Je cherche des renseignements supplémentaires au sujet des bus pour rejoindre Banaue. J'arrive à l'aéroport vers 16 heures, après avoir récupéré nos sacs à dos, nous prendrons un taxi jusqu'à Sampaloc. (quartier des bus) Le souci, c'est que que nous arrivons le 28 janvier 2017 et que c'est la première journée "nouvel an chinois." D'après-vous, est-ce qu'à partir de 19 heures nous aurions de la chance d'avoir des places dans le bus pour le soir même? Merci pour la réponse.
Bus de Manille à Banaue
by Chjp
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je cherche des renseignements supplémentaires au sujet des bus pour rejoindre Banaue. J'arrive à l'aéroport vers 16 heures, après avoir récupéré nos sacs à dos, nous prendrons un taxi jusqu'à Sampaloc. (quartier des bus) Le souci, c'est que que nous arrivons le 28 janvier 2017 et que c'est la première journée "nouvel an chinois." D'après-vous, est-ce qu'à partir de 19 heures nous aurions de la chance d'avoir des places dans le bus pour le soir même? Merci pour la réponse.
Je cherche des renseignements supplémentaires au sujet des bus pour rejoindre Banaue. J'arrive à l'aéroport vers 16 heures, après avoir récupéré nos sacs à dos, nous prendrons un taxi jusqu'à Sampaloc. (quartier des bus) Le souci, c'est que que nous arrivons le 28 janvier 2017 et que c'est la première journée "nouvel an chinois." D'après-vous, est-ce qu'à partir de 19 heures nous aurions de la chance d'avoir des places dans le bus pour le soir même? Merci pour la réponse.
😏 je ne pense pas que les chinois, qui ne sont pas si nombreux que ça aux philippines, vont se précipiter pour faire de la marche dans les rizières du nord. ne vous inquiétez pas
cottet
je pense. de plus d'après les infos de raph il y a une compagnie supplémentaire.
cottet
en plus, je crois que l'on peut reserver par le net auprès des Cies maintenant, à voir.
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Bonjour à tous ,
Je suis confronté au même cas que toi , nous arrivons à 16h à Manille et Martine directement pour Banaué , l'idée de ne pas réserver de ticket me fait un peu stresser .avez vous réussi à avoir des billets , j'ai vu que l'on pouvait en réserver sur banauébus.com mais je préfère toujours me méfier quand je connais pas
Merci
Cordialement
Nicolas
Merci pour la réponse , je vais faire comme vous !
Cordialement
Bonsoir ,
Je viens de regarder le site et je n'arrive pas non plus à réserver , j'ai vu aussi banauebus.com mais je ne sais pas ce que sa vaut ... j'attend de vérifier si l'horaire de retour correspond à nos plans , et j'essaierai de réserver ou de trouver des infos sur cette compagnie !
Bonsoir ,
Je viens de regarder le site et je n'arrive pas non plus à réserver , j'ai vu aussi banauebus.com mais je ne sais pas ce que sa vaut ... j'attend de vérifier si l'horaire de retour correspond à nos plans , et j'essaierai de réserver ou de trouver des infos sur cette compagnie !
Les sites internet de vente de billets sont balbutiants; parfois cela marche, parfois cela ne marche plus😕 parfois les billets sont délivrés uniquement 48 h avant le voyage, ce qui parait logique retente ta chance.... B
Les sites internet de vente de billets sont balbutiants; parfois cela marche, parfois cela ne marche plus😕 parfois les billets sont délivrés uniquement 48 h avant le voyage, ce qui parait logique retente ta chance.... B
Tout finit par s'arranger...même mal.
as-tu tente phbus.com/coda-lines/ bookonline
500php pour Banaue, départ Quezoncity 21h
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
merci pour le renseignement ! Je vais m'occuper de sa demain soir .
Je reviendrai vers vous si j'ai du nouveau ! Et sinon je croiserais les doigts pour réussir à prendre deux tickets en arrivant peu de temps avant le départ !
Bonsoir , cela pourrait etre une bonne idée si un numéro de téléphone Philippin n' était obligatoire pour valider la réservation 🤪
yep, et en mettant un numero bidon😊.... pour voir perso, nous étions à Bontoc; nous avons appelé par tel la veille Sagada pour réserver 2 places quand le bus est arrivé à 16h, il était très loin d'être complet; de même en quittant Banaue. Après, je ne sais pas puisque nous étions descendus en route à l'hotel.
Voilà pour donner une idée dans le sens Montagne-Manille; le bus était comme neuf, confortable et le chauffeur particulierement prudent. Vous êtes prets pour le départ?😉
B
yep, et en mettant un numero bidon😊.... pour voir perso, nous étions à Bontoc; nous avons appelé par tel la veille Sagada pour réserver 2 places quand le bus est arrivé à 16h, il était très loin d'être complet; de même en quittant Banaue. Après, je ne sais pas puisque nous étions descendus en route à l'hotel.
Voilà pour donner une idée dans le sens Montagne-Manille; le bus était comme neuf, confortable et le chauffeur particulierement prudent. Vous êtes prets pour le départ?😉
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Nous ici c'est la pluie , nous partons le 20fevrier pour 15jours ! Et il me presse de partir !
NON CHANTAL , ça ne marche pas 😉
Nous sommes allés sur Cubao , nous avons pris nos places , nous avons meme eu un numéro de dossier , jusque la aucun probleme .
La ou plus rien ne fonctionne c' est au moment de payer .
J' ai d'ailleurs pu communiquer par mail avec pinoytravel (ils sont charmants ) ils m' ont signalé avoir actuellement des problemes ( jusqu'a quand ?....... ) avec le paiement en ligne !
Bonjour,
Je cherche à acheter des billets de bus pour Banaue comme plusieurs d'entre vous. Avez vous testé via ce site là : biyaheroes.com/...d5f064b5546d32753167 ? Il est proposé quand on fait une recherche sur phbus.com : www.phbus.com/coda-bus-lines/ On peut même choisir sa place ce qui peut être pas mal pour éviter le fond du bus :-) Par contre il y a 150php de frais... je ne sais pas si il y en a sur pinoytravel ?
Petite question : est ce que les bus Coda Lines sont vraiment plus confortables ? est ce qu'il y a des toilettes comme il semble y en avoir sur ceux de Florida ?
Merci pour vos retours !
Anne
Je cherche à acheter des billets de bus pour Banaue comme plusieurs d'entre vous. Avez vous testé via ce site là : biyaheroes.com/...d5f064b5546d32753167 ? Il est proposé quand on fait une recherche sur phbus.com : www.phbus.com/coda-bus-lines/ On peut même choisir sa place ce qui peut être pas mal pour éviter le fond du bus :-) Par contre il y a 150php de frais... je ne sais pas si il y en a sur pinoytravel ?
Petite question : est ce que les bus Coda Lines sont vraiment plus confortables ? est ce qu'il y a des toilettes comme il semble y en avoir sur ceux de Florida ?
Merci pour vos retours !
Anne
Et en mettant n'importe quel numéro ça ne marche pas ?
Pour le confort je posais surtout la question pour ceux qui avaient pris récemment ces bus : plusieurs personnes du forum ont l'air actuellement sur place. Je pars moi aussi début mars ;-)
Bonne fin de journée 🙂
Pour le confort je posais surtout la question pour ceux qui avaient pris récemment ces bus : plusieurs personnes du forum ont l'air actuellement sur place. Je pars moi aussi début mars ;-)
Bonne fin de journée 🙂
Bien sûr !
J'attends juste un retour de mes "co-traveleuses" savoir si on prends Florida ou Coda.
Les horaires de Florida sont un peu mieux car on arrive plus tard à Banaue et on en repart plus tard aussi. Mais bon si Coda est vraiment plus confortable, on est prêtes à faire des concessions 😎
je peux même donner mon numero de l'année passée😏😏
Tout finit par s'arranger...même mal.
Ton message m' a donné une idée , je suis donc revenue sur biyaheroes car pinoy travel ce n' est pas la peine .......
J' ai donc mis le numéro de téléphone de ma premiere GH a Manille , hé voila j' ai mes billets de bus 😉 , on peut payer avec paypal , ça marche tres bien en 5 minutes !
Parfait ! Je vais faire pareil si on se décide pour Coda bus.
En plus j'ai vu qu'on pouvait choisir nos places donc c'est encore mieux :-)
Tu feras le trajet quel jour en mars ? Nous ça devrait être le 7 au soir pour l'aller ! Vivement... 🙂
😎 C'est possible oui. On va dormir 1 nuit à Banaue et 1 nuit à Batad donc qui sait ? 🙂
Pourquoi pas Bernard !! 😏😎
Je vas pas m'embêter et mettre un numéro de notre hôtel à Manille...😉
ben voilà, on y vient
je me rappelle que un copain mettait tjrs des faux numeros quand il faisait des simulations
09398459542
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Bonjour à tous !
une ami réservé un allez retour sur le site OHAYAMI TRANS ,
tous s'est bien déroulé ,
j'ai donc décidé de faire la même chose ,
j'ai réservé un allez retour , j'ai payé avec Paypal comme sa il ne demande pas de numéro de téléphone philippin et 12H après j'ai reçu mon voucher pour l'allez retour
départ 22h de Manille à Banaué et retour à 19h de Banaué à Manille
dans la réservation il faut selectionné le trajet à effectuer et indiquer en commentaire les dates et le nombre de passagers ,
Ensuite un devis est envoyé sur votre mail , vous effectuez le paiement avec Paypal
après il faut envoyer la confirmation de paiement Paypal à OHAYAMI TRANS
et vous recevrez vos billets ,
attention il y a deux adresses mail une pour le devis une pour le paiement
et voila le site : www.ohayamitrans.com
cordialement
Nicolas
On a fait l'aller avec Coda lines, le retour avec Ohayami et il n'y a pas une différence énorme, même si effectivement les coda lines sont un peu mieux (appuie tête sur le coté, sièges plus inclinables).
Par contre au retour les coda lines partent très tôt et arrivent à Manille sur les coups de 1h-2h du matin...
De manière générale les horaires sont pas top, à l'aller départ à 21h et arrivée à Banaue à 5h, et au retour d��part à 19h et arrivée à Manille à 3h30...
Prenez de quoi vous couvrir, même avec ma polaire j'ai attrapé froid à cause de la clim à fond, et ça m'a privé de plongée le reste du séjour :(
Merci beaucoup pour ce retour Pauline !
Du coup je pense qu'on va prendre Coda à l'aller et un autre au retour car effectivement le Coda repart trop tôt de Banaue.
Petite question pratique : est ce qu'il y avait des toilettes dans le bus Coda ? Sinon est ce qu'il prévoit des arrêts le long du trajet ou c'est non stop jusqu'à Banaue ?
Savoir si on évite de prendre pleins de bières avant de monter dans le bus ou non hihi 😉
Non il n'y avait pas de toilettes dans les bus, mais il y a des arrêts de temps en temps (assez pénibles d'ailleurs car à chaque fois ils rallument les lumières du bus...). Je pourrais pas te dire exactement combien et l'intervalle de temps alors peut être vaut il mieux être prudent ;)
Pour réserver avec Coda Lines nous on a fait ça le jour même par sms et ça a marché nickel. On arrivait le matin à l'aéroport, et plutôt que de rester la journée dans une gare routière on est resté à l'aéroport mais on voulait être sur d'avoir des places dans le bus du soir.
Par contre pour le retour, pensez à réserver votre bus avant de partir en trek, car 3 jours avant certains des bus étaient déjà pleins... J'imagine pas le soir même !
Merci pour toutes ces précieuses infos Pauline ! 🙂
Log in first, then come back to this page.








