Bus de Manille à Banaue (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonsoir,

On fera donc le trajet avec le bus de nuit de Manille à Banaue. Mais une question : il n'y a pas de bus la journée ? Faut-il absolument réserver les places dans le bus ? En fait ce qu'on veut savoir c'est supposons qu'on quitte une ile des Visayas le matin ou l'après midi, on arrive sur Manille dans la journée et on va au terminal réserver les places pour un départ le soir même. Est-ce qu'on aura forcément nos places dans ce bus ? Ou faut-il réserver plusieurs jours à l'avance ? Si oui on réserve où ? As-tu les horaires de ce bus (journée et nuit) ?

Merci pour vos réponses car on a du mal à trouver les réponses avec cette question.

TATATOU
WI Willemspie Globetrotter ·
Je connais le bus de nuit Florida (tres bien). Mais est-ce que toutes les places seront vendues qq heures a l'avance ? Impossible a savoir. Depend aussi si vous etes en haute saison. De jour, c'est possible avec un (ou des) changement de bus.
TA Tatatou Veteran ·
Merci. A tout hasard, tu n'aurais pas les noms des compagnies de bus qui font le trajet Manille - Banaue, comme ça je pourrai faire une recherche sur leurs sites.

TATATOU
CH Chris13 Regular ·
Il y a aussi la compagnie Victory bus qui part de manille vers 22h...environ 10h de bus.
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
TA Tatatou Veteran ·
bonsoir,

Au fait c'est facile de trouver la station des bus quand on sort de l'aéroport domestique ?

TATATOU
CH Chris13 Regular ·
Non pas vraiment! Il y a plusieurs stations d'où partent les bus pour banaue. Le mieux à l'aéroport est de prendre un taxi.
Christine

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.... (Bernard Werber)
Attention quand meme, les taxis de l'aeroport pratiquent des tarifs prohibitifs, 2, 3 ou 4 fois le prix normal des taxis. Tu peux prendre un jeppney pour son terminus 500 m plus loin, et un taxi normal de la. Les bus Florida sont loins de l'aeroport. Victory, c'est pres, mais je ne suis pas sur qu'ils ont un bus pour Banaue, je ne l'ai pas vu a Banaue en tout cas.
JO Joel44 Regular ·
Qu'appelles-tu prix prohibitif ? Juste pour avoir une idée de ce qui m'attend à l'arrivée...
LA Laudrey59 Regular ·
bonjour

je cherche quelques infos sur ces bus de Manille a Banaue, pour un depart mi fev...

question peut etre bete mais est ce des bus couchette? ou bus assis? est ce possible de dormir ds le bus ou nuit blanche garantie?

J'ai donc vu qu il y a 2 ou 3 societe de bus a 2 endroits differents tous partent vers 22h et donc pour 10h de route, arrivee vers 8h du mat...

autre question pour le retour de banaue a manille a quelle heure arrivent les bus? y a t il bq ou svt du retard? car je dois booker un vol mais donc je n ai aucunes idees a quelle heure.. 8h? 10? 12h?

ah la derniere y a t il des endroits pour deposer les sacs a la gare des bus afin d eviter de ce balader tte la journee a manille avec les sacs (nous arrivons a 4h du mat a manille et dc bus a 22h pour banaue...:S)

Merci pour ces infos

Audrey
Bus sieges inclinables normal. J'ai fait seulement Banaue Manille. Le bus est arrive vers 4 heures du mat.
AN Antoinez104 ·
Hello, Auriez-vous une petite update sur les horaires de bus BANAUE - MANILLE? Je voudrais savoir vers quelle heure arrivent les bus à Manille, car j'aimerais enchainer avec un avion pour Legaspi, et me demande si j'arriverais à attraper le 1er vol, à 6h du mat'.

Merci pour vos tuyaux! Antoine
HO Hoost Regular ·
Quelle que soit l'heure à laquelle ils sont censés arriver tu prends des risques: une panne, une crevaison, une coulée de boue sur la route ou même un chauffeur malade et tu te retrouves à arriver une bonne poignée d'heures plus tard. L'état des routes et des véhicules font que les transports aux Philippines n'ont pas la même régularité et fiabilité qu'en France.

Similar discussions

You might also like