Bus Manille-Banaue, Banaue-Baguio, Baguio-Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je me permets d’envoyer un nouveau message concernant les bus desservant Baguio et Banaue depuis Manille. En fait je vais faire Manille-Banaue, puis passer une nuit à Banaue, une nuit à Batad, puis Banaue-Baguio, la journée à Baguio, et enfin Baguio-Manille. Soit au final 3 nuits de bus en 5 jours…

Voici mes questions : 1- les bus Florida ont-ils repris du service ? 2- Les bus Ohayami sont-ils vraiment inconfortables ?

Aussi, j’ai lu que Manille-Banaue (9h) coute 450php par personne. 3- Est-ce toujours d’actualité ? (les prix ne sont pas affichés sur le site) 4- Combien coute Banaue-Baguio (trajet 8h), et Baguio-Manille (durée ??) ? 5- D’ailleurs, Ohayami n’affiche pas sur son site le trajet Baguio-Manille j’espère qu’il existe ??

J'espère que vous pourrez m'éclaircir à ce sujet :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a beaucoup de bus qui font Baguio-Manille...Banaué-Baguio, ca n'existe pas!Il te faudra faire Banaué-Bontoc(3h) en jeepney, puis Bontoc-Baguio(8h) en bus! Baguio-Manille, durée=6 heures.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MO Mosni Regular ·
AAAARRGGGG!!!

Es-tu sur ? Sur ce site : http://www.ohayamitrans.com/schedule-of-trip.html ils mettent Banaue-Baguio 5pm. Le site n'est plus à jour ?
MO Mosni Regular ·
Bonjour,

De retour des Philippines, je confirme que la compagnie Ohayami dessert bien Baguio depuis Banaue, avec un départ de Banaue à 17h. Pour la liaison Baguio-Manille, en effet, aucun souci avec des départs toutes les 30 minutes avec Victory Liner.

Pour info, j'ajoute que les horaires annoncés sur les sites sont juste à titre indicatif :

- nous avons mis 21h pour rallier Banaue depuis Manille au lieu de 10h annoncé ! Bon, il y eu un accident, le bus est resté stationné pendant 5 heures en pleine campagne, puis a roulé environ 100km en 1ère, jusqu'à ce que l'accident (2 camions renversés dans le col) ait été franchi.

-plus de 11h entre Banaue et Baguio contrairement aux 8 à 9h annoncé. La, pas d'accident. Mais des arrêts pour prendre et déposer des passagers tout le long.

-en revanche le bus entre Baguio et Manille (Cubao) à mis 2 heures de moins qu'annoncé !
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour intéressant tout ça...le reflet exact du voyage en bus aux Philippines, imprévisible c'est super quand le bus s'arrête ts les 50m pour laisser monter les passagers...quand il ne fait pas marche-arrière pour charger une marchandise oubliée😉 le charme du voyage j'espère que la suite du séjour a été plus calme

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MO Mosni Regular ·
En effet les voyages en bus sont imprévisibles. Nous avons eu la chance de prévoir au dernier moment 3 jours a Banaue contre 2 prévus initialement, notre bus étant arrivé à 18h au lieu de 7h du matin. Et l'installation de chaises en plastique dans l'allée du bus quand tous les sièges sont occupés est assez folklorique aussi !

Oui le reste du voyage a été calme : nous avons pris l'avion pour Bohol (Tagbilaran) a peu près à l'heure, le ferry pour Cebu aussi ; en revanche l'avion Air Asia entre Cebu et Manille est parti avec 20 minutes d'avance et arrivé avec 40 minutes d'avance ! Même les avions sont imprévisibles !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ha Ha Ha! It's more fun in the Philippines!!!😉 Oui, des fois les avions sont en avance...ca m'est aussi arrivé quelquefois!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
j'ai demandé l'autre fois pourquoi l'avion partait à l'avance, ils m'ont répondu"pourquoi pas!tout le monde est là"!!!

Similar discussions

You might also like