Bus des Météores au ferry de l'île Corfu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un bus entre les météores et le ferry qui se rend à l'ile Corfou?

est ce possible de faire le trajet en 1 journée? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut arriver à Igoumenitsa... Le terminal bus est quasiment en face des ferries pour Corfou.

Le site des Météores semble avoir été mis à jour assez récemment... Certains jours, il y a un bus Kalambaka-Corfou, mais pas souvent... sinon il faudrait combiner Kalambaka-Trikala, Trikala-Ioaninna et Ioaninna-Igoumenitsa... 😛

https://www.visitmeteora.travel/en/getting-to-meteora/getting-to-meteora-by-bus
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Admettant qu'il y ait le bus qui vous convient, si c'est pour visiter les Météores en un jour, il vaut mieux rester à Corfou.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RO Roussedouce Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse et ce lien va nous être très utile.
RO Roussedouce Regular ·
Nous serons aux météores nous y passons 2 jours, la question était si il y avait un bus des météores à Corfou.
Un conseil : dès que vous arrivez à Kalambaka, allez à la gare routière et renseignez-vous sur les horaires des bus, éventuellement, si c'est possible, achetez vos tickets à ce moment-là...
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
est ce possible de faire le trajet en 1 journée?

c'est à votre question que j'ai voulu répondre en sachant que le trajet en bus est tellement long qu'en une journée cela va être laborieux. En deux jours aussi d'ailleurs. Il n'y aura que du bus pour remplir la journée aller et retour donc peu de temps sur place.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Peut-être veulent-ils aller à Corfou après leur séjour de 2 jours à Kalambaka/Kastraki ?... 😛
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

2 bus direct par semaine http://www.ktel-trikala.gr/?module=default&pages_id=26&lang=en

sinon tous les jours via Ionanina départ de Kalamabaka à 0900 arrivée à Ioanina à 1115 de la nouveau bus à 1415
Hasta la vista
MA Mathews Globetrotter ·
est ce possible de faire le trajet en 1 journée?

c'est à votre question que j'ai voulu répondre en sachant que le trajet en bus est tellement long qu'en une journée cela va être laborieux.

c'est pour cette raison qu'un arrêt à Metsovon peut être intéressant. La majorité des voyageurs visitent les îles les Météores le Péloponnèse mais évitent cette petite ville de montagne.
Ok pour Metsovo, mais un arrêt à Ioannina est aussi intéressant... A ce rythme-là, ils ne sont pas encore rendus à Corfou les collègues... 😛 😉
Mathilde
RO Roussedouce Regular ·
Merci pour ta réponse, c'est effectivement ce que nous voulions faire, et nous voulons gagner l'ile Corfou assez rapidement, car notre but est d'aller en Albanie. Alors je vous donne notre trajet, c'est 3 jours à Athènes, 2 jours à kalambaka, 2 jours à l'ile Corfou et ensuite l'Albanie, nous avions pas l'intention de passer plus de temps en Grèce. Nous allons effectivement acheter nos billets de bus en arrivant à la station; de bus. Encore merci, pour les renseignements. Ma seul inquiétude, c'est que à Ionnina, il y a présentement beaucoup de migrants, du moins ce qu'en dise les informations à la télé ici au Québec. D'ici là, beaucoup de choses peuvent changer, aussi. Espérons que nous aurons une place dans le bus, car eux aussi ils voyagent.
Je ne connais pas la situation des migrants à Ioannina en ce moment.

J'ai vu sur Internet qu'il existe aussi ces bus qu'on pourrait prendre à Trikala jusqu'en Albanie, je ne connais pas cette compagnie de bus. Peut-être voir avec eux par e-mail ?

http://www.crazy-holidays.gr/F4DCE852.en.aspx

On peut aller jusqu'à Tirana.

Si on veut aller à Sarranda/Brutrint, je pense qu'il faut s'arrêter à Girokaster (qui est à visiter absolument), de là prendre un autre bus pour Sarranda ou ailleurs.

L'Albanie est à voir en effet... 🙂
Mathilde
EL Elenitsa Veteran ·
Les migrants ne prennent pas les bus de ligne. Ils ne font pas de tourisme non plus. Ils attendent juste de passer la frontière. L'état grec affrètent des bus spéciaux pour eux, pour les emmener dans les camps de réfugiés. Donc pas d'inquiétude vous aurez de la place.
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a 2 bus directs par semaine je vous ait donné le lien plus haut ......
Hasta la vista
RO Roussedouce Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses. Elles seront très utiles.

Similar discussions

You might also like