Informations sur les bus Maroc-Togo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde !!

J'aurai à me rendre du Maroc jusqu'au Togo. Voyageant économiquement, je me suis dit que je pourrais le faire en autobus car j'ai tout mon temps !! À moins qu'un aller simple en avion me reviendrait moins cher... En tout cas si vous avez des infos concernant billets de bus ou compagnies avec lesquelles je pourrais faire affaire n'hésitez pas ;)

Mercii d'avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Le mieux c'est l'avion !!

Pour franchir les frontiéres il te faudras un visa à chaque fois !! et les transports en commun ne vont pas toujours jusqu'au frontieres !! donc toujours le même probléme de chaque côté des deux frontieres !! comment y aller, et comment en sortir !! Pour le Maroc : pas de probléme pour rejoindre la frontiere de sortie du Maroc Pour entrer en Mauritanie : il y a un no man's land de 3 kms de piste entre les 2 frontieres !! il faut te trouver un autre voyageur motorisé, pour traverser !! Pour traverser la Mauritanie : c'est maintenant du goudron !! depuis Nouadhibou, taxi brousse ou stop, pour frontiere du Sénégal Au Sénégal : il y a une ligne de train !! de Dakar >> Tambacounda>> Kayes (Mali) au Mali : bus pour aller au Burkina Faso au Burkina : bus pour le Togo Au Togo : tu es au but du voyage (mais je te conseille de faire tout ça en avion depuis le Maroc

PAPY (qui a fait tout ça dans les 2 sens, mais avec un 4x4)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FR Francoisguy ·
Bonjourr Papy !!! [:)]

Merci pour tes infos, très rapide en passant :P Bon je voulais savoir.. si je le ferais quand même en bus, pour traverser chaque frontière, même si je n'aurais pas un visa de chaque pays traversé, penses-tu que j'aurais moins de difficulté si j'aurais quand même un visa d'entrée de 3 mois au Togo ( comme preuve que je ne resterai pas pour longtemps dans les pays traversé). Donne moi ton avis [:)]

Et sinon je le ferai bien en avion...!![:)]

Merccii d'avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut

Le fait d'avoir (ou non ) déjà un visa de 3 mois à l'avance (pour le Togo) sur ton passeport ne te servira à rien pour franchir les autres frontieres !! les durrées de visas aux frontieres vont de 48 heures, à 8 jours !! pour avoir plus !! il te faut aller à la capitale du pays, voir la DST (direction de la securité du teritoire) ou autre suivant les pays, et qui transformerons ton visa d'entrée de 8 jours en un visa d'un mois ou plus !! pour ne pas avoir ce genre de probléme, il te faut avoir le ou les visa a l'avance sur ton passeport !!! ces visas sont a prendre dans les consulats des pays concernés, avec une avance de une ou deux frontieres !! Une ambassade ou un consulat te délivrera un visa (pour le même prix qu'a la frontiere) d'un séjour plus long dans leur pays !! que le policier frontalier !! Exemple : du NIGER >> frontiere du BENIN >> visa de 48 heures pour 6.000 Fr cfa (9 euro) !! ce qui veu dire qu'a la frontiere où je suis entré (le 29/01/06) l'oficier de police n'a pas le pouvoir de donner plus de temps, pour un visa d'entrée ou de transit !! libre a moi de faire 600kms pour aller à Lomé, pour avoir plus de jours, ou traverser le pays en 48 heures (ce que j'ai fait) !! pour entrée au TOGO et avoir un visa de 7 jours !!

PAPY (passeur de frontiere)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FR Francoisguy ·
Bonjourr !! [:)]

Merci encore d'être si rapide !! Alors finalement jcrois bien que je pourrai le faire avec ses visas de courte durée !! Merci pour tes infos ils m'auront été très utile et si jamais je change d'idée, je n'aurai qu'à prendre l'avion hihi !! En passant, super ton blog!

Bon future voyage, Merci pour tout, Frank.

You might also like