donc 18h00 via Kalaw. La route Kalaw - Loikaw est superbe et traverse le territoire Pa-O. Maintenant pour ce qui est de Loikaw, il est quasi impossible de se débrouiller seul. Beaucoup de checkpoint autour de Loikaw ce qui veut dire un guide + Taxi (80 USD par jour !). J'ai réussi à me débrouiller uniquement avec un taxi en sortant mon passeport régulièrement. Maintenant l'expérience d'arriver en taxi chez les Kayans ou Pa-o est assez moyenne... Pas de trek d'organiser au jour d'aujourd'hui. Le touriste type "minibus" chez les Kayans (notamment à Panpet) se développe et on se retrouve avec deux femmes kayans vendant des écharpes et boissons à l'entrée du village. Tout cela commence à ressembler au lac Inlé. En résumé, je pense que les alentours de Loikaw et l'état Kayah se révèlera magnifique lorsqu'on arrivera à aller chercher de l'authenticité via des treks, ce qui n'est pas autorisé aujourd'hui.

Bonne soirée Stéphane

You might also like