merci
bus au mexique
by Guyln
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous. Je voulais savoir s'il fallait reserver les places de bus a l'avance au mexique. Nous allons arriver a mexico et repartir de cancun. Pour tous les trajets entre villes, nous allons prendre le bus soit en journee, soit de nuit pour les plus long. si quelqu'un a des renseignements...
merci
merci
Salut,
Pas de problème pour les bus en règle générale tu peux prendre ton ticket jusqu'à 30 minutes avant si tu voyages avec les compagnies deuxième classes. Il est rare qu'ils soient complets à ce moment là car l'essentiels des voyageurs sont des locaux et vont donc acheter leur ticket juste 10mn avant que le bus parte.
Par contre si tu veux faire de longues distances entre grandes villes, avec plus de confort et un grand gain de temps, tu vas choisir un compgnie 1° classe (ADO) avec qui il est préférable de s'y prendre à l'avance car les bus sont vite plein surtout en période touristique ( le reste du temps, il n'y a pas grand monde dedans). Cette compagnie te propose parfois des prix qui sont pas bien plus élevés que les 2nde classe (sur les longues distances) __ dons ça vaut la peine mais tu ne visite pas les village à ce moment là
A quel endroit vas-tu après Cancun
Pas de problème pour les bus en règle générale tu peux prendre ton ticket jusqu'à 30 minutes avant si tu voyages avec les compagnies deuxième classes. Il est rare qu'ils soient complets à ce moment là car l'essentiels des voyageurs sont des locaux et vont donc acheter leur ticket juste 10mn avant que le bus parte.
Par contre si tu veux faire de longues distances entre grandes villes, avec plus de confort et un grand gain de temps, tu vas choisir un compgnie 1° classe (ADO) avec qui il est préférable de s'y prendre à l'avance car les bus sont vite plein surtout en période touristique ( le reste du temps, il n'y a pas grand monde dedans). Cette compagnie te propose parfois des prix qui sont pas bien plus élevés que les 2nde classe (sur les longues distances) __ dons ça vaut la peine mais tu ne visite pas les village à ce moment là
A quel endroit vas-tu après Cancun
bonjour cerlio,
merci pour ta reponse. Tu as bien cerne le probleme!!! en fait nous arrivons a mexico et nous repartons de cancun. Nous allons surtout prendre des bus 1ere classe car en plus nous allons essayer de faire pas mal de trajets de nuit (du moins les plus longs!). J'ai essaye d'aller sur le site pour reserver les billets de bus, mais sans succes! du coup, je ne sais plus trop quoi faire!!
merci pour ta reponse. Tu as bien cerne le probleme!!! en fait nous arrivons a mexico et nous repartons de cancun. Nous allons surtout prendre des bus 1ere classe car en plus nous allons essayer de faire pas mal de trajets de nuit (du moins les plus longs!). J'ai essaye d'aller sur le site pour reserver les billets de bus, mais sans succes! du coup, je ne sais plus trop quoi faire!!
Non sincèrement pas de problème, j'habite actuellement dans un village proche de Merida (Yucatan) et nous avons fait Mexico-Oaxaca puis Oaxaca-San Cristobal de las Casas pour finir par San Crisobal-Merida en bus ADO et nous n'avons jamais rencontré aucun problème. Quand je te dis à l'avance, je pense à maxi un jour, en plus il y a pas mal de bus qui partent chaque jour. Si tu veux réserver, vas sur www.ticketbus.com.mx c le site officiel où tu as tous les horaires et toutes les destinations.
Si vous passez dans le Yucatan et que vous cherchez ou dormir, je travail pour un hotel-restaurant communautaire (construit par les gens de la région). le site est superbe, très reposant et se trouve à 16km du site archéologique de Uxmal. Seul hic, pas de wc pour l'instant alors on propose les wc et douche du resto ( c juste embettant la nuit car c à 50m des cabanes d'habitation mais sinon c très propre et pas cher du tout 120 pesos par pers. par nuit.
Si vous voulez qq infos sur les endroits à voir, je peux vous renseigner sur la partie sud du Mexique car nous y avons passé un an dans différentes communautés mayas.
a plus tard
Si vous passez dans le Yucatan et que vous cherchez ou dormir, je travail pour un hotel-restaurant communautaire (construit par les gens de la région). le site est superbe, très reposant et se trouve à 16km du site archéologique de Uxmal. Seul hic, pas de wc pour l'instant alors on propose les wc et douche du resto ( c juste embettant la nuit car c à 50m des cabanes d'habitation mais sinon c très propre et pas cher du tout 120 pesos par pers. par nuit.
Si vous voulez qq infos sur les endroits à voir, je peux vous renseigner sur la partie sud du Mexique car nous y avons passé un an dans différentes communautés mayas.
a plus tard
Coucou!
Je viens de lire tes conseils sur ce site et comme tu as dis qu'on pouvait te poser des questions!!
donc c ce ke je fais!!😉
Je pars à playa del carmen la semaine prochaine et j'aimerai avoir quelques conseils!!!
on voudrait aller visiter chichen et j'aimerai savoir si il y a des bus ki partente de playa del carmen (si oui combien de tps de trajet et quel prix?), de plus on aimerait y etre à l'ouverture donc je penses qu'il vaut mieux dormir sur place, connais tu un hotel pas trop cher mais correct et propre à proximité?
On va aussi visiter tulum et xel ha, qu'en penses tu?
Je te remercie d'avance pour ta réponse et pour toutes les infos pratiques que tu pourrais m'apporter
A bientot
Sabrina
Je viens de lire tes conseils sur ce site et comme tu as dis qu'on pouvait te poser des questions!!
donc c ce ke je fais!!😉
Je pars à playa del carmen la semaine prochaine et j'aimerai avoir quelques conseils!!!
on voudrait aller visiter chichen et j'aimerai savoir si il y a des bus ki partente de playa del carmen (si oui combien de tps de trajet et quel prix?), de plus on aimerait y etre à l'ouverture donc je penses qu'il vaut mieux dormir sur place, connais tu un hotel pas trop cher mais correct et propre à proximité?
On va aussi visiter tulum et xel ha, qu'en penses tu?
Je te remercie d'avance pour ta réponse et pour toutes les infos pratiques que tu pourrais m'apporter
A bientot
Sabrina
Bonjour,
pour ce qui est de playa de carmen, on ne connait pas mais sur, il y a des bus pour chichen itza. par contre tarif et temps, j'ai pas. Par contre, je sais qu'il y a pleins d'hotels à proximité du site.
Mon amie et moi revenons tout juste de Tulum et on adore, c'est plus tranquille que Cancun et c'est surement bien plus abordable niveau prix. Quand tu arrives à Tulum (au village), prends un taxi et demande de t'emmener vers les hotels au bord de la mer, ça te coutera 30/35 pesos. En fait, loger dans une cabane au bord de la mer est bien plus agréable que de rester dans le village de Tulum. La nuit te coutera entre 150 et 300 pesos selon quelle cabane tu choisis.
Pour trajet et tarif des bus, va voir sur le site www.ticketbus.com.mx
Je ne connais pas Xel HA, ça a l'air très joli mais c'est affreusement cher, c'est privé et c'est plus un truc de luxe.
pour ce qui est de playa de carmen, on ne connait pas mais sur, il y a des bus pour chichen itza. par contre tarif et temps, j'ai pas. Par contre, je sais qu'il y a pleins d'hotels à proximité du site.
Mon amie et moi revenons tout juste de Tulum et on adore, c'est plus tranquille que Cancun et c'est surement bien plus abordable niveau prix. Quand tu arrives à Tulum (au village), prends un taxi et demande de t'emmener vers les hotels au bord de la mer, ça te coutera 30/35 pesos. En fait, loger dans une cabane au bord de la mer est bien plus agréable que de rester dans le village de Tulum. La nuit te coutera entre 150 et 300 pesos selon quelle cabane tu choisis.
Pour trajet et tarif des bus, va voir sur le site www.ticketbus.com.mx
Je ne connais pas Xel HA, ça a l'air très joli mais c'est affreusement cher, c'est privé et c'est plus un truc de luxe.
Pour arriver tôt a Chichen et avoir la paix....
Partir la veile en prenant un bus pour PISTE( c a environ 1 ou 2 km du site)
Allez a l, hotel Pyramide, il vous en coûtera environ 40 euros pour 2 avec pêtit déj .De l'hotel un taxi pour le site.
Xel-Ha ce n'est pas le Mexique mais plutôt un gringotenango modele Dysney en plus mauvais goût. Mais enfin il y en a qui aiment...
Buen viaje,
Memphre
PS....et si vous pouviez changer Chichen pour Uxmal ce serait encore bcp mieux!
Tulum c, est bien surtout les cabañas en bord de plage.
Partir la veile en prenant un bus pour PISTE( c a environ 1 ou 2 km du site)
Allez a l, hotel Pyramide, il vous en coûtera environ 40 euros pour 2 avec pêtit déj .De l'hotel un taxi pour le site.
Xel-Ha ce n'est pas le Mexique mais plutôt un gringotenango modele Dysney en plus mauvais goût. Mais enfin il y en a qui aiment...
Buen viaje,
Memphre
PS....et si vous pouviez changer Chichen pour Uxmal ce serait encore bcp mieux!
Tulum c, est bien surtout les cabañas en bord de plage.
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour,
pour répondre au P.S. de Memphre Uxmal est un site qui n'a pas l'envergure de Chichen mais qui dispose d'un aspect beaucoup pitoresque et d'une plus grande tranquilité. En plus, le site est très intéressant et n'a pas l'affluence de Chichen. Chichen c'est comme pour Xel-Ha, une usine à gringos bondé de monde et dans lequel tu attends plus les clic des appareils numériques que tu ne ressens et ne découvre l'atmosphère de l'atmosphère maya. En plus, tous les soirs, il y a un son et lumière qui vaut le détour mais les prix sont élevés.
Le prix d'accès à Uxmal est de 88 pesos (environ 6 euros).
Moi je travaille près de Uxmal où je suis volontaire dans une coopérative. Ils ont construit un complexe écotouristique qui est vraiment très joli avec musée gratuit pour mieux comprendre l'histoire de la région et 3 petits sentiers qui sont très agréables au levé du soleil car la faune est active à se moment là. Vous pouvez dormir dans une cabane typique (dans un hamac) pour 120 pesos par personne... L'hôtel le moins cher que vous trouverez dans la région de Uxmal commence à 350 pesos. Il y a aussi un resto. Seul hic, il n'y a pas de wc dans les cabanes mais il y a une douche au resto qui est propre (c juste à 50 mètres de la cabane)
Aux alentours, diverses visites sont possibles : les grottes de Calcehtok (pas encore ouvertes aux gringos) qui vont donneront un aperçu de ce qu'est l'aventure (visite à la torche en passant par de tout petits trous et débouchant sur une succession d'immenses salles ou grottes de loltun, la Ruta Puuc, ainsi que des visites des villages environnants avec les locaux (visite avec dégustation d'un moulin à tortilla, d'une fabrique d'amarante et du marché de Muna).
Si vous ne parlez pas espagnol, je peux vous accompagner pour la traduction!!! 😊
Pour s'y rendre, il faut s'arréter dans le village de Muna et là vous prenez un tricy-taxi (taxi à vélo) en demandant le Complejo Mun-Ha Uxmal (8 à 10 pesos par pers en général), sinon on peut venir vous chercher à l'arrêt de bus de Muna.
Si vous etes interessés, contactez-moi bien à l'avance car comme nous n'avons pas de ligne tél. je consulte mes mail une fois tous les 2 jours quand je vais au village.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce site que je vous recommande : http://www.echoway.org/fr/preparez/contenu/Am_latine/parcours.htm et cliquez sur le point rouge au sud de Merida (sur la carte).
ou écrivez-moi directement roumy87@yahoo.fr
Parlez-en autour de vous car nous ne sommes pas pour le moment dans les guides mais nous sommes en train de nous renseigner pour apparaitre dans le guide du routard et lonely planet... On ne veux pas attirer trop de gringos mais des gens respectueux et intéressés par la culture maya et la nature 😉
A plus tard
pour répondre au P.S. de Memphre Uxmal est un site qui n'a pas l'envergure de Chichen mais qui dispose d'un aspect beaucoup pitoresque et d'une plus grande tranquilité. En plus, le site est très intéressant et n'a pas l'affluence de Chichen. Chichen c'est comme pour Xel-Ha, une usine à gringos bondé de monde et dans lequel tu attends plus les clic des appareils numériques que tu ne ressens et ne découvre l'atmosphère de l'atmosphère maya. En plus, tous les soirs, il y a un son et lumière qui vaut le détour mais les prix sont élevés.
Le prix d'accès à Uxmal est de 88 pesos (environ 6 euros).
Moi je travaille près de Uxmal où je suis volontaire dans une coopérative. Ils ont construit un complexe écotouristique qui est vraiment très joli avec musée gratuit pour mieux comprendre l'histoire de la région et 3 petits sentiers qui sont très agréables au levé du soleil car la faune est active à se moment là. Vous pouvez dormir dans une cabane typique (dans un hamac) pour 120 pesos par personne... L'hôtel le moins cher que vous trouverez dans la région de Uxmal commence à 350 pesos. Il y a aussi un resto. Seul hic, il n'y a pas de wc dans les cabanes mais il y a une douche au resto qui est propre (c juste à 50 mètres de la cabane)
Aux alentours, diverses visites sont possibles : les grottes de Calcehtok (pas encore ouvertes aux gringos) qui vont donneront un aperçu de ce qu'est l'aventure (visite à la torche en passant par de tout petits trous et débouchant sur une succession d'immenses salles ou grottes de loltun, la Ruta Puuc, ainsi que des visites des villages environnants avec les locaux (visite avec dégustation d'un moulin à tortilla, d'une fabrique d'amarante et du marché de Muna).
Si vous ne parlez pas espagnol, je peux vous accompagner pour la traduction!!! 😊
Pour s'y rendre, il faut s'arréter dans le village de Muna et là vous prenez un tricy-taxi (taxi à vélo) en demandant le Complejo Mun-Ha Uxmal (8 à 10 pesos par pers en général), sinon on peut venir vous chercher à l'arrêt de bus de Muna.
Si vous etes interessés, contactez-moi bien à l'avance car comme nous n'avons pas de ligne tél. je consulte mes mail une fois tous les 2 jours quand je vais au village.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur ce site que je vous recommande : http://www.echoway.org/fr/preparez/contenu/Am_latine/parcours.htm et cliquez sur le point rouge au sud de Merida (sur la carte).
ou écrivez-moi directement roumy87@yahoo.fr
Parlez-en autour de vous car nous ne sommes pas pour le moment dans les guides mais nous sommes en train de nous renseigner pour apparaitre dans le guide du routard et lonely planet... On ne veux pas attirer trop de gringos mais des gens respectueux et intéressés par la culture maya et la nature 😉
A plus tard
bonjour,
Je te remercie bcp pour toutes tes précisions.
le petit problème c'est qu'on ne reste qu'une semaine au mexique et que etant à l'hotel à playa del carmen, nous n'avons malheureusement pas le tps de tout visiter en si peu de jours!!!
ceci dit, je garde ton mail bien precieusement pour tenter de venir.
merci bcp et je te souhaite une bonne continuation dans votre activité
peut etre à bientot!!!
sabrina
Je te remercie bcp pour toutes tes précisions.
le petit problème c'est qu'on ne reste qu'une semaine au mexique et que etant à l'hotel à playa del carmen, nous n'avons malheureusement pas le tps de tout visiter en si peu de jours!!!
ceci dit, je garde ton mail bien precieusement pour tenter de venir.
merci bcp et je te souhaite une bonne continuation dans votre activité
peut etre à bientot!!!
sabrina
Hello,
nous avons passé un mois au Mexique, et fait tous les trajets en bus (de jour comme de nuit). Aucun problème pour trouver de la place, nous réservions en arrivant à la gare routière ou la veille si nous passions dans le coin.
Les conditions de circulation sont excellentes, les routes plutôt bonnes et les bus assez confortables.
Le Mexique restera vraiment un magnifique souvenir, les gens sont adorables, les paysages somptueux. Nous avons particulièrement apprécié la variété des choses à voir et à visiter. En un mois, nous avons pu alterner villes, pauses repos en bord de mer (pacifique et caraîbes), sites archéologiques.
Le seul luxe que nous nous sommes offerts est l'avion pour revenir de Cancun vers Mexico (35 heures de bus environ, on a pas eu le courage!).
Voila!
N'hésite pas si tu as des questions, je me replongerai avec plaisir dans mes archives!
nous avons passé un mois au Mexique, et fait tous les trajets en bus (de jour comme de nuit). Aucun problème pour trouver de la place, nous réservions en arrivant à la gare routière ou la veille si nous passions dans le coin.
Les conditions de circulation sont excellentes, les routes plutôt bonnes et les bus assez confortables.
Le Mexique restera vraiment un magnifique souvenir, les gens sont adorables, les paysages somptueux. Nous avons particulièrement apprécié la variété des choses à voir et à visiter. En un mois, nous avons pu alterner villes, pauses repos en bord de mer (pacifique et caraîbes), sites archéologiques.
Le seul luxe que nous nous sommes offerts est l'avion pour revenir de Cancun vers Mexico (35 heures de bus environ, on a pas eu le courage!).
Voila!
N'hésite pas si tu as des questions, je me replongerai avec plaisir dans mes archives!
A bientôt,
Pulguita
Bonjour Cerlio,
Ton projet m'intéresse bcp et venir dormir dans votre hôtel aussi, même s'il n'y a pas tout le confort... Par contre, notre voyage n'est pas encore défini (date, région etc..) donc je garde ton post dans mes favoris ainsi que le lien que tu as envoyé et je ne manquerai pas de te contacter si notre voyage se confirme.
Bonne continuation pour ton projet,
Celba
Ton projet m'intéresse bcp et venir dormir dans votre hôtel aussi, même s'il n'y a pas tout le confort... Par contre, notre voyage n'est pas encore défini (date, région etc..) donc je garde ton post dans mes favoris ainsi que le lien que tu as envoyé et je ne manquerai pas de te contacter si notre voyage se confirme.
Bonne continuation pour ton projet,
Celba
Hello Celba,
à part le vol Cancun - Mexico pour revenir de la côte caraibes (Qques jours de farniente à Tulum en fin de séjour, Mmmmmmm!), nous avons effectivement tout fait en bus. Par contre, nous n'avons pas été jusqu'au Nord du Mexique. Mais nous avons fait quand même quelques kilomètres...! Nous avons alterné bus de jour pour les trajets pas trop longs ou valant le coup côté paysages et bus de nuit pour les longues distances (trajets de 8 à 12 heures) et cela se fait vraiment très bien. Notre itinéraire, en presque 4 semaines, a été le suivant: Mexico et environs - Oaxaca et environs - Côte pacifique (Puerto Angel / Puerto escondido) - Tuxla Gutierrez (Canon del Sumidero) - San Cristobal de la Casas - Palenque et environs (Agua Azul notamment) - Mérida et environs (Izamal - Uxmal) - Chicken Itza + farniente sur la côte caraibes (Tulum).
Voila!
N'hésite pas si tu as des questions,
à part le vol Cancun - Mexico pour revenir de la côte caraibes (Qques jours de farniente à Tulum en fin de séjour, Mmmmmmm!), nous avons effectivement tout fait en bus. Par contre, nous n'avons pas été jusqu'au Nord du Mexique. Mais nous avons fait quand même quelques kilomètres...! Nous avons alterné bus de jour pour les trajets pas trop longs ou valant le coup côté paysages et bus de nuit pour les longues distances (trajets de 8 à 12 heures) et cela se fait vraiment très bien. Notre itinéraire, en presque 4 semaines, a été le suivant: Mexico et environs - Oaxaca et environs - Côte pacifique (Puerto Angel / Puerto escondido) - Tuxla Gutierrez (Canon del Sumidero) - San Cristobal de la Casas - Palenque et environs (Agua Azul notamment) - Mérida et environs (Izamal - Uxmal) - Chicken Itza + farniente sur la côte caraibes (Tulum).
Voila!
N'hésite pas si tu as des questions,
A bientôt,
Pulguita
Octobre 2003 ma femme et moi sommes partis 4 semaines au Méxique avec pas mal de bus.Le soir en arrivant a l'étape nous allions reconnaitre le lieu de départ des bus pour le lendemain ainsi que les horaires.On prenait les billets le matin sans aucun problème.Nous avons fait comme cela:Mexico-Chihuahua en avion, puisCreel, Los Mochis avec le fameux train.Ensuite descente en bus par Mazatlan, Tepic, San Blas, Puerto Vallarta, Barra Navidad, Manzanillo, Accapulco, Puerto Escondido, Pochutla, Porto Angel, Zipolite(pour ceux qui conaisse:le paradis.Oaxaca et avion pour Playa del Carmen pour récupérer des 53 h de bus.
hola,
je suis entierement ok avec mes collegues pour dire que le bus est le moyen de transport ideal pour visiter le Mexique (tres bien desservi). Privilegier les bus de nuit pour les longues distances (1ere classe pour dormir un peu..), et pour le reste, il ya de toutes façons des bus seconde classe ou premiere classe partout, reserver simplement quelques heures a l'avance pour les longues distances. Si tu veux des infos sur le prix des bus, la duree des trajets, des photos, etc. Bon voyage!
je suis entierement ok avec mes collegues pour dire que le bus est le moyen de transport ideal pour visiter le Mexique (tres bien desservi). Privilegier les bus de nuit pour les longues distances (1ere classe pour dormir un peu..), et pour le reste, il ya de toutes façons des bus seconde classe ou premiere classe partout, reserver simplement quelques heures a l'avance pour les longues distances. Si tu veux des infos sur le prix des bus, la duree des trajets, des photos, etc. Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse
http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
bonjour,
nous partons pour le Mexique le 14 juillet, pour 40 jours. Nous pensons faire la boucle Cancun, Mérida, Palenque, Mexico, Oaxaca, Puerto Escondido, Chiapas et retour Cancun. Enfin quelque chose comme ça. Nous sommes intéressés par le type d'hébergement dans lequel tu travailles, de plus nous avons un petit budget... Si tu peux nous donner des infos sur ton hotel, le lieu, le prix... Si d'autres hotels dans le même genre existent on est intéressés. Merci pour les infos que tu pourras nous communiquer, à bientôt.
bonjour bonsoir à tous
Bientôt au mexique, je cherche à savoir si les bus qui font le trajet Palenque - Cancun circulent de nuit? ou tôt le matin? Quelles compagnies sont les plus confortables? Merci d'avance
:) Bobbun
Bientôt au mexique, je cherche à savoir si les bus qui font le trajet Palenque - Cancun circulent de nuit? ou tôt le matin? Quelles compagnies sont les plus confortables? Merci d'avance
:) Bobbun
bonjour bobbun
Ca fait un petit moment et je ne me rappelle plus trop les horaires des bus. On a principalement voyagé de nuit mais nous avons fait palenque merida, merida tulum via chitchen itza. Par contre je crois que j'avais trouvé les horaires des bus sur internet. Pour les plus confortables, j'avais suivi ce que disait le routard.
bon voyage, c'est fabuleux.
Bonjour,
Je pars bientot pour le Mexique avec la même idée de parcourir le pays en Bus en partant de Mexico jusqu'à Cancun. J'aurai un itinéraire comme le votre. Auriez-vous des conseils sur les compagnies de Bus à réserver ? Quel trajet est-il préférable de faire en bus de Nuit ?
Merci de vos conseils, david
Je pars bientot pour le Mexique avec la même idée de parcourir le pays en Bus en partant de Mexico jusqu'à Cancun. J'aurai un itinéraire comme le votre. Auriez-vous des conseils sur les compagnies de Bus à réserver ? Quel trajet est-il préférable de faire en bus de Nuit ?
Merci de vos conseils, david
Bonjour DP75,
je vais essayer de t'aider au mieux mais il faut savoir que mon voyage au Mexique n'est plus tout récent puisque il a eu lieu en mars 2000. Et oui, 10 ans déjà, le temps passe vraiment trop vite!
Concernant les compagnies de bus, nous en avons pris plein de différentes. Je me souviens, entre autre, des noms suivants: Estrella blanca, estrella de oro, Cristobal colon, Oriense etc... Ce qu'il faut dire c'est que nous avons toujours été agréablements surpris par le bon état des bus empruntés (il est vrai que nous n'hésitions pas à prendre la classe supérieure, notamment pendant les trajets de nuit). Aucun problème particulier à signaler et pourtant nous avons fait quelques milliers de kilomètres....!
Au mexique, ce fut la bonne surprise de notre voyage, les bus et les routes sont plutôt en bon état. Les gares routières sont bien organisées (je me souviens notamment de celle de Mexico, on dirait presque un aéroport...!), on peut y laisser les sacs en consigne et s'y restaurer (en tous cas dans les grandes villes).
Les trajets de nuit que nous avons fait sont les suivants: Mexico --> Oaxaca et Puerto angel --> Tuxla gutierres. Il me semble aussi avoir fait un trajet entre San Cristobal de las casas et Mérida mais j'ai un doute...ma mémoire me joue des tours...!
Attention à ne pas oublier de se couvrir (prévoir un pantalon et un pull) car les bus sont souvent climatisés et on peut vite avoir très froid.
Voila ce que je peux te dire. Ce qui est sûr c'est que c'est un moyen de transport très développé et donc très organisé au Mexique. J'en ai doublement pris conscience en visitant, après le Mexique, d'autres pays où les conditions étaient bien moins bonnes (Bolivie et Pérou notamment).
Quoi qu'il en soit, le Mexique reste, encore aujourd'hui, un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Ce pays permet d'alterner villes, haltes reposantes (pacifique, mer des caraibles), visites de sites majestueux (Palenque, Monte alban, Canyon del sumidero..........). Et puis partout nous avons été séduits par la tranquilité des gens et leur sympathie.
Alors profites-en bien! Régale toi!
Bon voyage,
Isabelle
je vais essayer de t'aider au mieux mais il faut savoir que mon voyage au Mexique n'est plus tout récent puisque il a eu lieu en mars 2000. Et oui, 10 ans déjà, le temps passe vraiment trop vite!
Concernant les compagnies de bus, nous en avons pris plein de différentes. Je me souviens, entre autre, des noms suivants: Estrella blanca, estrella de oro, Cristobal colon, Oriense etc... Ce qu'il faut dire c'est que nous avons toujours été agréablements surpris par le bon état des bus empruntés (il est vrai que nous n'hésitions pas à prendre la classe supérieure, notamment pendant les trajets de nuit). Aucun problème particulier à signaler et pourtant nous avons fait quelques milliers de kilomètres....!
Au mexique, ce fut la bonne surprise de notre voyage, les bus et les routes sont plutôt en bon état. Les gares routières sont bien organisées (je me souviens notamment de celle de Mexico, on dirait presque un aéroport...!), on peut y laisser les sacs en consigne et s'y restaurer (en tous cas dans les grandes villes).
Les trajets de nuit que nous avons fait sont les suivants: Mexico --> Oaxaca et Puerto angel --> Tuxla gutierres. Il me semble aussi avoir fait un trajet entre San Cristobal de las casas et Mérida mais j'ai un doute...ma mémoire me joue des tours...!
Attention à ne pas oublier de se couvrir (prévoir un pantalon et un pull) car les bus sont souvent climatisés et on peut vite avoir très froid.
Voila ce que je peux te dire. Ce qui est sûr c'est que c'est un moyen de transport très développé et donc très organisé au Mexique. J'en ai doublement pris conscience en visitant, après le Mexique, d'autres pays où les conditions étaient bien moins bonnes (Bolivie et Pérou notamment).
Quoi qu'il en soit, le Mexique reste, encore aujourd'hui, un de mes meilleurs souvenirs de voyage. Ce pays permet d'alterner villes, haltes reposantes (pacifique, mer des caraibles), visites de sites majestueux (Palenque, Monte alban, Canyon del sumidero..........). Et puis partout nous avons été séduits par la tranquilité des gens et leur sympathie.
Alors profites-en bien! Régale toi!
Bon voyage,
Isabelle
A bientôt,
Pulguita
bonjour, je vais aller au mexique en novembre, cette auberge communautaire existe t elle toujours si oui quelle est son adresse?
Log in first, then come back to this page.









